Quelle custom ROM ?

  • Auteur de la discussion dhorne
  • Date de début
D

dhorne

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai hésité à poster ici ou sur le topic ROM mais bon, dans la mesure où il n'y avait que des tutos, j'ai préféré ici. En plus, ça m'a l'air un peu plus actif ! J'espère avoir fait le bon choix.

Alors voilà, j'avais l'habitude d'utiliser des ROM custom sur mon Desire et depuis que j'ai mon Xperia P j'ai un peu oublié cette facette là... J'ai eu une envie soudaine de repasser sous ROM custom, mais je n'ai pas trop d'idée. J'ai l'impression que c'est un peu moins développé que sur Desire (à l'époque).

Bien sur j'ai trouvé un petit paquet sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais j'ai pas trop d'idée. J'avais testé CM et MIUI sous Desire. Après sur un P je ne sais pas ce que ça vaut. La CM n'est valable qu'en 9 est en plus c'est fait par d'autres développeurs. Il y a la Tiny pour une ROM légère, mais que valent les Infinity, Vision, Dynamic (toutes trademarked ^^) ?

Vous avez des retours sur les ROM qui existent ? Ou je vais devoir me taper tous les téléchargements et toutes les installations ? (auquel cas je mettrais mes retours à moi) ^^

Merci beaucoup et bonne journée !!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.
dhorne a dit:
Ou je vais devoir me taper tous les téléchargements et toutes les installations ?

(auquel cas je mettrais mes retours à moi) ^^
Je crois que tu as tout compris :mrgreen:

et en plus tu pourras nous faire de jolis tutos pour garnir la section adéquate moribonde ! (je résume ta pensée :p ) :lol:
 
D

dhorne

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
C'est noté ! Merci. J'aime passer par un forum, c'est clair, efficace, amical et ça va vite ! :D
Bon bah c'est parti...

EDIT :

J'ai eu le temps de tester 2 ROM aujourd'hui. Bon j'ai pas fait de Tuto, c'est suffisamment clair (en anglais) sur XDA.

Fidelity ZX 12.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(présente dans le lien de récap XDA du 1er post)

Installation compliquée, notamment avec les small apps qui ne marchaient pas du tout. Recovery disabled (annoncé par l'auteur) qui fait flipper, j'ai mis du temps à le retrouver. Gros lags, lenteur, plus de barre de notifications supérieure (plus d'indicateur batterie), thèmes incomplets et parfois non fonctionnels. Bref, il y a du beau travail derrière mais aussi en perspective (pourtant l'auteur annonce que tout est fixé ?!). A réessayer plus tard.

eXperience v2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation nickel, avec interface et paramétrage AROMA s'il vous plait (ça donne toujours un peu plus confiance), small apps sans problème cette fois. Pas de recovery disabled ! ^^ Rapide, fluide. On garde la barre de notifications. Les thèmes passent super bien. On se rapproche très correctement d'une apparence Xperia Z et ça me plait. Je le conseille si on veut une petite ROM typée Z sympa (moins de 300 Mo). Faire bien attention comme le précise l'auteur de lire attentivement l'installation avec AROMA, des fois il faut décocher ce qu'on veut pour l'installer (un peu contraire à la logique mais bon...). Ca évite des commentaires du genre : "je n'ai pas les thèmes, je n'ai pas le navigateur stock..." sur la page de l'auteur.

J'ai pas essayé le reste. Notamment les lites, les AOSP (CM ou MIUI) ou le reste tel que Dynamic, Vision, Manav, Infinity, si c'est le cas, je passerai compléter ce post sans souci ;)

Bonne journée !
 
E

EXXCE

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
J'suis un peu dans le même cas que toi, j'ai juste essayé la BRAINSrom, c'est la rom par défaut mais très optimisée (on retrouve une vraie durée de vie de la batterie, tout est un peu plus rapide mais pas de réels changements côté expérience utilisateur).

J'vais sûrement essayer l'Xperience 2 vu tes retours, n'hésites pas à en donner d'autres !
 
D

dhorne

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Okay ! Merci pour l'info.
Et, euh, oui, le service client Sony, c'est 2 semaines. J'étais passé par là aussi. C'est limite si je me souvenais qu'il y avait eu un problème quand ils m'ont proposé une solution :D

EDIT : Je continue mon petit tour du monde des ROM (pas bien grand).

Je déconseille pas mal la ROM Enigma (avec le kernel nemesis qui est conseillé). J'ai pas trouvé d'amélioration majeure de la durée de vie pour ce qui est du kernel. C'est particulièrement long pour démarrer le téléphone. Le boot animation est vraiment pas terrible (même si on peut le changer soit même). J'ai eu quelques bug avec l'USB !! Le défilement des pages du menu est saccadé et rien que ça c'est assez agaçant. Dommage parce qu'elle avait l'air pas mal.

Je vais essayer la ROM Jelly Cream du coup...
 
S

samyrs

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonnjours voilà j'ai un petit probleme avec mon Xperia p , mon petit frère amis un code de vérouillage sur le téléfone dont il ne se rapel plus ? je ne peux plus acceder a mon téléphone :cry: aiidez moi svp merciiiii
 
D

dhorne

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
J'hallucine des fautes que sont capables de faire certains internautes, on a parfois l'impression qu'elles sont rajoutées exprès !

Bref, je suis passé sous Jelly Cream et au début ça me semblait pas mal. Mais finalement, non. Je ne comprends pas pourquoi l'application contacts plante à chaque fois. Peut-être une mauvaise manip de ma part mais bon faut pas abuser non plus, c'est le minimum pour qu'une ROM soit acceptable en terme de qualité. Ca arrive aussi de temps en temps à l'appli message. Donc j'ai décidé de passer à autre chose même si ça commençait à ressembler à quelque chose avec la slide barre bien foutue.

La liste se raccourcit et j'ai peur d'arriver au bout avant d'être vraiment satisfait.
De toute façon avec la nouvelle MAJ JB officielle, je sens que je vais repasser par une stock Sony :cool:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
salut
et il y a même les custom basées stock JB qui sont stables et super ;)
et pour CM il y a la 10 qui va etre "utilisable" cessament sous peu :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas