Quelle Différence ? S4: I9505 I9506 I9515

  • Auteur de la discussion Factotum1965
  • Date de début
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous quelqu'un peut m'indiquer qu'avant mon achat quel est la différence entre un I9505 I9506 I9515 car je souhaite acheter un S4. En 4G avec Android Kitkat de préférence et je suis un peut perdu avec ces 3 références .
Merci d'avance pour votre aide
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

Samsung Galaxy S4 : I9505
Samsung Galaxy S4 Advanced : I9506
Samsung Galaxy S4 Value Edition : I9515

Je te conseille fortement le Galaxy S4 : i9505
Version internationale, compatible 4G LTE !

Et les autres modèles sont des variantes, comme le S4, mais avec un modèle différent ! Donc si tu auras des problèmes avec les variantes, il y a moins de chances que tu réussisses à "secourir manuellement" qu'un S4 international i9505 car plus de gens aura le 9505 !
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #3
Merci pour cette réponse , et est il possible ensuite de passer à la version Kitkat d'Android avec le I9505 ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Biensure ! Sinon ça serait la honte pour le S4 sortie récemment !
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #5
Ok merci , vu les compétence sérieuses que tu possède j'ai choisi le tel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut tu me dire si le prix est le modèle corresponde à ce que l'on peut trouve de mieux ou à tu un autre endroit ou je pourrai le trouve moins cher , merci d'avance .
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Mouais ! Tu as trouvé le moins chère et le bon modèle ^^
Chez la concurrence, c'est aux alentours de 400€
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #7
Je remonte un peu le post.

Pour le i9515, hormis le fait qu'il soit vendu avec Android 4.4.2, les pilotes de l'écran tactile sont différent, les pilotes wifi, voir à vérifier la table de partition, d’où le problème à cette date qu'aucune Rom Custom ne fonctionne dessus.
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #8
phileg a dit:
Je remonte un peu le post.

Pour le i9515, hormis le fait qu'il soit vendu avec Android 4.4.2, les pilotes de l'écran tactile sont différent, les pilotes wifi, voir à vérifier la table de partition, d’où le problème à cette date qu'aucune Rom Custom ne fonctionne dessus.

Salut.

J'ai le GT-9515 mais je n'arrive meme pas a le rooter...
Alors les roms custom je peux encore m'en passer mais par contre le root mais essentielle :pleur4:
As tu une solution stp ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
C'est un genre de S4 Plus ! Aucune solution de nos jours je pense ! Faut faire une recherche sur Google ou chez le XDA !
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #10
bachmann a dit:
phileg a dit:
Je remonte un peu le post.

Pour le i9515, hormis le fait qu'il soit vendu avec Android 4.4.2, les pilotes de l'écran tactile sont différent, les pilotes wifi, voir à vérifier la table de partition, d’où le problème à cette date qu'aucune Rom Custom ne fonctionne dessus.

Salut.

J'ai le GT-9515 mais je n'arrive meme pas a le rooter...
Alors les roms custom je peux encore m'en passer mais par contre le root mais essentielle :pleur4:
As tu une solution stp ?

Merci.

Il se root avec CF-Root pour le i9505 avec le Knox à 0x1. C'est le seul root qui marche dessus ;)
J'ai même mis le dernier Firmware NG1 dessus.
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #11
phileg a dit:
bachmann a dit:
phileg a dit:
Je remonte un peu le post.

Pour le i9515, hormis le fait qu'il soit vendu avec Android 4.4.2, les pilotes de l'écran tactile sont différent, les pilotes wifi, voir à vérifier la table de partition, d’où le problème à cette date qu'aucune Rom Custom ne fonctionne dessus.

Salut.

J'ai le GT-9515 mais je n'arrive meme pas a le rooter...
Alors les roms custom je peux encore m'en passer mais par contre le root mais essentielle :pleur4:
As tu une solution stp ?

Merci.

Il se root avec CF-Root pour le i9505 avec le Knox à 0x1. C'est le seul root qui marche dessus ;)
J'ai même mis le dernier Firmware NG1 dessus.


J'ai rooter avec CF-Root et c'est nikel :super:
Pour le Firmware NG1 qu'est ce donc ???
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #12
D'origine j'avais le firmware XEF I9515XXU1ANC1 qui date de Mars 2014.
J'ai eu des problème de Wifi qui ne voulait plus s'activer plus divers bug, j'ai donc mis le firmware VDF I9515XXU1ANG1 (Vodaphone) qui date de juillet 2014, donc plus récent, récupéré
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Résultat, je suis toujours en 4.4.2 en français, cette mise à jour via Odin m'a permis de récupérer mon wifi et de solutionner mes bug
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #13
phileg a dit:
D'origine j'avais le firmware XEF I9515XXU1ANC1 qui date de Mars 2014.
J'ai eu des problème de Wifi qui ne voulait plus s'activer plus divers bug, j'ai donc mis le firmware VDF I9515XXU1ANG1 (Vodaphone) qui date de juillet 2014, donc plus récent, récupéré
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Résultat, je suis toujours en 4.4.2 en français, cette mise à jour via Odin m'a permis de récupérer mon wifi et de solutionner mes bug

Ok.
Pour l'instant moi il fonctionne bien avec le firmwar d'origine.
Mais toujours pas de roms custom.
Depuis le temps c'est étonnant que personne n'est réussi à en sortir une... :pleur4:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #14
Pour le tactile c'est bon visiblement, mais c'est le modem qui pose un sérieux problème, pas de wifi du tout.
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #15
phileg a dit:
Pour le tactile c'est bon visiblement, mais c'est le modem qui pose un sérieux problème, pas de wifi du tout.

C'est ennuyant ce soucis de modem...
Prions pour qu'ils trouvent la solution :amen:
 
J

Jean16

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #16
Bonjour,

Y a t'il un moyen, quand les caractéristiques techniques affichées ne le disent pas, de savoir à quel type des trois énoncés dans le titre du sujet ,on a affaire ?

Je suis pour acheter celui-ci et je ne sais pas si c'est un I9505 ou pas, vous conseils semblant dirent qu'il est préférable au autres.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance.
Cldt.

Jean
 
M

marinoplaza

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
salut les amis(e) , g le choix entre un Samsung s4 i9515 venu de canada et un i9505 , j'essai de comprendre es ce qu'il y a des améliorations au niveau 9515 sachant k c la dernière version, :?: et merci pour votre aide
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #18
Jean16 a dit:
Bonjour,

Y a t'il un moyen, quand les caractéristiques techniques affichées ne le disent pas, de savoir à quel type des trois énoncés dans le titre du sujet ,on a affaire ?

Je suis pour acheter celui-ci et je ne sais pas si c'est un I9505 ou pas, vous conseils semblant dirent qu'il est préférable au autres.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance.
Cldt.

Jean


Avec Android 4.2.2 dessus, il y a de forte chance que ce soit un i9505, les i9515 sont livré d'office avec 4.4.2.

marinoplaza a dit:
salut les amis(e) , g le choix entre un Samsung s4 i9515 venu de canada et un i9505 , j'essai de comprendre es ce qu'il y a des améliorations au niveau 9515 sachant k c la dernière version, :?: et merci pour votre aide

"Aucune" amélioration en temps que telle, seul peut être la table de partition, sinon le modem et la dalle tactile semble aussi différente avec des pilotes différent.
Pour le reste niveau fonctionnalité, comme dit ci-dessus, le i9515 est livré avec 4.4.2.
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #19
Jean16 a dit:
Bonjour,

Y a t'il un moyen, quand les caractéristiques techniques affichées ne le disent pas, de savoir à quel type des trois énoncés dans le titre du sujet ,on a affaire ?

Je suis pour acheter celui-ci et je ne sais pas si c'est un I9505 ou pas, vous conseils semblant dirent qu'il est préférable au autres.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance.
Cldt.

Jean

Bonjour Jean,

Oui le black edition est un i9505.
Malheureusement moi j'ai le i9515 et il n'existe à l'heure actuelle aucune rom custom pour mon modele.
Alors prends le i9505 plutot. :wink:
 
J

Jean16

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #20
Merci Bachmann et Phileg pour vos réponses. :merci: :merci:
 
J

Jean16

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #21
Bonjour,

J'ai reçu mon Black Edition et, comme vous l'aviez signifié, c'est bien un I9505, de plus malgré l'annonce du vendeur qui indiquait qu'il était équipé d'Android 4.2.2, il était chargé avec le 4.4.2.
Pour l'instant je suis ravi de mon achat.
Encore merci à vous. :merci:

Cependant quand j'ai chargé ma boite mail principale j'ai oublié de faire suivant pour enregistrer les trois autres que je possède et je ne vois rien en modif qui dise qu'on peut, après coup, les rajouter.
Dois-je annuler la première et recommencer ou connaissez-vous l'astuce ?

Cordialement.
 
0

007-DRS

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjours :

j'ai eut un samsung galaxy s4 il y a un plus de 1 ans de sa malheureusement il bug en redémarre tous seul très souvent pendant que je l'utilise et de temps en temps il perd toute sa batterie et surchauffe en 1 clin d’œil , mais la n'est pas la question car il me reste un peu moins de 1 ans de garantie encore chez darty.

le problème est que comme il y a la vitre cassé la garantie ne prend plus en charge mon téléphone alors j'ai voulus changé la vitre de mon téléphone mais manque de pot, j'ai raté la dépannage du coup j'ai cassé l’écran !!! :oops:

ma question enfin est : sur cdiscount j'ai vu un écran pas très cher a 74€ d'un samsung galaxy S4 i9505 mais moi malheureusement j'ai un S4 GT-i9515 alors j'ai vu que dans votre topique la différence est que dans le logiciel alors est que l'écran est compatible a mon s4 ?

Cordialement Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas