Quelle ROM pour un Samsung Galaxy S3 i9300 pour HCE et NFC ?

  • Auteur de la discussion olivierc69
  • Date de début
O

olivierc69

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous les pros !!

J'ai un Galaxy S3 en Jealy Bean 4.3 (Rom officielle trouvée sur ce forum Version JSS15J. I9300XXUGNG3, Bande de base I9300XXUGNA8, Kernel 3.0.31-2713958 dpi@Dell318#1 de juillet 2014). Mon opérateur est Free. Voilà vous savez tout !!

J'ai lu qu'à partir d'Android 4.4 (donc Kit Kat si j'ai bien compris), il était possible de se servir de son téléphone en tant qu'émulateur de tag NFC (Protocole HCE si j'ai les bons termes ?)

A ce jour en 4.3 je ne peux que tagger des tags NFC et déclencher des actions derrières.

Pourriez-vous confirmer que ce que j'avance est vrai ou éventuellement me corriger et/ou compléter ? Je suppose que si je suis dans le "vrai" il faut que je flashe la ROM de mon S3. Il n'y a pas de ROM officielle pour ce modèle. Je ne sais pas s'il y en aura une un jour d'ailleurs !!!

Vous qui êtes tous PRO des customs etc.... sauriez-vous me dire quelle ROM je pourrais essayer (ou adopter) pour avoir le NFC (HCE) tout en conservant la logique d'utilisation, donc la surcouche Samsung ? Côté applicatifs, je peux me passer des Samsung Apps, S-Suggest et autres trucs figés dans la ROM officielle Samsung.



Par avance je vous remercie de votre aide
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :D
Tu as tout à fait raison pour ce que tu avances ;)

Au niveau de la rom je te conseille la rom de JustArchi (version kitkat)
Mon frère l'utilise depuis longtemps sans aucun problème et une fluidité incroyable, rien à voir avec les stocks Samsung :p

Je ne peux pas te mettre le lien maintenant car le site de xda-developpers semble hs pour le moment mais je le fais dès que possible ;)

Bonne fin de journée

EDIT: Le voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je t'aide pour la manip si tu as besoin ;)
 
Haut Bas