Quelle console ? (portable-TV)

  • Auteur de la discussion hushbutt
  • Date de début
H

hushbutt

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'aimerais que vous me conseillez avec mon dilemme : Je cherche une console android (voir même dual boot windows ce serai le top) que je peux utiliser en mode portable et brancher sur ma TV mais j’hésite entre une vraie console portable ou prendre une tablette + grip horizontal (pour des contrôles sur le coté, pas en bas de l'écran).
Dans tous les cas, j'aimerais que mon nouvel appareil ai les caractéristiques suivantes :
- Sous Android récent et si dual boot avec Windows 10
- Assez compacte (en gros, pas une grosse tablette style wiiu gamepad mais plus proche d'une vita ou d'une switch par exemple)
- Avec 4 boutons façade, R2 L2 et deux sticks (sur la console ou en grip selon vos conseils)
- Sortie mini HDMI ou HDMI via le micro USB
- Assez puissante pour faire tourner des jeux "actuels" (j'aimerais émuler jusqu'à la N64 et jouer à quelques jeux récents style les telltales, GTA ou d'autres portages)
- Peu importe la mémoire interne, je mets une carte SD
- Rootable si possible
- Avec assignation des touches sur l'écran tactile pour les jeux incompatibles avec gamepad
- Avec wifi et Bluetooth (pour une 2ème manette)
- Prix démocratique (salut les chinois !)
Notez que je ne vais utiliser l'appareil que pour le jeu. Donc les autres fonctionnalités, je m'en fout

Que prendre ? Qu'en pensez vous ? Quel est le meilleur choix ? J'espère que vous saurez me conseiller et merci.
Dans les deux cas, je compte aussi acheter une bonne manette android bluetooth. Si vous avez des tuyaux avec ça aussi, ça m'intéresse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Avant tout, faudrait résoudre la question : "Console portable ou tablette" ? Car ce n'est pas du tout la même utilisation et encore moins les mêmes jeux.
Ensuite, quels jeux t'intéresse ? Si ce sont des jeux 3DS ou PS Vita, achètes-toi les consoles car tu ne trouveras pas leurs jeux sur la tablette qui sera tout bonnement incapable de les lire malgré un dump parfait (les émulateurs de ces consoles sur tablette n'existent pas).

hushbutt a dit:
- Sous Android récent et si dual boot avec Windows 10

On oublie les vraies consoles, alors.

Mais quel devras être l'OS principal ? Android ou Windows 10 ?

hushbutt a dit:
- Assez compacte (en gros, pas une grosse tablette style wiiu gamepad mais plus proche d'une vita ou d'une switch par exemple)

On a rien, sans rien. Tu veux très compact ? Il va falloir revoir tes exigences sur les performances de ton futur appareil à la baisse et la plupart des tablettes de cette taille ont des performances insuffisante pour faire tourner ne serait-ce que l'émulateur N64 convenablement.

Il va falloir prendre plus gros, style WiiU Gamepad, pour reprendre ton exemple.

hushbutt a dit:
- Avec 4 boutons façade, R2 L2 et deux sticks (sur la console ou en grip selon vos conseils)

Et bien comme il n'est plus question de console, va falloir se pencher sur du matériel supplémentaires, comme une manette sans fil, mais avec connectivité bluetooth.

Les tablettes ne possèdes pas ça, pas même la "tablette de gamer" qu'est la Predator de chez Asus.

hushbutt a dit:
- Sortie mini HDMI ou HDMI via le micro USB

Et bien il va falloir passer par un adaptateur dans ce cas... Si le micro USB permet la sortie vidéo via les adaptateurs. Ca doit sûrement exister... Mais pas sûr du bon fonctionnement du truc, par contre.

hushbutt a dit:
- Peu importe la mémoire interne, je mets une carte SD

Ouais enfin la mémoire interne compte beaucoup, crois-moi.

hushbutt a dit:
- Rootable si possible

Donc on va éviter les tablettes NoName, et partir sur des tablettes de constructeurs connus.

hushbutt a dit:
- Avec assignation des touches sur l'écran tactile pour les jeux incompatibles avec gamepad

Par défaut, tous les jeux et émulateurs ont ça.

hushbutt a dit:
- Avec wifi et Bluetooth (pour une 2ème manette)

C'est un standard, de nos jours...

hushbutt a dit:
- Prix démocratique (salut les chinois !)

Je le répète, on a rien sans rien. Si tu veux un appareil capable de faire tourner les jeux convenablement, sans broncher, il va falloir y mettre le prix.
 

Sujets en relation

Haut Bas