Quelle application pour faire des renvoi d'appel ?

  • Auteur de la discussion MetaT5
  • Date de début
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour.

Au boulot, on vient de passer à la nouvelle technologie !
On nous a remplacé notre vieux téléphone Nokia 230 qui était solide par un super smartphone Samsung Galaxy J7 super fragile.
On est bien content, car grâce à ce smartphone, nous pouvons désormais effectuer des appel visio avec nos collègues en se mettant des fausses oreilles de lapin, ou bien un nez de clown avec un beau nœud paillon. Ouah !!! vive la technologie !!!!

Par contre avec notre Nokia 230, on pouvait faire ce que l'on appel "un renvoi d'appel". C'est très pratique, car le téléphone étant un double Sim, lorsqu'on ne répond pas à la première SIM, le renvoi se fait automatiquement sur la seconde SIM, donc on a 40 secondes pour décrocher le téléphone, au lieu des 20 secondes par défaut.

Samsung a bien pensé à mettre l'option "oreilles de lapin" par défaut sur son téléphone, mais ils ont complètement oublié de mettre l'option renvoi d'appel comme le faisaient les vieux téléphones.

Exsit'il des applications permettant de faire un transfert d'appel simple et efficace ?
 
M

mario53

  • #2
Bonjour
Tu peux augmenter le temps de sonnerie en demandant à ton opérateur ou essayer de trouver le code sur la toile.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #3
Salut,
Tu vas dans téléphone / paramètres / services supplémentaire. Tu as le transfert.

Edit : Hello Mario
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #4
Merci, mais je n'ai pas de menu service supplémentaire dans mes paramètres.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #5
mario53 a dit:
Bonjour
Tu peux augmenter le temps de sonnerie en demandant à ton opérateur ou essayer de trouver le code sur la toile.
On peut faire ça !!
Là tu m'étonnes, car ça fait des années que je cherche la solution, et je n'ai jamais trouvé comment augmenter le temps de sonnerie.
Les seuls personnes qui y sont arrivés, c'est toujours l'ami du frère de l'oncle à la grande tante du copain du facteur du village où était né le beau-père du petit frère de quelqu'un qui connait quelqu'un que je connais.

Je pense que si il existait un code, tout le monde le connaitrait.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Pas dans les paramètres..
Tu ouvres l'appli téléphone puis les 3 points et paramètres. Ensuite fouilles la dedans, perso je suis sous Pie et c'est dans "services supplémentaires" toi c'est peut être autrement mais le transfert d'appel existe toujours.
 
M

mario53

  • #7
Alors tu cherche les yeux fermé, voici des exemples pour moi qui suis en Belgique >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu peux donc voir que je ne suis pas le seul à le connaitre.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #8
J'ai essayé tous ces trucs où il faut taper **61*#,... Mais ça ne fonctionne jamais.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #9
texas2607 a dit:
Pas dans les paramètres..
Tu ouvres l'appli téléphone puis les 3 points et paramètres. Ensuite fouilles la dedans, perso je suis sous Pie et c'est dans "services supplémentaires" toi c'est peut être autrement mais le transfert d'appel existe toujours.
OK merci, j'ai trouvé, mais ça ne fonctionne pas. La seule chose que j'arrive à faire, c'est de supprimer la sonnerie du téléphone pour que la personne qui m'appelle tombe direcetment sur le répondeur.
Sur mon Nokia 250, c'est super simple, et sa fonctionne, pourquoi Samusung qui est un des leeders dans la téléphonie n'en n'est même pas capable ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #10
Dans l'option des appels vocaux tu dois avoir 4 choix pour le transfert :
- toujours transferer
- Si occupé
- Si pas de réponse
- Quand injoignable
Si tu rentres ton 2eme numéro de téléphone sur l'option "si pas de réponse" cela doit fonctionner puisque par défaut, sur cette option, c'est le numéro de ta messagerie.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #11
C'est ce que j'ai fait, et quelque soit le numéro de téléphone que je rentre, ça ne fonctionne pas, je tombe toujours sur le répondeur au bout des 2à secondes de sonnerie.
ET si je rentre un numéro dans la première option, "-toujours transférer", on tombe directement sur le répondeur sans que le téléphone sonne. Donc ça ne fonctionne pas du tout.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #12
Je ne sais pas si il y a le choix mais Tu fais bien les manips sur la bonne sim ?
 
Dernière édition:
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #13
Oui, j'ai 2 cartes SIM, et j'ai bien vérifier à plusieurs reprises, je fais la manip sur la bonne carte SIM, par contre si je fais la manip sur l'autre carte SIM, et que j'appel sur l'autre numéro, le téléphone sonne éternellement sans s'arrêter et sans jamais tomber sur le répondeur.
 
Haut Bas