Quelle carte mère pour le galaxy s3 gt 9300 16 Go

  • Auteur de la discussion Evad47
  • Date de début
E

Evad47

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 43 ans, je suis quelqu'un de techniquement curieux. Je dépanne des ordinateurs et tout autres chose ce que je peux faire.

Le galaxy s3 de ma fille ne prend plus la charge. On a essayé avec un autre câble, un autre chargeur. .. Rien n'y fais.

Je pensais changer le connecteur micro usb, mais je n'ai pas de fer à souder assez petit. Ou bien avez vous une astuce

Donc, ma question est auriez vous un conseil pour savoir où je peux acheter une carte mère. ...? Car j'en ai vu ou ils précisent qu'il n'y a pas IMEI. .. et je ne sais pas comment on fait ça ...

Aussi, savez vous où je trouver la référence de la carte mère, alors que le téléphone ne s'allume plus ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

S'il ne s'agit que du connecteur de charge ou du port usb, un PSM peut s'en occuper pour une quinzaine d'euros au pire :wink:
 
E

Evad47

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Ah bon, je ne savais pas. PSM c'est un point de service mobile ?
Je pensais qu'ils ne faisaient que des chose simple comme les écrans ... enfin des trucs que l'on peut faire soit même. ...

Certe du coup je n'ai jamais été dans ce genre de boutique. ..

Merci je vais me renseigner. ..
 
E

Evad47

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Je viens de téléphoner à plusieurs PSM, ils ne font pas les soudures car il y a trop de soucis ....
 
T

Tardis

  • #5
Ah bon? Celui de Marignane le fait pourtant. Ils ont fait la tablette de mon fils (une Tab A 7") pour 17€.
 
E

Evad47

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Ouaip, je comprends pas non plus. Perso j'ai essayé sur Agen et Bordeaux.

Mais bon la bonne nouvelle, c'est que pensais avoir une garantie de 6 mois et en faite, comme j'ai la carte easycach, il est garantie 1 ans, dons jusqu'au mois de novembre. .. j'irai samedi, y a plus qu'a espèrer que cela soit pris en compte...
 
T

Tardis

  • #7
Tant mieux. Tiens moi au jus et bon courage :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas