Quel VPN sous Windows en 2022 ?

  • Auteur de la discussion Texas2607
  • Date de début

Quel est pour vous le meilleur VPN ?

  • Windscribe

    Votes: 2 25.0%
  • NordVPN

    Votes: 3 37.5%
  • ExpressVPN

    Votes: 2 25.0%
  • CyberGhost

    Votes: 1 12.5%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #1
Holà,
J'ouvre ce sujet pour connaitre votre avis et/ou retour d'utilisation d'un VPN sous Windows
Winscribe, NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost , Surfshark il en existe des tas, des bons des mauvais...
Mais vous, lequel utilisez-vous ? et pourquoi ?
Celui que vous avez est à la hauteur de vos attentes ? Débit, Nombre de serveurs, Nombre de pays, Logs de données, Connexion simultanées et bien sur le tarif

A vos claviers
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Fred,
Sujet intéressant, j'utilise windscribe depuis quelques temps dans sa version gratuite car même si je suis à 20g par mois, ça permet aussi de limiter les ardeurs.
C'est aussi et surtout pour voir ce que ça donne en débit et j'avoue, c'est assez correct.
A plus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #3
Hello Seb,
idem pour Winscribe de mon coté en gratuit (Par contre avec 10Gb/mois) et la limitation de data commence à me bloquer, d'où ce sujet pour voir les retours d'utilisations avant de passer en premium sur un VPN
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ça me suffit pour le moment.
En version payante, c'est un peu cher en comparaison des poids lourd qui font des tarifs assez attractifs.
 
X

xelacin

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour, ProtonVPN pour moi.
Merci.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #6
Bonjour,pour moi
expressVPN pour le prix et multi appareil
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Salut
Merci Meric pour ton retour
@xelacin pourquoi ce choix ? Qu'est ce qui t'a motivé sur ce VPN ? Un retour d'utilisation ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #8
Bonjour
j'utilise NordVPN et j'en suis plutôt satisfait, débit des serveurs assez réactif notamment avec sa technologie NordLynx et la définition spécifique d'un DNS précis.
Il a aussi les fonctionnalités mais je ne l'utilise pas :
* "Internet Kill Switch" qui bloque les connexions réseaux en cas de déconnexions brutale ou fuite de données.
* "Split Tunneling" pour spécifier quelles applications peuvent utiliser ou non le VPN
* Protection anti-menaces pour bloquer les Pubs, les menaces et traqueurs
Il comprends 5508 serveurs ultra-rapides de NordVPN dans 60 pays à travers le monde.

ExpressVPN est top mais Whoua qu'est-ce qu'il est cher !!!
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Texas2607
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
Salut Cédric
Merci pour ce retour (y)
En fait après moult lectures les 2 qui ressortent sont NordVPN et Cyberghost mais je n'ai pas encore finalisé mon choix
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #10
Salut fred
Cybergost est légèrement moins cher
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
C

Currypear

Membre
Inscrit
15 Septembre 2022
Messages
1
Points
3
  • #11
Bonjour,
De façon personnelle, j'ai aussi choisi Cyberghost précisément pour son prix un peu plus avantageux et parce qu'il permet une bonne sécurité.
Je veux juste ajouter que certains VPN poussent leurs arguments sur des capacités très spécifiques comme le fait de proposer de débloquer du contenu sur Netflix ou autres plateformes de streaming. Et effectivement, à ce jeu-là, tous les VPN ne sont peut-être pas égaux si on se fie à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
etc.

Si on oublie cette spécificité et pour un usage de sécurité plus général, effectivement je recommande aussi Cyberghost.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Hello,

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet.

Alors pour ma part, je suis actuellement chez NordVPN. Hormis le bourrage de crâne qu'on peut avoir un peu partout sur internet pour ce VPN, je l'ai choisi pour une raison : Sa fonctionnalité double-VPN, très efficace. Cependant, le VPN est beaucoup trop chargé en option (antivirus intégré, kill switch, dark web monitor et autre), utiles ou non, c'est selon, mais qui le rendent relativement instable, surtout pendant les connexions. Il a la fâcheuse tendance de couper la connexion au net, malgré une bonne connexion de mon PC au wifi. Le problème ne se pose pas quand il est inactif.

C'est un PC portable, flemme de passer au câble, ce n'est pas ce que je cherche.

Bref, rien que pour ça, je fini mon abonnement (jusqu'au mois d'avril) et je le laisse tomber pour un autre. Sûrement Express VPN, sans fioritures et tout aussi performant et sécurisé (politique zero-log, le plus important selon moi), aujourd'hui.

CyberGhost, il y a des années que je n'ai pas mis les mains dessus. A l'époque, c'était une véritable purge (surtout au niveau de ses débits). Il semble avoir évolué dans le bon sens, apparemment.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #13
Hello
Merci pour ces retours (y)
 
P

Paul_Mérand

Membre
Inscrit
27 Décembre 2022
Messages
1
Points
3
  • #14
Bonjour,

Alors je trouve votre question très intéressante, enfait, je pense qu'il n'y a pas de "meilleur vpn", il y en a juste certains qui peuvent correspondre davantage aux besoins d'un utilisateur ou d'un autre.
Ils présentent tous des technologies et/ou fonctionnalités différentes, personnellement j'utilise NordVPN en temps normal mais il m'arrive de changer pour certaines occasions.
C'est pas toujours évident de trouver les meilleurs vpn correspondant à nos besoins, je trouve que ce site regroupe bien les informations nécessaires :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit :Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir votre VPN:

  1. Sécurité: Assurez-vous que le VPN utilise des protocoles de chiffrement de haut niveau pour protéger vos données. Regardez également s'il propose des fonctionnalités de sécurité supplémentaires, comme un kill switch ou une protection contre les fuites DNS.
  2. Vitesse: Un VPN qui ralentit votre connexion internet peut être très frustrant. Assurez-vous de choisir un VPN qui offre des vitesses de connexion satisfaisantes.
  3. Fonctionnalités: Regardez si le VPN offre des fonctionnalités telles que la possibilité de débloquer des contenus géo-restreints, de changer d'adresse IP régulièrement ou de sécuriser votre connexion WiFi.
  4. Réputation: Lisez les avis d'autres utilisateurs et vérifiez la réputation du VPN sur différents sites Web pour vous assurer qu'il est fiable et respectueux de la vie privée.
  5. Politique de confidentialité: Assurez-vous que le VPN a une politique de confidentialité claire et transparente et qu'il ne conserve pas de journaux de votre activité en ligne.
  6. Prix: Comparvez les prix de différents VPN et choisissez celui qui offre un bon rapport qualité-prix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vous pouvez également chercher un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour vous faire une idée plus précise sur les possibilités.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas