quelle rom choisir

  • Auteur de la discussion angelique_a
  • Date de début
A

angelique_a

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour
je suis débutante dans l'univers des rom , j'aimerai installer une rom sur ma tab p1000 , j'envisage donc me tourner vers les cyanmogene , le problème est qu'il y a 2 versions ,la Rc1 et la Rc2 ,et je ne sais pas vers laquelle me tourner.

ensuite j'ai des interrogations concernant l'installation , j'ai acheter ma tab avec overcome installer dessus ,à ce titre j'aimerai connaitre les demarches d'installation, car j'ai l'impression qu'elle diffère d'une installation classique

merci pour votre aide
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ;)

t'as bien la P1000N ? ( avec un "n" à la fin ...)

rc1 ? rc2 ? ...... moi j'ai ceci sur la page officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la stable CM9 ...ou la toute dernière "nightly" (tout en haut ) à flasher comme ceci =>
 
A

angelique_a

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Loulou-13 a dit:
salut loulou est merci de ton aide
t'as bien la P1000N ? ( avec un "n" à la fin ...)
non je possède la gt-p1000,je dois aller sur la section p1 ??
la stable CM9 ...ou la toute dernière "nightly" (tout en haut ) à flasher comme ceci =>
merci pour le tuto ,ma tablette étant sur overcome ,elle doit être déjà rooter je présume , je peux donc commencer directement a l’étape 1?
y aurait il une methode de formatage ,pour effacer l'ensemble des fichier de la tablette? et faire une installation propre.
encore merci de ton aide.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
bon .... attend ....

avant toutes choses ,faut BIEN!!! cerner le modèle précis que tu as !

regarde ici et dit moi en plus ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

angelique_a

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Loulou-13 a dit:
bon .... attend ....

avant toutes choses ,faut BIEN!!! cerner le modèle précis que tu as !

regarde ici et dit moi en plus ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai fait comme tu ma dis et il y a d'emblé un probleme,

""quand je fait sa :

Numéro de modèle: Aller à - Paramètres> À propos> Numéro de modèle

j'ai uniquement GT-P1000

""j'ai ensuite fait sa ,

Code produit: composer ce code> * 2767 * 4387264636 #

j'obtiens :gt-p1000cwaphn

""pour terminer quand je fais sa,

j'ai phone:p1000XXJPZ
PDA:p1000XWJQ8
CSC:p1000PHNJQ1

voila loulou
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
ok ... :|

alors pour ton modele "exact" d'après recherches , j'ai pu trouver ceci ou tu y piochera ta rom=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou tu as 2 solutions :
-soit fasher et rester sur du "stable" => cm-9.1.0-p1.zip
-soit flasher la dernière cm-10.1-20130712-NIGHTLY-p1.zip ,version d'essais (ce que je te conseille ! vu que JB "cm10.1" est mieux optimisé que ICS "cm9" ) puis de temps en temps si tu le souhaites .

à savoir :
-cm-10.1-20130712 =>pour info, quand tu regarde la suite de chiffres après 10.1 ,c'est la date à l'envers ...date de sortie pour connaitre la dernière en date.

-cyanogenmod a des devellopeurs "chevronnés" ,ce qui veut dire que vu le nombre important de "nightly" déjà sorti ,cette rom est largement plus que correct ! et utilisable sans aucun soucis, ce n'est que du "peaufinage" quoi ...

-tu peut faire les mises à jours "OTA" ,c'est à dire "par les air" dans les paramètres et "a propos du telephone" à la fin ...pas besoin de telecharger et installer via recovery à chaque fois ( et tu ne devrait pas perdre ta personalisation et applis persos)

-pour flasher ,reprend ce tuto => cyanogenmod-10-build-p1000-t21490.html
mais avec ces GAPPS là !!!!! ( applis "google" )===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

angelique_a

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Loulou-13 a dit:
ok ... :|

alors pour ton modele "exact" d'après recherches , j'ai pu trouver ceci ou tu y piochera ta rom=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou tu as 2 solutions :
-soit fasher et rester sur du "stable" => cm-9.1.0-p1.zip
-soit flasher la dernière cm-10.1-20130712-NIGHTLY-p1.zip ,version d'essais (ce que je te conseille ! vu que JB "cm10.1" est mieux optimisé que ICS "cm9" ) puis de temps en temps si tu le souhaites .

salut loulou merci pour ton travail claire j’apprécie beaucoup, je vais suivre tes judicieux conseil et prendre la dernière version.

maintenant concernant le tuto, est ce que je peux attaquer directe a la partie 1 , étant donné que je suis sur overcome (donc gtab deja rooté il me semble),pour terminer est il nécessaire de formater ma gtab avant le flashage,si oui qu'elle est la procedure?

je te remercie encore une fois loulou
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
de rien ! ;)
normal ,on est un fofo d'entraide ou l'on "essaye" d'etre le plus efficace possible... :? ;)

donc si tu as les "pré-requis" ( le root et le recovery) ,tu peut y aller ! ;)

pour le recovery voit ici ,c'est bien mieux !====> liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7105-t39120.html

attaque au 3 du tuto avec la rom et les gapps que je t'ai donné plus haut.....et ne toccupes pas de "mettre à jour les built" et "modem".......t'as juste à flasher les .zip ;)

bon flash ! :D
 
A

angelique_a

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
salut loulou
no probleme ,j'ai pas encore commencer lol
merci infiniment pour ton aide ;)
 
T

Trinity54

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour bonjour,

J'essaie de choisir egalement un ROM pour ma tablette. Elle viens d'être rooter et bootloader mais aprés je fais quoi?

J'avoue que je suis une véritable newbie dans le genre et qu'est ce que je dois faire. Je dois flasher, installer Jelly bean ??

Help Me !!!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
Trinity54 a dit:
Bonjour bonjour,

J'essaie de choisir egalement un ROM pour ma tablette. Elle viens d'être rooter et bootloader mais aprés je fais quoi?

J'avoue que je suis une véritable newbie dans le genre et qu'est ce que je dois faire. Je dois flasher, installer Jelly bean ??

Help Me !!!

ce topic est resolut et n'est pas le tient ! ;)

mais pour repondre quand-meme : faut juste suivre les tutos ! :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas