Quelle Micro SD pour le P6

  • Auteur de la discussion Ganephtes
  • Date de début
G

Ganephtes

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ça fait un peu plus d'un an que j'ai le P6.
Rien de bien spécial à en redire, j'avoue que j'en suis plutôt satisfait.
Seulement voilà, la carte 2Go que je lui avais ajoutée devient vraiment ric rac pour ce que j'en fait et je suis constamment en train de nettoyer ou désinstaller des applis pour gratter de la place.
Je voudrais étendre la mémoire au max mais voilà: un coup je lis qu'il est extensible à 64Go l'autre coup seulement à 32Go !!
Quelle est la bonne capacité ? et surtout, y a t-il un type (genre la classe qu'on peut mettre) / ou marques de carte à respecter pour que ce soit compatible ?

Merci à tous d'avance

Bonne journée
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour le P6 single sim, c'est 32 GO en micro sd.
Tu peux y mettre ce que tu veux dedans, à condition que ma sd soit au format FAT32 ;)
 
G

Ganephtes

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Ok ! Merci beaucoup pour ta réponse Tardis !
... et Joyeuses fêtes !
 
T

Tardis

  • #4
Joyeuses fêtes également ;)
 
G

Ganephtes

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour et bonne année,

Je reviens sur ma question car j'ai du nouveau.
J'avais en ma possession une carte de 64Gb que j'utilisais sur un appareil photo et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur mon P6 en fait.
J'avais fait une tentative mais mon P6 ne la voyais pas et je ne pouvais pas la formater.
Depuis la dernière réponse qui m'avait été faite et ce que j'avais lu sur certaines fiches qui disaient que le P6 acceptait d'être étendu jusqu'à 64Gb, j'ai tenté un truc... mettre cette carte dans mon ancien tel, un LG P700. Il l'a reconnue et j'ai pu la formater.
Et devinez quoi, je l'ai ensuite mise dans mon Huawei P6... et bien ça marche ! L'analyse de l'espace disponible m'indique enfin qu'il y a bien une carte et que l'espace dispo est bien de 64Gb.

Voilà... c'était juste pour confirmer que c'était possible

Merci quand même pour ta réponse Tardis... mais mon entêtement a payé :) !
 
T

Tardis

  • #6
Tu as bien fait en effet. Les fiches techniques sont erronnées. :)
 
Haut Bas