Quelle ROM stock choisir pour Sony Xperia 1 ?

  • Auteur de la discussion allanbds
  • Date de début
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour à tous, je viens de recevoir un Sony Xpéria 1 J9110, et comme il vient de chez Orange, je voudrais flasher une ROM full stock afin de virer les éventuels bloatware d'Orange.

En me renseignant je suis tombé sur le soft XperiFirm, qui me propose plusieurs firmwares, mais je ne sais pas lequel prendre pour ne pas faire de bêtises.

Actuellement je suis sous celui-ci.

Operator: Orange MCV FR/ES/PL/SK/RO
SW ID/Version: 1318-5872 / 55.0.A.2.314
CDF ID/Revision: 1319-2549 / R10A

Alors de ce que j'ai compris le "CDA ou CDF" ce n'est pas important, je peux prendre n'importe le quel ? (Vrai ?)

Maintenant chose que je n'ai pas trouvée encore, c'est pour le SW ID, et le CDF ID/Révision.

Est il nécessaire que je prenne le même SW ID que celui que j'ai actuellement ? A quoi est ce que ça correspond ? Car j'ai le firmware NOBA et le EU qui ont le même que le miens en terme de SW ID soit le 1318-5872, alors que les autres sont différents (comme le EU3 par exemple). Ne sachant pas, je me tourne vers vous.

Je vous remercie par avances pour vos réponses :)
 

Fichiers joints

  • Annotation 2019-08-03 135647.jpg
    Annotation 2019-08-03 135647.jpg
    118.7 KB · Affichages: 121
  • Annotation 2019-08-03 135923.jpg
    Annotation 2019-08-03 135923.jpg
    30.9 KB · Affichages: 77
  • Annotation 2019-08-03 140002.jpg
    Annotation 2019-08-03 140002.jpg
    28.1 KB · Affichages: 81
  • Annotation 2019-08-03 140033.jpg
    Annotation 2019-08-03 140033.jpg
    29.8 KB · Affichages: 89
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Tu te poses trop de questions inutiles. Tout ce que tu indiques, on s'en moque. La seule chose a voir, c'est que le firmware voulu soit un Customized (Stock Sony) et qu'il soit bien pour ton modèle d'appareil. Le reste n'importe pas du tout.

Les Customized_RU sont ceux qui sont à jour le plus rapidement, mais aussi ceux qui comportent le moins de bloatware.

Tu devrais flasher celui-là.
 
  • Like
Les réactions: allanbds
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Tu te poses trop de questions inutiles. Tout ce que tu indiques, on s'en moque. La seule chose a voir, c'est que le firmware voulu soit un Customized (Stock Sony) et qu'il soit bien pour ton modèle d'appareil. Le reste n'importe pas du tout.

Les Customized_RU sont ceux qui sont à jour le plus rapidement, mais aussi ceux qui comportent le moins de bloatware.

Tu devrais flasher celui-là.
Bonjour,

Ok je te remercie, donc tout le reste est inutile on est d'accord. Je voulais en être bien sûr.

Au niveau de l'accroche réseau et donc du baseband ou alors de la compatibilité pour diverses partie du matos ça ne risque pas poser problème ? C'est ce qui m'inquiétais le plus en fait.

Il n'y a pas non plus de version meilleure qu'une autre par exemple ? (comme entre eu et eu3, quelle peut être le différente entre la V1 et la V3 ?). Il y a aussi les firmware plus ou moins récents etc ?

Je prends la Russe et basta ? ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Tu t'inquiètes de trop, là. Autant avec certains constructeurs je pourrais le comprendre, autant avec Sony, tu n'as strictement rien à craindre. Il n'y a pas plus explicite qu'eux.
Aussi, tu pourrais flasher un firmware Vietnamien que ton appareil serait toujours en français et n'aurait aucun problème (ce que je faisais avec mon Z5 à l'époque, puisque c'était ce firmware qui était mis à jour et déployé avant les autres pour les tests).

Non, pas de versions meilleure qu'une autre.

Oui, le russe et basta.
 
  • Like
Les réactions: allanbds
A

allanbds

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #5
Skelett a dit:
Tu t'inquiètes de trop, là. Autant avec certains constructeurs je pourrais le comprendre, autant avec Sony, tu n'as strictement rien à craindre. Il n'y a pas plus explicite qu'eux.
Aussi, tu pourrais flasher un firmware Vietnamien que ton appareil serait toujours en français et n'aurait aucun problème (ce que je faisais avec mon Z5 à l'époque, puisque c'était ce firmware qui était mis à jour et déployé avant les autres pour les tests).

Non, pas de versions meilleure qu'une autre.

Oui, le russe et basta.
Et ben c'est top, merci beaucoup ! Mieux vaut être sûr, n'ayant jamais eu de Sony avant je préférais m'assurer de tout ça.
Super conseils en tout cas, en espérant que ça pourra servir à d'autres :)
 
O

olivier84300

Membre
Inscrit
14 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #6
allanbds a dit:
Bonjour à tous, je viens de recevoir un Sony Xpéria 1 J9110, et comme il vient de chez Orange, je voudrais flasher une ROM full stock afin de virer les éventuels bloatware d'Orange.

En me renseignant je suis tombé sur le soft XperiFirm, qui me propose plusieurs firmwares, mais je ne sais pas lequel prendre pour ne pas faire de bêtises.

Actuellement je suis sous celui-ci.

Operator: Orange MCV FR/ES/PL/SK/RO
SW ID/Version: 1318-5872 / 55.0.A.2.314
CDF ID/Revision: 1319-2549 / R10A

Alors de ce que j'ai compris le "CDA ou CDF" ce n'est pas important, je peux prendre n'importe le quel ? (Vrai ?)

Maintenant chose que je n'ai pas trouvée encore, c'est pour le SW ID, et le CDF ID/Révision.

Est il nécessaire que je prenne le même SW ID que celui que j'ai actuellement ? A quoi est ce que ça correspond ? Car j'ai le firmware NOBA et le EU qui ont le même que le miens en terme de SW ID soit le 1318-5872, alors que les autres sont différents (comme le EU3 par exemple). Ne sachant pas, je me tourne vers vous.

Je vous remercie par avances pour vos répons

Bonjour aurai tu un lien pour choper les rom merci davance
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas