Quelle ROM pour un S4Mini 32b ?

  • Auteur de la discussion fladnag
  • Date de début
F

fladnag

Membre
Inscrit
2 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

comme beaucoup ici, je cherche une ROM pour passer en Android 5 minimum sur un S4 Mini... sauf qu'il y a plusieurs modèles de S4Mini, et le GT-I9195 que j'ai a un jeu d'instructions ARMv7l, donc 32b.
Est-ce que cela peut avoir un impact sur la ROM a choisir ? Ou sur la procédure d'installation ?

Par exemple, j'étais parti sur la dernière version de RR (Android 9), mais lors de l'install on doit récupérer GApps, et choisir ARM ou ARM64, d'ou ma question.
S'il ne sera pas possible d'installer une ROM récente prévue pour du 64b, autant que je choisisse une vieille ROM, en passant juste a Android 5 au lieu de 9

Cordialement,
Fladnag
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Je n'ai jamais vu de RR sous Android 9 pour le S4 Mini. La dernière version de cette ROM pour cet appareil est sous Android 8.1, et c'est une non-officielle (et de mon expérience, les non-officielles, ce n'est franchement pas la joie).

Dans tout les cas, la ROM est forcément 32 Bits. Donc si tu veux pouvoir installer correctement les GApps sans erreur, tu devras prendre les ARM et rien d'autre (Si tu prends ARM64, tu auras clairement une erreur. Si tu n'as pas l'erreur, l'appareil ne démarrera jamais correctement sur la ROM).

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec les GApps, tu peux partir sur la Pixel Experience qui intègre le tout. Tu flashs la ROM, et c'est réglé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
F

fladnag

Membre
Inscrit
2 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
ok super, je vais essayer ca alors, merci ;o)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas