quelle différence entre rooter et flasher son galaxy ace

  • Auteur de la discussion moulinaro
  • Date de début
M

moulinaro

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour,

je dois prochainement changer de portable et prendre un galaxy ace ( en commande :? )et j'ai fait le tour des forums pour voir un peu ce que ce smarthphone pouvait faire.

Je ne comprends pas trop la différence entre root et flash. Le root permets d'avoir accès à toutes les appli du gsm? correct?
Mais le flash il sert à quoi?

J'ai vu aussi que le galaxy ace avait un gros souci de durée de vie de la charge batterie, est ce qu'en rootant il y a possibilité de remédier à ça?

Merci d'avance

moulinaro
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #2
il me semble :

rooter : accéder aux droits super utilisateur

flasher : changer la rom (logiciel interne)

que l'on me corrige si je me trompe
 
M

moulinaro

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
ok, merci à toi mais quel est le but de changer de rom? quel en est l'avantage concret?

est ce que le gsm sera plus performant?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut et bienvenue :)

Comme le dit Orel55, le root te permet d'avoir des droits avancés (super utilisateur) sur le téléphone; il te permettra à travers d'autres applications de prendre des screenshots, désinstaller des applications système ou encore gérer la fréquence du processeur. Il donne pas mal de possibilités :)

Flasher consiste à installer une rom.
Il existe les roms officielles (firmwares) disponibles via kies par exemple, qui sont faites par le constructeur. Par défaut, on trouve une rom officielle sur un téléphone.

Il existe aussi les roms custom, faites par des développeurs tiers, qui permettent la plupart du temps d'améliorer les performances, l'autonomie ou encore l'interface d'un androphone. La quasi totalité des roms custom sont déjà rootées.

Voilà un excellent guide de skanino qui donne plus d'explications sur les roms.
 

Sujets en relation

Haut Bas