Quelle application SMS / dual-SIM ?

  • Auteur de la discussion abach
  • Date de début
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un Huawei Y635-L01 depuis pas mal de temps et les applications de base ne me satisfont pas du tout pour ce qui est de la gestion de la dual-SIM.

En ce qui concerne la gestion des contacts, j'ai actuellement opté pour True Phone. Même si cette appli n'est pas parfaite, elle permet au moins, par apprentissage, à la première fois qu'on appelle un contact, de lui affecter l'une ou l'autre des deux SIM. L'idéal serait d'avoir un groupe genre "Pro" ou "SIM 2" et que les membres de ce groupe soit automatiquement dirigés vers ladite SIM 2. Je vais pas finauder, je fais avec et cette affectation par apprentissage, c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est des SMS, je tourne aujourd'hui avec GO SMS Pro. L'avantage par rapport à l'application par défaut, c'est à mon sens que les deux cartes SIM ne sont pas placées juste au-dessus de la barre de saisie prédictive mais sur le côté à droite. Il est ainsi plus difficile d'envoyer un message "par erreur", avec une SIM non désirée. Je préférerai un système comme celui de True Phone où le choix d'une carte SIM pour l'envoi d'un SMS à un contact soit mémorisé après l'envoi du 1er SMS et que pour les SMS suivants, la SIM non désirée ne soit plus proposée.

J'ai essayé des applications comme Chomp, Textra ou Noob mais je ne les ai pas trouvées plus ergonomiques que Go SMS Pro.

Existe-t-il à votre connaissance une application SMS offrant cet apprentissage ou, mieux encore, l'affectation de l'envoi des SMS aux membres d'un groupe à une SIM déterminée ?

D'avance merci pour votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

je te dirais que Go SMS est l'une des meilleure pour le dual sim mais, essaye quand même cette appli
>
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #3
Merci Valentin

J'ai installé l'appli pour la tester et elle présente rigoureusement le même problème..

Merci quand même pour le tuyau :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Dommage pour toi.
 
T

thiber75

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour abach,
Avez-vous trouvé la solution à votre problème ? j'ai le même je crois et j'apprécierais votre solution si vous en avez une.
Mon souci = il m'arrive par erreur de répondre à un sms provenant d'une sim en répondant sur l'autre sim. Mon rêve serait un téléphone qui m'alerterait de l'erreur avant d'envoyer le sms (exemple : "êtes-vous sûr de vouloir répondre à ce sms avec l'autre sim ? oui / non"). Je m'étonne que l'appli sms standard de mon tél (samsung galaxy s4 mini dual sim) ne le fasse pas...
Merci d'avance pour votre aide.
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #6
Bonsoir thiber75,
A mon plus grand étonnement, je n'ai pas trouvé de solution réellement acceptable à mon problème. Pour moi, ce problème est basique, c'est l'essence même de la double SIM sur un smartphone.
J'ai l'impression, hélas qu'une fois de plus c'est un argument marketing, en l’occurrence trouvé par les fabricants chinois pour contrer les grands comme Samsung and co.
Ils ont lancé ça mais sans réellement se demander comment les gens allaient l'utiliser.
Pour les SMS, le "moins mauvais" que je connaisse est GO SMS pro. Là au moins les deux icônes SIM sont décalées sur la droite, l'une au dessus de l'autre.

J'en arrive à réfléchir très sérieusement à développer ça moi-même (je suis informaticien et, après tout, ce n'est qu'un nouveau langage à apprendre...)
Comme GO SMS pro, je voudrais faire une version gratuite où le nombre de contacts mis dans le groupe affecté à la SIM 2 serait limité à 2 ou 3 et une version payante où ce nombre serait illimité.
Idéalement, cette application serait couplée à sa soeur jumelle, basée sur le même principe, pour les appels vocaux.
Pourquoi ne pas aller encore plus loin et envisager une gestion des profils (comme l'application MyProfiles que j'ai aussi) mais où la désactivation des appels entrant pourrait se faire, en fonction de créneaux horaires, sur l'appartenance à un groupe .
Je pense sincèrement qu'il y a un marché pour ça. Il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour m'y attaquer...
 
F

fishgame

Membre
Inscrit
8 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous: avec une carte sim perso et une pour le boulot. Et je pense qu'on est beaucoup à ne pas trouver d'application pour gérer nos cartes sim!!!

Je suis très intéressé par l'application que vous aimeriez développer. De plus, cela ne me dérangerai pas d'avoir une application avec les caractéristiques que vous avez décrites.

L'avez-vous développée? Si oui, quelle est son nom?

Cdlt, David
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #8
Bonjour les double SIMeux

Moi aussi j ai une double SIM.

model: SOYES 6S Android version 5.1 (Oui, oui... je sais, il est petit, gna gna gna.......)

Dans mon cas, j utilise les parametre de l appareil (vous n en parlez pas, alors j en parle).....

Que je vous explique ..............

Dans "Parametre", premiere ligne: "Gestion SIM" , j appuie......, Sous "SIM PAR DEFAUT" je met "toujours demander" pour "Appel vocal" et "SMS/MMS"

Je peux également aller completement en bas dans ces meme parametres ("Gestion SIM") et appuyer sur "Liaison des contacts" ensuite je choisi la SIM et finalement j y associe en batch les contacts désirés pour cette carte SIM.

Mais je peux aussi aller dans "Contacts", appuyer sur un contact en particulier, apres, appuyer sur parametres suplementaires ( l image des 3 trois petits carrés un par dessus l autre ) et apres appuyer sur "Associer carte SIM" et bla bla bla....

Personellment, j ai réglé pour qu il me le demande quel SIM utiliser a chaque fois que j appel ou envoie un SMS a quelqu'un.


désolé de polluer ton tread
 
Pepito76

Pepito76

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,

Suite a la lecture de votre probleme, j'ai souhaiter faire part de mon expérience et du coup mette en avant la marque Oppo.
J'ai pour ma part acheté un Oppo Reno 2.

Je ne rencontre pas le problème évoqué.
J'ai installer mes deux sims pro et perso.

Dans la gestion du téléphone, a la première utilisation le téléphone me demande quelle sim affecter au appel, SMS et donne cellulaire OU reprendre mes habitudes . A chaque appel ou envoie de SMS le téléphone me demande quel sim utilisé, le garde en mémoire et le reutilise par la suite par défaut.
Pour les SMS reçus , il répond avec la sim correspondante.
J'ai donc a l'utilisation l'impression de n'avoir qu'une seule sim vu que le téléphone fait donc les choix a ma place.

Le défaut que je peux donc rencontrer c'est de n'avoir qu'un seul journal d'appel et que tout mes SMS sont liste comme sur un téléphone simple sim. Il fait donc regarde de près pour reconnaître un numéro pour rechercher un numéro non répertorier. Mais le problème reste ridicul par rapport au votre.

Je ne peux que vous conseillez ce téléphone pour du dual sim pro perso.

Pour résoudre votre problème je ne sais pas si cela est faisable ou si un développeur peut essayé : récupéré l'apk de gestion appel,contact et SMS et les installé sur vos téléphone Android.

Cordialement
 
Agemma

Agemma

Membre
Inscrit
7 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,

Utilisatrice double sim (pro et perso) sur huawei p30 j'ai été confrontée au même problème et j'ai trouvé l'application qui permet d'affecter une carte sim en fonction d'un répertoire :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous pouvez configurer l'application pour qu'elle sélectionne la carte SIM en fonction du répertoire Gmail (j'ai une adresse gmail pro et une perso avec chacune leur répertoire) . Cela fonctionne très bien (pour les appels et les SMS) évite les erreurs et permet même les appels par ok google.

Je recherche aujourd'hui une application qui classe les sms en deux groupes différents selon la sim. En connaissez vous une et même idéalement je rêverai de pouvoir utiliser la fonction du p30 qui permet de créer différents profils pour avoir un profil perso et un profil pro avec les mails, SMS et sim affecté.e.s. Si un développeur pouvait créer cela ce serait génial !
 
ChloéGWB

ChloéGWB

Membre
Inscrit
13 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #11
Agemma a dit:
Bonjour,

Utilisatrice double sim (pro et perso) sur huawei p30 j'ai été confrontée au même problème et j'ai trouvé l'application qui permet d'affecter une carte sim en fonction d'un répertoire :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous pouvez configurer l'application pour qu'elle sélectionne la carte SIM en fonction du répertoire Gmail (j'ai une adresse gmail pro et une perso avec chacune leur répertoire) . Cela fonctionne très bien (pour les appels et les SMS) évite les erreurs et permet même les appels par ok google.

Je recherche aujourd'hui une application qui classe les sms en deux groupes différents selon la sim. En connaissez vous une et même idéalement je rêverai de pouvoir utiliser la fonction du p30 qui permet de créer différents profils pour avoir un profil perso et un profil pro avec les mails, SMS et sim affecté.e.s. Si un développeur pouvait créer cela ce serait génial !


Bonjour, Je suis plus qu'intéressée par l'application permettant de classer les sms en deux groupes distincts selon la sim pro ou perso. Avez-vous trouvé la solution adéquate ?? Effectivement, c'est presque plus qu'un rêve ç ce jour ^^ Merci pour votre réponse !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Bonjour @ChloéGWB ,

La solution que propose @Agemma est dans son post, il s'agit de l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

A toi de la télécharger et de l'essayer du coup.
 
ChloéGWB

ChloéGWB

Membre
Inscrit
13 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #13
Jbs68 a dit:
Bonjour @ChloéGWB ,

La solution que propose @Agemma est dans son post, il s'agit de l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

A toi de la télécharger et de l'essayer du coup.
C'est gentil, mais non malheureusement il n'y a pas la solution à son second "problème", il s'agit d'une application pour que les sms soient envoyé depuis la carte sim en question. Je cherche a savoir comment totalement séparer les sms d'une carte pro et ce perso... Qu'ils ne soient pas dans le même fil d'actualité en gros ... ?
Je suis peut-être pas très claire Oupss
 
  • Like
Les réactions: Luz45
M

Membre supprimé 648771

  • #14
Non, tu as été claire! En fait c'est moi qui n'avais pas lu son post jusqu'à la fin... :rolleyes:

Bon, reste plus qu'à espérer qu'elle réponde du coup :unsure:

N'utilisant qu'une SIM par smartphone, je ne pourrais te venir en aide :confused:
 
ChloéGWB

ChloéGWB

Membre
Inscrit
13 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #15
Jbs68 a dit:
Non, tu as été claire! En fait c'est moi qui n'avais pas lu son post jusqu'à la fin... :rolleyes:

Bon, reste plus qu'à espérer qu'elle réponde du coup :unsure:

N'utilisant qu'une SIM par smartphone, je ne pourrais te venir en aide :confused:
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris la peine de vouloir m'aider !
J'ai peu d'espoir en tout cas ... mais l'espoir fait vivre ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
A priori, il y a celle-ci qui gèrerait les doubles SIM (a tester donc...) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et, si cela peut t'aider, une recherche sur le play store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

piccoGG63

Membre
Inscrit
11 Juillet 2020
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum et surtout nouvel utilisateur double sim, je me rend compte avec (un peu - beaucoup) de désespoir que l'ensemble des smartphones actuels proposent de la double sim mais que rien n'est prévu pour une utilisation "réelle" et simple !!

En effet, je pensais que j'aurais une séparation sms sim1 et sms sim 2 comme pour mes différents comptes mails, mais pas du tout !! tout est dans le même fil et pour un même contact, c'est le même fil de discussion quel que soit la carte sim utilisée (même si j'ai un petit 1 ou 2 à côté du message).
Il en est de même pour le journal d'appel...

je cherche donc (et je n'ai encore rien trouvé de réellement bien) une appli pour avoir 2 boites de réception séparées pour mes sms (et si en plus je pouvais avoir 2 journaux d'appels séparés également ça serait bien !!)

la solution d'Agemma avec dual sim selector pourrait être une solution, mais ça ne me semble pas vraiment répondre à mes attentes.

Si jamais quelqu'un trouve une vraie solution, je suis plus que preneur !!
Encore merci pour les infos précédentes !!

PS : mon tel --> Honor 9
 
  • Like
Les réactions: Luz45

Sujets en relation

Haut Bas