Quelle est VOTRE meilleure ROM Custom ??

  • Auteur de la discussion n3o_c59
  • Date de début
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà c'est excellent toutes les ROMS que vous proposez et je vous en remercie énormément. Mais étant nouveau possésseur du Xperia Z franchement je ne sais pas du tout laquelle choisir, autant quand j'avais mon xperia arc S une ROM sortait en particulier (autonomie, réactivité, légereté, etc...) que là ...je suis perdu !

C'est pourquoi j'ouvre ce sujet : quelle ROM préférez vous ? Quel Kernel ? MOD ?? J'aimerai vos conseil afin de m'aiguiller un peu ^^"

Je trouve la ROM stock trop energivore (ou alors j'utilise trop mon nouveau jouet :D) j'aimerai une ROM qui apporte de bonnes nouveautés et le Kernel qu'on peut y associer, de même j'ai vu les mod Ac!d et Xpure...du pareil au même ou réelle différence ??

Merci beaucoup pour ceux qui prendront la peine de m'aider ^^
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #2
Bonsoir ayant pas mal rodé le Xperia Z je me suis longtemps posé sur la rom ExistenZ de nobioc un dev belge avec qui j'ai pas mal échanger en mp , il est super réactif dans les mise a jour et tout.
Tu aura 2 rom différente de ce dev , une noire une blanche a toi de choisir.
Pour ce qui est du kernel ca reste quand même plus complexe sur le Xperia car pour pouvoir en installer un , tu dois deverouiller le bootloader , ce qui signifie que tu dois avoir acheté ton téléphone hors abonnement car tous les opérateur rendent indeverouilllable le bootloader.

Si tu as un bootloader deverouillable pense a faire une sauvegarde de tes DRM'

Concernant les mod j ai utilisé un qui permettait de booster le son un peu car très faiblard d'origine , après il y en a un qui permettait de prendre les photo rapidement aussi qui était pas mal

Je pense avoir répondu a tout , si tu as des questions hésites pas :D
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #3
Merci pour ta réponse !

Justement je regardais un peu mais je me demandais si ce n'était pas juste une ROM stock avec un thème ajouté .. lol (changer de ROM juste pour changer de couleur et d'icones je me dis que ça n'en vaut pas la peine ^^') j'aime beaucoup la surcouche sony mais c'est horrible le nombre d'applications qui tournent en tache de fond !

Pour dévérouiller tout ça ça ira (j'ai fais avec mon arc S je pense m'en sortir, au pire vous êtes là :D :D ) mais ...j'ai un peu honte là ...DRM ? quéquécé ? lol

Et dites moi je peux revenir sur la rom d'origine si tout ça ne me plait pas ?

Je pensais CM10 mais visiblement pas beaucoup de monde s'est penché dessus lol
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #4
les DRM ce sont des clés digitales de sécurité qui sont présente sur le tel quand le bl est verrouillé le fait de déverrouiller elles disparaissent et t'annule ta garantie. Mais n'aie crainte, un logiciel est là pour les sauvegarder et les réinjecter en cas de probleme.
Non ce n'est pas juste un thème qui sont sur ces rom , ce sont bien des bonne custom .

Tu l'as bien acheté hors opérateur ton Z ?

Bien-sur tu n'as qu'a flasher via Flashtool et tu retrouvera un état d'usine.
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #5
Oui oui il est bien nu, ben écoute je pense que je vais déverrouiller mon bl et installer ExistenZ, le bootloader de DoomLord et euh... Ac!d audio du coup (pure ? Lol) Pour ce qui est de sauvegarder les DRM alors c'est inclus dans les tutoriels non ? Je m'y mettrai dès que je peux merci merci !
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #6
Pense bien effectuer une sauvegarde avec TA bachup ( pour les drm)
c'est plutôt le kernel de doomlord
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #7
Oups kernel de DoomLord ** lol merci beaucoup en tout cas
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #8
Pas de mal
Et au faite le ta backup est pas mal inclus ni dans le root ni Dans le recovery ni dans la rom custom.
 

Sujets en relation

Haut Bas