Quelle rom custom pour Galaxy note 2

  • Auteur de la discussion sam060300
  • Date de début
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #1
Salut à tous :) ,

Etant nouvel utilisateur de Galaxy Note 2 sous Jelly bean en 4.1.2 je suis un peu déçu de l'autonomie.

J'ai conscience qu'il s'agit d'un smartphone très puissant et donc qui devrait être très énergivore.

Cela dit je suis déçu par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur internet avant mon achat concernant son autonomie soit disant record. :?

Bref mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'un root peut me permettre de booster mon autonomie mais de manière significative ?
- Quelle rom custom dois je installer ?
- Comment m'y prendre sachant que je n'ai jamais rooter un téléphone android ni installer de rom custom ?

Je précise que je recherche les fonctions suivantes dans la rom custom que je vais installer :

- Très peu gourmande en batterie
- Pas de fonctions en moins par rapport à la rom d'origine (réglages supprimés, fonctions désactivées...)
- Rom stable et très fluide. Je ne veux surtout pas régresser par rapport à la rom d'origine.
- Support de flash player
- Possibilité d'ajouter toutes les applis du téléphone dans la barre de multi-fenêtre.

Enfin avant le root et l'installation, en ce qui concerne mes applis, réglages, sms, contacts etc... déjà en place, comment faire pour tout sauvegarder tel quel avec la disposition sur chaque page du bureau, les dossiers, widgets etc... quand je restaurerais est ce que tout se réinstallera exactement comme ce que j'ai actuellement ou est ce qu'il faudra refaire la disposition des icones.

Pour sauvegarder j'ai absolument besoin d'une carte SD ou ça peut se faire en ligne par exemple ?

Merci beaucoup par avance de vos réponses ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Tu tiens combien de temps en autonomie ? Je tiens plus de 2j facile et je faisais même pas une journée avec mon S2... donc oui l'autonomie est importante surtout contenu de ses caractéristiques.

- Le root ne permet pas en soit d'avoir une meilleure autonomie. Cependant il permet de virer des applications énergivores par exemple.
- Pour les ROMs, direction section ROMs et ROMs Custom + débât disponible. Des tutos existent pour faire tout ça.

- Les ROMs custom ont toujours plus de fonctions que les ROMs officielles (hors AOSP/AOKP)
- Flash Player => topic disponible également
- Multi-fenêtrage => idem

- Pour la sauvegarde, certains launchers permettent de faire une sauvegarde. Sinon suis ce topic par exemple :

:arrow: En gros, beaucoup de réponses existent déjà sur le forum :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Salut tu as 2 possibilité soit tu flash la dernière mise à jour via odin elle corrige la faille exynos est a l'air mieux niveaux autonomie
Soit tu flash une custom mais pour cela mais pour cela tu doit d abord rooter puis une fois root tu peut sauvegardés avec tes apli avec l applications TITANIUM backup v1 faire un tour du côté de tutoriel note 2
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #4
Memphis a dit:
Bonjour,
Tu tiens combien de temps en autonomie ? Je tiens plus de 2j facile et je faisais même pas une journée avec mon S2... donc oui l'autonomie est importante surtout contenu de ses caractéristiques.

- Le root ne permet pas en soit d'avoir une meilleure autonomie. Cependant il permet de virer des applications énergivores par exemple.
- Pour les ROMs, direction section ROMs et ROMs Custom + débât disponible. Des tutos existent pour faire tout ça.

- Les ROMs custom ont toujours plus de fonctions que les ROMs officielles (hors AOSP/AOKP)
- Flash Player => topic disponible également
- Multi-fenêtrage => idem

- Pour la sauvegarde, certains launchers permettent de faire une sauvegarde. Sinon suis ce topic par exemple :

:arrow: En gros, beaucoup de réponses existent déjà sur le forum :)


Alors d'abord merci pour ta réponse rapide :cool:

En ce qui concerne l'autonomie je tiens 24h en utilisation intensive (plusieurs heures de surf en wifi, un peu de jeux videos pas plus de 30 min, appels, sms...). C'est vrai que je l'utilise quand même pas mal mais il n'est pas rare de voir des gens dire l'utiliser 2 voire 3 jours en intensif.

D'ailleurs qu'est ce qui est le plus gourmand wifi ou 3g (h+) ?

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur le site mais un peu trop d'ailleurs c'est pour ça que j'ouvre un topic, ça me permettra d'avoir toutes les infos centralisées sur la même page parce que quand on est novice comme moi c'est pas évident de s'y retrouver quand toutes les infos sont éparpillées un peu partout.

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet mais c'est pas évident de trouver réponses précises à mes questions surtout pour le note 2 qui est relativement récent.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #5
izixav a dit:
Salut tu as 2 possibilité soit tu flash la dernière mise à jour via odin elle corrige la faille exynos est a l'air mieux niveaux autonomie
Soit tu flash une custom mais pour cela mais pour cela tu doit d abord rooter puis une fois root tu peut sauvegardés avec tes apli avec l applications TITANIUM backup v1 faire un tour du côté de tutoriel note 2


Salut,
J'ai déjà la dernière version 4.1.2 qui est censée corriger la faille exynos.
Comment la flasher? Qu'est ce que ça va m'apporter de plus que la rom non flashée ?

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
sam060300 a dit:
D'ailleurs qu'est ce qui est le plus gourmand wifi ou 3g (h+) ?
H+

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur le site mais un peu trop d'ailleurs c'est pour ça que j'ouvre un topic, ça me permettra d'avoir toutes les infos centralisées sur la même page parce que quand on est novice comme moi c'est pas évident de s'y retrouver quand toutes les infos sont éparpillées un peu partout.
Un bon kernel et une bonne rom custom te fera gagner en autonomie
@Izixav
Je te laisse le relais pour la raison que tu connais, merci.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #7
Ne m'oubliez pas svp :p
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Me voilà de retour.
Avant de partir dans quelque chose de concrès, merci de préciser si tu as un N7100 ou un N7105.

Pour le N7100 :
=> ROM Officielle => liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28553.html

A ma connaissance, le dernier firmware ne corrige pas le problème de mort subite. Un kernel custom possédant un correctif est conseillé.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #9
J'ai bien un n7100

En fait si je comprends bien si je flash ma rom officielle mon note 2 sera root ? Pardon pour mes questions un peu bete je suis vraiment novice sur le sujet.

Est ce que le fait de simplement rooter le téléphone va effacer toutes mes données ?

Merci
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #10
Quelqu'un pourrait me répondre svp ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #12
Memphis a dit:
Désolé du retard.
Je te conseille de lire ceci déjà : comment-bien-maitriser-son-samsung-galaxy-note-2-t40345.html
Ensuite, le fait de flasher une ROM officielle enlève le root (si existant) et le fait de rooter son téléphone ne supprime aucune donnée.


Ok merci oui j'ai déjà lu ce topic.

Mais ce que je ne comprends pas c'est la différence entre flasher une rom officielle et rooter son téléphone.

Quel interet de flasher une rom ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Flasher une ROM Officielle Stock / Constructeur (donc Samsung pour nous) manuellement permet d'avoir les dernières versions Android avant que ton opérateur mobile veuille bien valider le déploiement.
Celà permet également de supprimer la surcouche Opérateur => fini les applications inutiles des opérateurs.

Au delà des ROMs Officielles Stock et Opérateur, il existe des ROMs Custom. On part du code source Android ou des ROMs Samsung pour en sortir des plus personnelles : des fonctions en plus, des personnalisations supplémentaires, une meilleure gestion de la batterie, du signal GPS / WiFi...

Le root donne l'entier accès à ton téléphone et t'octroit du coup les pleins pouvoirs. Optimisation, customisation,...
Sans root, tu n'es qu'un utilisateur Lambda. Avec root, tu es maître de ton téléphone.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #14
Memphis a dit:
Flasher une ROM Officielle Stock / Constructeur (donc Samsung pour nous) manuellement permet d'avoir les dernières versions Android avant que ton opérateur mobile veuille bien valider le déploiement.
Celà permet également de supprimer la surcouche Opérateur => fini les applications inutiles des opérateurs.

Au delà des ROMs Officielles Stock et Opérateur, il existe des ROMs Custom. On part du code source Android ou des ROMs Samsung pour en sortir des plus personnelles : des fonctions en plus, des personnalisations supplémentaires, une meilleure gestion de la batterie, du signal GPS / WiFi...

Le root donne l'entier accès à ton téléphone et t'octroit du coup les pleins pouvoirs. Optimisation, customisation,...
Sans root, tu n'es qu'un utilisateur Lambda. Avec root, tu es maître de ton téléphone.

Oui ok mais est ce que le fait de flasher une rom officielle (je n'ai pas de surcouche opérateur vu que je l'ai acheté nu sur amazon) va rendre mon téléphone root ?

Le flash est obligatoire pour rooter son téléphone ?

Merci et encore désolé pour ces questions !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
sam060300 a dit:
Oui ok mais est ce que le fait de flasher une rom officielle (je n'ai pas de surcouche opérateur vu que je l'ai acheté nu sur amazon) va rendre mon téléphone root ?
NON

Le flash est obligatoire pour rooter son téléphone ?
OUI : le flash d'un fichier spécial

Merci et encore désolé pour ces questions !
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #16
Memphis a dit:
sam060300 a dit:
Oui ok mais est ce que le fait de flasher une rom officielle (je n'ai pas de surcouche opérateur vu que je l'ai acheté nu sur amazon) va rendre mon téléphone root ?
NON

Le flash est obligatoire pour rooter son téléphone ?
OUI : le flash d'un fichier spécial

Merci et encore désolé pour ces questions !

Ok et quelle rom custom me conseillerais tu sachant ce que je recherche ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #17
salut excuse du retard bon ben une rom custom a toi de voir se que tu recherche pour l'instant je te conseil les rom custom avec le firmware officiel samsung car les roms 4.2.1 ne sont pas encore aux point est non pas tout les apli système du note car se sont des rom non officiel donc je t'invite a allez dans la section rom custom 4.1* pour te faire ta propre idée lit un peut les fils de discussions et si tu as une question je serait la pour te répondre wink
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #18
izixav a dit:
salut excuse du retard bon ben une rom custom a toi de voir se que tu recherche pour l'instant je te conseil les rom custom avec le firmware officiel samsung car les roms 4.2.1 ne sont pas encore aux point est non pas tout les apli système du note car se sont des rom non officiel donc je t'invite a allez dans la section rom custom 4.1* pour te faire ta propre idée lit un peut les fils de discussions et si tu as une question je serait la pour te répondre wink


Je te remercie !

Bon je vais faire un peu l'assisté de service mais il y en a tellement des roms disponible que je ne sais vraiment pas laquelle choisir !

Il m'en faudrait une fiable, fluide, peu gourmande en autonomie et avec des fonctions sympas à rajouter (toutes les applis dans le multi fenetre par exemple).

Je n'en veux pas une trop originale qui n'a plus rien à voir avec la rom d'origine. Que je puisse m'y retrouver quand même.

Je n'ai pas assez de recul pour en choisir une. J'en veux surtout pas une qui bug ou fait planter le téléphone ou ramer.

La Omega est bien ?

Une autre question me vient à l'esprit, quand j'aurais rooté et/ou flashé mon téléphone, je pourrais continuer à faire les mises à jour sur google play ou il faudra éviter ?

Et j'ai quelques pb avec le wifi de mon téléphone, de temps en temps je dois le désactiver puis le réactiver pour qu'il refonctionne est ce que le fait de rooter mon tél va améliorer les choses (meilleure accroche du modem wifi)?

Merci encore !
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #19
l'Omega est très bien.

Pour Google play aucun soucis tu peut l'utiliser comme avant.

Pour l'accroche de ton wifi, le fait de rooter ne va rien changer, mais un changement de rom pour une plus récente oui.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #20
titoucha a dit:
l'Omega est très bien.

Pour Google play aucun soucis tu peut l'utiliser comme avant.

Pour l'accroche de ton wifi, le fait de rooter ne va rien changer, mais un changement de rom pour une plus récente oui.

Ok je pense que je vais me lancer.
Donc si je prends l'omega v11 par exemple le pb de wifi pourrait être résolu ?

Autre chose est ce qu'il faut installer un kernel en plus ? J'ai lu que le redpill était très économe en batterie ?

Donc si je résume avant de me lancer, pour que le root et l'installation se passe correctement je dois faire ces tutos dans cet ordre :

1) installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-sans-kies-t27521.html
2) clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html (je prends le fichier cwm6-root-n7100-121015.rar. vu que je ne suis pas encore rooté?)
3) omega-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28227.html
4) redpill-efficace-rapide-reactif-t33088.html?hilit=redpill

Et après ça c'est bon tout est fini ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #21
Tu as tout bon :D
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #22
titoucha a dit:
Tu as tout bon :D

Ok merci beaucoup ;)

Le kernel custom ça sert à quoi en fait ? c'est indispensable ?

Est ce que j'aurais besoin d'une carte sd pour faire un backup de mon téléphone ou ça se sauvegarde dans la mémoire interne ?

Allez après ça je me lance, promis !
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #23
S'il vous plait j'attends la réponse sur la carte SD externe avant de rooter.

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #24
POur le kernel, regarde sur le forum stp, des réponses sont déjà dispo.
Pas besoin d'avoir une carte sd externe pour le backup mais je te conseillerai de garder une copie sur PC ou Cloud si besoin.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #25
Ok merci beaucoup.

Allez j'essaie tout ça en espérant ne pas planter définitivement mon téléphone !
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #26
Bon donc j'ai fait tout ça hier soir et voici mon retour après plusieurs heures d'utilisation, je dois avouer que je suis un peu déçu :? ! :

- L'autonomie n'a pas été amélioré à ce que j'ai pu constater, je consomme même plus qu'avant. Mon écran consomme en moyenne entre 35 et 45% (plus souvent 45%) alors que je suis sur la même configuration qu'avant c'est à dire luminosité automatique réglée sur minimum et qu'avant j'étais plutot entre 22 et 30%.
Cette nuit j'ai perdu 5% de batterie sans toucher à mon téléphone alors qu'avant je perdais 3% avec juste internet ouvert en application active.

- Le widget meteo accuweather ne fonctionne plus en fait il était transparent et quand j'ai voulu le réinstaller via omega files pour qu'il reprenne son aspect d'origine et que je l'ouvrais pour configurer la ville car il ne la trouvait pas j'avais un message "accueil touchwizz s'est arreté de fonctionner "(qqchose comme ça). J'ai du installer un autre widget via l'appli Fancy Widgets. Est ce que ça peut être cela qui bouffe un peu plus ma batterie ? Je précise que j'ai réglé l'actualisation de la météo toutes les 24h. Comment remettre accuweather fonctionnel ?

A part ça j'ai l'impression que le processeur tourne à 1800mhz au lieu de 1600 non ? ça peut être consommateur de batterie aussi non ?

- Autre bug : mes Snotes et mes vidéos (y compris wonders of nature) étaient présentes sur mon mobile après la restauration titanium backup et puis elles ont disparues d'un coup !!! je n'ai pas l'impression d'avoir perdu autre chose pour l'instant. D'où ça peut venir à votre avis ?

- L'animation omega au démarrage du téléphone, j'ai l'impression qu'elle fait aussi un peu ralentir le démarrage. J'ai essayé de l'enlever toujours par omega files mais impossible.

- En ce qui concerne la fluidité c'est difficile à évaluer car il a toujours été très fluide. J'ai fait des benchmarks avant et après root, donc je pense que j'ai légèrement gagné en fluidité mais j'ai du mal à interpréter les résultats, voici donc les résultats pour que vous me disiez ce que vous en pensez :

Avant :
Antutu : 18349
Quadrant : 6104

Après :
Antutu : 18000
Quadrant : 6644

Je le trouve par contre légèrement plus long pour s'éteindre et redémarrer qu'avant.

Voila j'attends avec impatience vos conseils pour optimiser mon téléphone au niveau autonomie et pour récupérer mes fichiers perdus.

Merci beaucoup :)
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #27
Un coup de main svp ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
sam060300 a dit:
- L'autonomie n'a pas été amélioré à ce que j'ai pu constater, je consomme même plus qu'avant. Mon écran consomme en moyenne entre 35 et 45% (plus souvent 45%) alors que je suis sur la même configuration qu'avant c'est à dire luminosité automatique réglée sur minimum et qu'avant j'étais plutot entre 22 et 30%.
Cette nuit j'ai perdu 5% de batterie sans toucher à mon téléphone alors qu'avant je perdais 3% avec juste internet ouvert en application active.
Mets ton téléphone en mode avion la nuit et coupe toutes les connexions sans fil.
Mets un kernel custom comme le Redpill qui améliorera ta batterie.
Vérifie ton % de Deep Sleep avec CPU Spy.


- Le widget meteo accuweather ne fonctionne plus en fait il était transparent et quand j'ai voulu le réinstaller via omega files pour qu'il reprenne son aspect d'origine et que je l'ouvrais pour configurer la ville car il ne la trouvait pas j'avais un message "accueil touchwizz s'est arreté de fonctionner "(qqchose comme ça). J'ai du installer un autre widget via l'appli Fancy Widgets. Est ce que ça peut être cela qui bouffe un peu plus ma batterie ? Je précise que j'ai réglé l'actualisation de la météo toutes les 24h. Comment remettre accuweather fonctionnel ?
T'as bien fait un Full Wipe avant de mettre la Omega ?
Et oui, les widgets (météo et autres) sont consommateurs de batterie. Regarde ce qui bouffe ta batterie tout simplement.


A part ça j'ai l'impression que le processeur tourne à 1800mhz au lieu de 1600 non ? ça peut être consommateur de batterie aussi non ?Oui

- Autre bug : mes Snotes et mes vidéos (y compris wonders of nature) étaient présentes sur mon mobile après la restauration titanium backup et puis elles ont disparues d'un coup !!! je n'ai pas l'impression d'avoir perdu autre chose pour l'instant. D'où ça peut venir à votre avis ?
Mauvaise sauvegarde ou restauration de TB. Regarde dans TB pour restaurer uniquement ce qu'il te manque.

- L'animation omega au démarrage du téléphone, j'ai l'impression qu'elle fait aussi un peu ralentir le démarrage. J'ai essayé de l'enlever toujours par omega files mais impossible.
Tu peux pas l'enlever mais en mettre une autre. Des fois, l'Android marche au ralenti en effet.

Enfin, je porte aucun intérêt aux benchmarks donc je laisse quelqu'un d'autre te répondre
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #29
Alors j'ai déjà mis redpill la dernière version et c'est pour ça que je m'étonne d'avoir une autonomie aussi faible.
Deep Sleep avec CPU Spy : 66.8% soit 6:57:37

Oui j'ai fait un full wipe, j'ai suivi les tutos à la lettre étant débutant je ne voulais pas faire de bêtises.

Comment voir précisément ce qui bouffe ma batterie? A part l'écran j'ai pas l'impression d'avoir spécialement de programmes qui me fait chuter la batterie.

Voila encore un bug sur Titanium Backup maintenant quand je l'ouvre il ne me trouve plus de sauvegardes alors que j'avais tout sauvegardé hier. Comment ça se fait ?
De plus quand je l'ouvre (mais ça ça le fait depuis que j'ai installé la rom) il me met un message : ATTENTION : l'android ID de cet appareil a changé. Il me propose d'ignorer(garder l'ID actuel) ou de restaurer l'ID précédent. Que faire?

L'application gamekult ne fonctionne plus non plus, quand je clique dessus l'écran gamekult s'affiche mais elle ne s'ouvre pas puis ça me met le message classique de plantage : Gamekult s'est arreté : Ok ou rapport.

Ca fait pas mal de bug pour une rom censée être stable ou c'est moi qui n'ai pas de chance.

Je ne vais pas le faire pour le moment mais dans le cas où je voudrais retirer complètement le root et remettre mon téléphone à zéro en enlevant toute traces de root il faut faire comment ? Je précise que je suis en Omega V11, android 4.1.2 et redpill v1.01.
Je dois passer par l'option suppression complète du root présente dans l'application superSU ?

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #30
sam060300 a dit:
Alors j'ai déjà mis redpill la dernière version et c'est pour ça que je m'étonne d'avoir une autonomie aussi faible.
Deep Sleep avec CPU Spy : 66.8% soit 6:57:37
C'est TRES faible pour du Deep Sleep ! J'ai fais un petit tuto sur le sujet dans les aides et astuces Android pour info. Faut au moins être à 80% normalement.

Oui j'ai fait un full wipe, j'ai suivi les tutos à la lettre étant débutant je ne voulais pas faire de bêtises.

Comment voir précisément ce qui bouffe ma batterie? A part l'écran j'ai pas l'impression d'avoir spécialement de programmes qui me fait chuter la batterie.
Utilise BetterBatteryStats, LBE Security manager,....

Voila encore un bug sur Titanium Backup maintenant quand je l'ouvre il ne me trouve plus de sauvegardes alors que j'avais tout sauvegardé hier. Comment ça se fait ?
De plus quand je l'ouvre (mais ça ça le fait depuis que j'ai installé la rom) il me met un message : ATTENTION : l'android ID de cet appareil a changé. Il me propose d'ignorer(garder l'ID actuel) ou de restaurer l'ID précédent. Que faire?
Ca le fait quand tu changes de ROM. Je mets restaurer et ça marche bien.
Pour la sauvegarde, soit elle a disparu soit TB ne va pas chercher au bon endoit. Voir dans les options de paramétrage.


L'application gamekult ne fonctionne plus non plus, quand je clique dessus l'écran gamekult s'affiche mais elle ne s'ouvre pas puis ça me met le message classique de plantage : Gamekult s'est arreté : Ok ou rapport.

Ca fait pas mal de bug pour une rom censée être stable ou c'est moi qui n'ai pas de chance.

Je ne vais pas le faire pour le moment mais dans le cas où je voudrais retirer complètement le root et remettre mon téléphone à zéro en enlevant toute traces de root il faut faire comment ? Je précise que je suis en Omega V11, android 4.1.2 et redpill v1.01.
Je dois passer par l'option suppression complète du root présente dans l'application superSU ?
Tu mets suivre le tuto de réinstallation propre pour revenir sur une base propre.

Merci
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #31
Alors après de plus longs tests et la lecture de ton tuto finalement j'arrive a 88% en deep sleep donc je ne pense pas que le souci vienne de la.
C'est surtout en utilisation que j'ai l'impression que la batterie fond ! Par contre il est ou le tuto de reinstallation sur une base propre je ne l'ai pas retrouvé ?

Pour titanium backup c'est réglé.

Autre chose sur snote je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est pour tout le monde pareil mais qd je crée une note que je la sauvegarde et que je veux la modifier il y a un temps de latence qd je veux me servir du stylet et si je m'en sers de suite ça lag pas mal ! Je ne sais pas si ce pb etait déjà présent avant mais je n'avais pas l'impression.

Merci
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #33
Voici donc ce qui me bouffe le plus de batterie dans betterbatterystats dans l'ordre de la plus a la moins energivore :
EM/android_talk69f2330f31e4
GTALK_ASYNC_CONN_com.google.android.gsf.gtalkservice.AndroidEndpoint
AudioOut_2

Sachant que les 2 premiers sont montés assez haut dans les pourcentages. Il correspondent a quelles applis et comment m'en débarrasser ?

C'est vraiment de pire en pire au niveau autonomie. Tout à l'heure j'ai perdu 15 % en 10 min.

J'attends votre aide avec impatience
 
Z

zouz1

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #34
Salut
Pour tes attentes je te conseil la rom omega v11 :)
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #35
zouz1 a dit:
Salut
Pour tes attentes je te conseil la rom omega v11 :)


Salut merci mais je l'ai déjà installé et c'est pourquoi j'ai tout ces soucis.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #36
C'est visiblement l'application Talk. De mémoire, y'a quelque chose à décocher dans les paramètres.
Sinon, avec le root, tu prends Titanium Backup et tu gèles ou supprimes l'application.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #37
Memphis a dit:
C'est visiblement l'application Talk. De mémoire, y'a quelque chose à décocher dans les paramètres.
Sinon, avec le root, tu prends Titanium Backup et tu gèles ou supprimes l'application.

Ok google talk desinstallé ! J'espère que ca réglera le pb.

Et sinon pour les 2 autres lignes ca correspond a quoi ? Car la ligne audio out est assez élevée aussi.

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
ca "AudioOut_2" ?
C'est la sortie audio. Tu utilises ton téléphone assez souvent comme réveil / MP3 ... ?
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #39
Bon alors après avoir desinstalle Google talk ce qui est bizarre c'est qu'il apparaît toujours dans batterybetterstats. Il ne devrait plus y etre si ? Je precise que jai sauvegardé l'application sur titanium puis je l'ai desinstallé.

Pour la sortie audio je l'utilise assez rarement. J'ai un reveil quotidien ts les matins et j'écoute quelques mp3 ou vidéos mais c'est pas très frequent.

J'ai l'impression que la batterie est bouffée par cette application quand je joue a rayman jungle run. La où c'est paradoxal c'est que je joue sans le son !!!

Ce téléphone est un peu bizarre !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #40
Redémarre ton téléphone et mets "since boot" dans betterbatterystats.
Pour la partie Audio_Out j'ai également ça mais c'est normal. C'est tout ce qui touche à la sortie audio en générale donc normal que ce soit en tête de liste
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #41
Ok voici ce que j'ai :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai pas fait de screenshots sur le reste des applis car elles sont a 0%.

Ne pas se fier a la durée sur batterie qui parait correcte mais je ne suis reste que 50 min écran allumé.

Pour le stylet j'ai un autre problème que j'ai remarqué quand je le sors et que je vais dans contacts ou dans les sms si je fais defiler avec le stylet vers le haut ou le bas il y a un gros temps de latence. Et des fois quand je fais plusieurs mouvement il met plusieurs secondes avant de les retranscrire a l'écran. Par contre ca le fait que pendant les 30 premieres secondes apres ca ne le fait plus jusqua ce que je range le stylet et que je le ressorte. Pour un smartphone de cette puissance j'avoue que je ne comprends pas. Est ce que je suis le seul chez qui ca se produit ?

Et en fait je pense avoir fait une connerie. J'ai installé omega v11 sur ma version 4.1.2 de jelly bean sans flasher ma rom stock avant pour me mettre en 4.1.1. Est ce que je dois le faire car on m'avait dit que ce serait plus stable ?

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #42
Le full wipe est recommandé pour flasher une rom mais passer par une stock avant n'est pas indispensable.
Si tu trouves que la Omega rame un peu, je te conseille de passer sur une rom plus fluide comme la Trad, Crash ou Hawkish, voir les AOSP qui sont très légères (mais pas de TW).
Tu peux aussi faire un full wipe et reflasher la Omega et tu prends custom installation et tu enlèves tous les Talk, Hubs, Samsung apps...
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #43
Memphis a dit:
Le full wipe est recommandé pour flasher une rom mais passer par une stock avant n'est pas indispensable.
Si tu trouves que la Omega rame un peu, je te conseille de passer sur une rom plus fluide comme la Trad, Crash ou Hawkish, voir les AOSP qui sont très légères (mais pas de TW).
Tu peux aussi faire un full wipe et reflasher la Omega et tu prends custom installation et tu enlèves tous les Talk, Hubs, Samsung apps...

C'est pas qu'elle n'est pas fluide c'est que je rencontre quelques bugs et surtout qu'elle bouffe ma batterie à une vitesse hallucinante !
Je pense que je vais opter pour la dernière solution que tu proposes. Est ce que je dois procéder exactement comme quand mon téléphone n'était pas root ou il faut suivre un autre tuto ?

Est ce que le fait de restaurer avec titanium risque de me ramener les mêmes bug ?
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #45
Ok et si je decide de simplement réinstaller la rom omega en enlevant toutes les applis energivores je dois aussi réinstaller le kernell redpill ou il sera déjà installé ?

J'ai simplement à faire un full wipe puis resuivre le tuto d'installation d'oméga ou vu que je l'ai deja flashé il faut faire autre chose ?

La rom aosp c'est bien ? Il y a quoi comme option en moins par rapport à la stock de Samsung?

J'hésite à tester une autre rom comme la caponmod. Ma question est la suivante quand je veux changer de rom en ayant la omega installée je dois faire un full wipe et suivre les tutos classiques ou il faut faire un truc spécial vu que je ne suis plus sous rom stock ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #46
sam060300 a dit:
Ok et si je decide de simplement réinstaller la rom omega en enlevant toutes les applis energivores je dois aussi réinstaller le kernell redpill ou il sera déjà installé ?OUI car le flash d'une ROM intègre son propre kernel

J'ai simplement à faire un full wipe puis resuivre le tuto d'installation d'oméga ou vu que je l'ai deja flashé il faut faire autre chose ?
OUI Full wipe uniquement sauf si indications contraires

La rom aosp c'est bien ? Il y a quoi comme option en moins par rapport à la stock de Samsung?
Cela dépend des goûts :) Y'a pas Touchwiz donc SNote par exemple, tu oublies.

J'hésite à tester une autre rom comme la caponmod. Ma question est la suivante quand je veux changer de rom en ayant la omega installée je dois faire un full wipe et suivre les tutos classiques ou il faut faire un truc spécial vu que je ne suis plus sous rom stock ?
Juste Full Wipe sauf indications contraires dans le tuto que tu choisis
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #47
Ok et donc derniere question si je reinstalle omega ou si j'installe caponmod mais en restant en 4.1 est ce que je dois reinstaller aussi le clockworkmod apres avoir fait le full wipe ou il sera deja installe vu que je lai installe la 1ere fois ?

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #48
Le full wipe ne supprime pas le cwm recovery que tu as déjà ;)
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #49
Memphis a dit:
Le full wipe ne supprime pas le cwm recovery que tu as déjà ;)

ça marche, merci beaucoup, je vais donc tenter déjà de réinstaller l'omega car elle est quand même pas mal.

Si elle se remet à déconner j'installerais la caponmod.

Je te donnerais mes impressions, merci pour ton aide précieuse :cool: :cool: :cool:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #50
A ton service wink
 
D

davwil

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
134
Points
0
  • #51
bonjour a tous
voila je cherche une roms qui a le mode tablette ou alors un mod qui me permet de le faire sur toute les roms si vous savez la quelle le fait ou si vous avez un mod je suis preneur merci a tous pour votre aide d'avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #52
Y'a pas de mode tablette disponible sur Note 2, contrairement au Note 1 (à ma connaissance).
Pour info, il existe le mode Hydride sur la ROM PARANOIDANDROID :
To be honest, this is not tablet mode at all, it has nothing to do with silly build.prop hacks. This is the first and only Android rom to feature true Hybrid mode. This rom lets you scale and project every app, every widget, even systemcomponents individually. Remember, android is modular, everything is an app: Lockscreen, navigationbar, dialogs, popups, keyboards, widgets, and your regular apps of course. Apps have the capability to switch into various designs or layouts according to the device they run on. This can result in a complete new experience as many apps will transform to the better.
Now for every element that you like chose a mode (PhoneUI, Phablet/Nexus-7UI, TabletUI) and/or a size. You are 100% independent of the system DPI which runs nicely in whatever value it has been assigned to. You do not need to boot your phone into a certain DPI. Neither will most of the changes you apply require a reboot. You will not suffer from the myriads of troubles which normally haunt you under build.prop tablet mode. Your market, phone, etc. will all work, apps won't shrink on you unless you shrink them yourself. This project will entirely transform your device, but retain the aesthetics and the feel of your phone.
 
D

davwil

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
134
Points
0
  • #53
Memphis a dit:
Y'a pas de mode tablette disponible sur Note 2, contrairement au Note 1 (à ma connaissance).
Pour info, il existe le mode Hydride sur la ROM PARANOIDANDROID :
To be honest, this is not tablet mode at all, it has nothing to do with silly build.prop hacks. This is the first and only Android rom to feature true Hybrid mode. This rom lets you scale and project every app, every widget, even systemcomponents individually. Remember, android is modular, everything is an app: Lockscreen, navigationbar, dialogs, popups, keyboards, widgets, and your regular apps of course. Apps have the capability to switch into various designs or layouts according to the device they run on. This can result in a complete new experience as many apps will transform to the better.
Now for every element that you like chose a mode (PhoneUI, Phablet/Nexus-7UI, TabletUI) and/or a size. You are 100% independent of the system DPI which runs nicely in whatever value it has been assigned to. You do not need to boot your phone into a certain DPI. Neither will most of the changes you apply require a reboot. You will not suffer from the myriads of troubles which normally haunt you under build.prop tablet mode. Your market, phone, etc. will all work, apps won't shrink on you unless you shrink them yourself. This project will entirely transform your device, but retain the aesthetics and the feel of your phone.
bonjour merci pour votre reponse je vais faire sans alors
 
Z

zouz1

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #54
Le launcher apex ou nova fait le mode tablette
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #55
Alors finalement j'ai installé la caponmod v3.1 et pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul mais j'ai l'impression d'avoir quand même pas mal gagné en autonomie par rapport à la omega v11.

Je ne sais pas si c'est lié au changement de rom ou au full wipe qui a peut être effacé une appli qui me bouffait ma batterie mais pour l'instant c'est plus ce que je cherchais.

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.

Votre aide m'a été très précieuse ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #56
Good :D
Installe application par application si t'es pas sûr de ton coup, tu pourras plus facilement détecter un problème.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #57
En fait j'ai remarqué que c'est surtout la navigation internet qui bouffe rapidement la batterie.

Ca le fait sur vos galaxy note 2 aussi ?

Quel navigateur utiliser pour réduire la consommation au maximum ? Chrome ?

Merci d'avance
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #58
?
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #59
Bon ben maintenant j'ai un autre problème et de taille cette fois ci : mon note 2 redémarre tout seul, ça me l'a fait une fois en pleine utilisation je ne me suis pas trop inquiété me disant que ça devait être un bug et une autre fois pendant la nuit en charge.

D'où est ce que ça peut venir ?

Petite précision qui peut avoir son importance : quand j'ai installé caponmod 3.1 à la toute dernière étape le téléphone s'est bloqué, l'écran tactile ne répondait plus, après avoir attendu plusieurs minutes j'ai rebooté le téléphone et la rom était installée correctement.

Ce que je me dis c'est que peut être que la rom s'est installée de façon un peu instable, non ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #60
Le surf consomme pas mal de batterie (pour tout le monde et c'est normal).
Si tu as un problème sur une ROM en particulier, poste sur le topic concerné pour avoir des retours de personnes l'ayant testé. :)
 
ammoune

ammoune

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #61
Bonjour, je veux seulement dire que je suis sous CaponMode 3.1 ( je l'adore d'ailleurs) avec un kernel RedPill 1.30 et j'ai aucun problème. Niveau autonomie c'est vraiment pas mal du tout avec une bonne fluidité et réactivité, j'ai aussi pas de problème de redémarrage, donc je pense que t'es le seul a avoir ces problèmes. Bonne chance.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #62
Salut
Ok merci pour ta réponse. Jai réinstallé la rom hier. Je vais voir ce que ca donne. Par contre j'ai lu d'autre s témoignages de personnes qui ont le même problème que moi.

Peut etre que ça vient du kernel perseus ??
 
ammoune

ammoune

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #63
Je ne sais pas trop mais je ne pense pas que c'est le cas, je suis resté avec le Perseus pendant plus d'une semaine et c'est un excellent kernel et apres je l'ai mis a jour a la dernière version 1.31 si je me souviens bien, et j'avais rien de tout ça, ce que différencie Perseus a RedPill c'est l'autonomie prolonger de ce dernier sinon niveau performances et customisations je les trouve pareil et parfait.

Sinon tu flash le kernel REDPILL v1.30 et tu vois ce que ça donne . Bonne chance.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #64
Je confirme le redpill est un superbe kernel ainsi que le perseus d'ailleur.
 
Haut Bas