Qu'elle est votre histoire avec votre passion

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

  • #1
La téléphonie comme l'informatique des années 80 a créée un formidable impact dans notre société.
En 1981 naissait l'IBM PC avec son MSDOS 1.00, ses 640 kilo octets de ram, et sa disquette de 5 pouces avec 160 kilo octets. Pour 40.000 Francs on pouvait l'acquérir.
A cette époque le salaire "smic" était à 3.010 Francs, et l'IBM PC était essentiellement destiné aux sociétés.
J'étais un passionné d'informatique, et malgré cela je n'étais pas en mesure de dépenser une somme aussi importante.
Puis en 1996 j'eus mon premier mobile, un Motorola, dont j'ai oublié aujourd'hui la référence. La batterie ne tenait que 6 heures en veille, et je me baladais avec le chargeur, partout où j'allais.
J'ai eu pas moins de 80 téléphones depuis. Beaucoup de Nokia, Htc, et Samsung.
Jamais je n'aurais crû en 2012, que le fameux IBM PC de 1981, aurait été dépassé en 2013, par plus de 1000 sa puissance dans un smartphone.
Et vous, qu' elle est votre histoire ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir
juste pour rire Neil armstrong a été envoyé sur la lune avec une puissance informatique équivalente a celle du s2 ça fait peur hein ? :lol: :lol:
 
G

Guest

  • #3
Je me souviens aussi que sur le programme Apollo il y avait une calculatrice hp 41 cv avec un programme de navigation du module lunaire.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tout a fait oui
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #5
elfe800 a dit:
Je me souviens aussi que sur le programme Apollo il y avait une calculatrice hp 41 cv avec un programme de navigation du module lunaire.

:shock: :shock: :shock:

je comprend mieu ce que ressentait "joe" de la serie friends quand ils ne comprenait pas de quoi parlaient ses amis...


Je m'appel superdada,et ceci est mon histoire,

né en 83 j'ai commencé avec une NES ,c'était le coup de foudre!!mario,supermario,captain skyhawk,duck hunt,... ont suivi par la suite les consoles portables,gameboy etc... puis la decouverte des jeux pc avec DUKE NUKEM coool YEAAAH BABY!! a lancer via le DOS car pas encore de windows :p
Les années ont passées et a mes 16ans j'ai reçu mon premier GSM (eh oui,je suis belge :D ) de memoire c'etait un ericsson GH688 :D
entre temps je pense que j'ai du changer 40fois de telephone en passant par les classics,motorola startac,ericsson GA628,T20,T28,T28s,nokia 3210,3310,5110,6110,7110 (celui dans matrix),8800,8810,8310,8850,nokia Ngage,6600,6300,5310,6670,panasonic G520,samsung SGHt100,a300,i710,d500,d600,d900,galaxy S,S2,nexus plus,S3,note II actuellement.(je n'ai pas fait l'inventaire de tout les gsm que j'ai eu mais en voici une partie d'ont je me souvenais)
Mon premier PC etait un pentium1 , puis mon pere m'en a fait un asser puissant que pour jouer à age of empire :D ,puis j'ai commencer a les monter moi-même pour jouer au classic de mon age DOOM,QUAKE,etc...
Maintenant je monte et demonte encore des pc pour les amis et la famille,j'ai Overclocker le miens et tout mis en watercooling bien mieux pour les jeux de nos jours tongue
voila un peu mes debut dans le milieu hightech...
 
G

Guest

  • #6
Je pense que tu dois être un bon technicien sur pc, car c'est sur le tas que l'on apprend le mieux, crois moi.
De mes études d'ingénieur en informatique, j'ai appris plus sur le tas. Disons 20% en études et 80% sur le tas. Il faut savoir que j'ai terminé mes études en 1985.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #7
elfe800 a dit:
Je pense que tu dois être un bon technicien sur pc, car c'est sur le tas que l'on apprend le mieux, crois moi.
De mes études d'ingénieur en informatique, j'ai appris plus sur le tas. Disons 20% en études et 80% sur le tas. Il faut savoir que j'ai terminé mes études en 1985.

T'as tout a fait raison,c'est sur le tas que j'ai tout appris,malheureusement j'ai fais le mauvais choix d'études (arts graphiques),si j'avais su le succes de l'informatique de nos jours et l'evolution des portables,mobiles etc j'aurais choisi informaticien :(
En attendant graçe a internet on en apprend tout les jours et je trouve que c'est une bonne ecole :p
Maintenant mon but est de me perfectionner dans les telephone mobiles,tablettes, j'ai un peu de retard de ce coté :geek:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
fred a dit:
bonsoir
juste pour rire Neil armstrong a été envoyé sur la lune avec une puissance informatique équivalente a celle du s2 ça fait peur hein ? :lol: :lol:

Ça prouve bien que le SII est un monstre :mrgreen:
 
G

Guest

  • #9
superdada a dit:
elfe800 a dit:
Je pense que tu dois être un bon technicien sur pc, car c'est sur le tas que l'on apprend le mieux, crois moi.
De mes études d'ingénieur en informatique, j'ai appris plus sur le tas. Disons 20% en études et 80% sur le tas. Il faut savoir que j'ai terminé mes études en 1985.

T'as tout a fait raison,c'est sur le tas que j'ai tout appris,malheureusement j'ai fais le mauvais choix d'études (arts graphiques),si j'avais su le succes de l'informatique de nos jours et l'evolution des portables,mobiles etc j'aurais choisi informaticien :(
En attendant graçe a internet on en apprend tout les jours et je trouve que c'est une bonne ecole :p
Maintenant mon but est de me perfectionner dans les telephone mobiles,tablettes, j'ai un peu de retard de ce coté :geek:
Ne lâche pas le pc, il est loin d'être mort.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #10
Oh non aucun risque,c'est mon meilleur ami :D
 

Sujets en relation

Haut Bas