Quelle est la précision d'une localisation Android ?

  • Auteur de la discussion woody2222
  • Date de début
W

woody2222

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Hier en me baladant en scooter dans la campagne, mon Archos Diamond 50 est tombé de la poche de mon blouson.

Je m'en suis rendu compte rentré chez moi et un peu paniqué, j'ai fait bloquer les deux cartes SIM.

Aujourd'hui, j'ai découvert l'existence de la fonctionnalité de localisation des appareils volés ou perdus.
J'ai donc pu localiser le mien dans un jardin bordant la route empruntée la veille.

Heureusement la propriétaire était chez elle et après, avoir insisté légèrement, elle consent à se rendre dans son jardin pour constater que mon appareil n'est pas visible sur sa pelouse.

Comme mes lignes étaient bloquées, il m'était impossible de déclencher une sonnerie.

Ma question est donc sur la précision de la localisation de ce système, sachant que le wifi était activé (je pense que la propriété pouvait disposer du wifi également) et que ma carte SIM data provenait de chez NRJ Mobile. Serait-il possible que mon Archos ai atterri ailleurs que sur la position indiquée par l'app de Google ?

Merci d'avance pour vos éclairages

Woody
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, la position a approximative, il faut regarder dans les 15 à 20 mètres au alentour.
 
W

woody2222

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
A vrai dire, je me suis rendu compte que la position indiqué par l'app de localisation était celle de la dernière position relevée. Non pas l'actuelle.

Le téléphone a du s'éteindre après sa chute, puis être déplacé par un passant.

J'espère que ma manip de verrouillage à distance a fonctionné
 
S

Strolch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,
C'est quoi cette application ?
 

Sujets en relation

Haut Bas