Résolu Quelle est cette box?

  • Auteur de la discussion kamel007
  • Date de début
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour
Svp je cherche un firmware compatible avec cette tvbox que j'ai bloqué en la flashant avec une custom rom, les specifcations sur la boite ne concordent pas avec les composants( surement une box contrefaite).
La box est reconnue sur pc via amlogic tool, mais aucun firmware ne passe et pourtant j'ai essayé une centaine de roms.
Merci d'avance ...
01.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Et la marque, ainsi que le modèle de la box (ce qui est écrit sur la boite), c'est quoi ? Car nous montrer juste la référence de la carte mère ne va pas aider à grand chose...
 
  • Like
Les réactions: kamel007
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #3
Salut
Ce qui est noté sur la boite c'est X96Q , allwinner H313, 4 go/16go, avec android 11, mais il s'est averé ensuite (avec l'appli Aida64 et ouverture du boitier), que le soc est un Amlogic S905W, et android 7.1 nougat( faux android11), j'ai presque essayé tous les firmwares S905W et autres variantes, mais sans succés, je cherche a identifier le fabricant ou la carte mère ...merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
kamel007 a dit:
les specifcations sur la boite ne concordent pas avec les composants( surement une box contrefaite).
Bonjour
Surement un modèle chinois, et dans ce cas oublie de trouver ce qu'il te faut !!!
 
  • Like
Les réactions: kamel007
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #5
Merci, mais la boite fonctionnait avant et elle n'est pas morte,alors il ya forcément un firmware...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #6
Bonjour Kamel007,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu as le lien pour l'outil pour flashage .
Ta box elle est pas bloquer sur led rouge oui ou non, car la il faudra court-circuité pour lancer le flashage.
 
  • Like
Les réactions: kamel007 et Tekken
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #7
Merci pour votre réponse, mais ceci est pour le soc Allwinner, le mien a un soc Amlogic, et il est reconnu par l'outil Aml_flashtool (worldcup device), ce qui me faut c un firmware compatible .....
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #8
Bonjour Kamel007,J'aivue que tu avez posté sur forum freaktab.com . J'ai MXQ comme box S905W regarde j'ai mis l'outil pour flashage S905W ,ta box X96Q Soc S905W non .
Essaye USB burnig tool qui fonctionne avec amlogic ma box MXQ j'ai utilise ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aussi X96Q ok tu veut vendre plusieurs produit de ce genre pour écoulé les stock tu change de boitier ,tu met la même carte S905W installer sur X96 mini est le tour est jouer.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: kamel007
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #9
Salut
Oui j'ai bien posté sur freaktab, mais je n'ai reçu aucune aide,et oui ma boite est une s905w comme celle du mxq pro, mais avec des specifications pareilles au s905w4, et aussi avec un soc different( on m'a dit que j'avais la ram et le processeur dans une meme puce), j'ai essayé l'outil que vous avez partagéqis sans succés, le firmware ne passe pas (erreur a 2%)...merci encore pour votre reponse
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #10
Bonjour Kamel007,tu utilise quoi comme câble relier pc a la box quel version aml_flash tool .
d'aprés ricky sur XDA logiciel de flash est obsolète regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: kamel007
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #11
Bonjour
J'utilise le cable usb A-A (male -male), et j'ai aussi utilisé presque toutes les versions de Aml_flashtool avec toutes les methodes(avec alimentation et sans alimentation etc....) mais j'ai toujours l'erreur a 2%, en plus de la methode de boot sur sd carte et clé usb , sans succés, je suis presque certain que le probleme vient des firmwares qui ne sont pas compatibles avec ma box...
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #12
Bonjour Kamel007,ces pas le firmware qui est pas compatible juste le logiciel AML _flash tool .a tu essayé USB burning tool tu connais comment faire pour la synchros avec le cure-dent .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaye avec la version 6.0.0 celle du bas ici
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: kamel007
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #13
Salut
Oui je connais la methode du bouton reset(cure dent), et l'outil que vous avez designé 6.0.0 se connecte via adb avec l'adresse ip seulement, et comme ma box est bloquée,il est impossible de l'utiliser ...
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #14
Bonsoir kamel007,elle est bloquer Led rouge ou bloqué lors du flashage avec aml le logiciel.
Je suis sur que sa viens du logiciel de flashage,faut trouver sa version qui la créer comme expliquer sur xda.
 
Dernière édition:
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #15
Bonsoir
Oui ma box est constamment bloquée sur lumiere bleue, et j'ai essayé une quinzaines de tool aml, mais sans aucun succés, la box est reconnue par le pc(plusieurs meme) mais le processus de flashage s'arrete a 2% comme montré sur les photos.
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #16
Bonjour Kamel007,a mon avis sa viens de la version obsolète du logiciel de flashage . j'ai le même souci pour ma H96 max 4K RK 3318.,donc le mieux ces de voir si ont peu trouver la version qui a sur XDA le lien que j'ai mis plus haut de Ricky Divjakovski au pire je vais chercher un peu ce week end.
Tu as essayer avec aml flash tool la dernières version voir essaye une version qui fera le travail ,si non prend une capture d'écran je regarderai par rapport au message erreur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #17
Bonsoir
L'outil que vous avez mentionné et pour le deballage via adb, ce qui ne fonctionne pas avec ma box bloquée sur lumiere bleue, et pour l'Aml flash tools,j'ai utilisé presque toutes les versions mais ca ne marche pas, toujours la meme erreur(02% erreur..romecode/initialize DDR/Read initialize status/USB control setup error
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #18
Bonjour Kamel007,bon le souci viens du firmware essaye avec celui là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

juste en dessous tu a guide allwinner upgrade guide tien moi au jus ,je lâche t rien avant d'avoir résolu ton problème.
 
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #19
meric57 a dit:
Bonjour Kamel007,bon le souci viens du firmware essaye avec celui là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

juste en dessous tu a guide allwinner upgrade guide tien moi au jus ,je lâche t rien avant d'avoir résolu ton problème.
Bonjour mon ami
Ma box a un soc amlogic et non pas allwinner, le seul outil qui la reconnait est AMl_ flash tool, et je les ai tous essayé, je pense que le probleme vient du firmware de cette box, elle n'a que 2 puces ...merci pour vos reponses et pour votre patience
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #20
Bonjour kamel007, est usb burning tool ta box ne reconnais pas si oui essai de procédé comme ceci ,USB burning tool ouvert mes image firmwre a flashé appui sur start.
ensuite tu fait la manip comme ceci tu branche sur la box adaptateur électrique pour donné les 5 volt qui manque , fait la manip cure-dent + USB male-male comme tu as fait start normalement le flash ce fera a 100% .
tien un forum anglais essaye de telecharger le firmware la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voir t'inscrire faire une demande d'aide.
 
  • Like
Les réactions: kamel007
T

Thekingbanana

Membre
Inscrit
10 Mars 2023
Messages
3
Points
1
  • #21
kamel007 a dit:
Bonjour mon ami
Ma box a un soc amlogic et non pas allwinner, le seul outil qui la reconnait est AMl_ flash tool, et je les ai tous essayé, je pense que le probleme vient du firmware de cette box, elle n'a que 2 puces ...merci pour vos reponses et pour votre patience
Bonjour , Kamel007 as tu trouver une solution ?
 
  • Like
Les réactions: kamel007
K

kamel007

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #22
Bonjour
après de longues recherches, et une aide précieuse d'une personne sympathique que je remercie infiniment, j'ai enfin trouvé 2 firmwares compatibles avec la Box sus citée .
ci dessous je vous partage le lien de téléchargement de l'un d'eux ,quant au deuxième firm il est facilement trouvable sur une simple recherche sur Google.
01-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

02- N5_9.0_dual_band_wifi_20191010
bonne journée

Edit :Bonjour
Oui j'ai trouvé une solution que j'ai posté ici
voir le post tout y est
bonne chance
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas