Quel version d'Android sur un tel non rooté ?

  • Auteur de la discussion mememel
  • Date de début
M

mememel

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai un Ace 2 GT-I8160P depuis un an environ, que j'ai toujours pas rooter. Mon téléphone est en 2.3.6 en cherchant je crois comprendre que ce modèle de téléphone peut tourner en Android 4.* Jelly Bean sans root (avec les mises a jours samsung !!), or lorsque je lance les Maj samsung sur le téléphone, le téléphone trouve aucune MAJ, est ce normal ? Le passage sous jelly bean est possible uniquement en rootant ?
Merci,
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #3
Bonjour.
Ce que je peux te dire c'est que la ROM MG2 fonctionne bien sur le Ace 2.
Seulement,sans aucune appli autre que celle de base (GMail,Google+ et les autres Google et Samsung)l'appareil tourne entre 400 et 450Mo de RAM.
On sent une lenteur dans le changement de page.
Je n'ose imaginer avec 3 ou 4 applis en tache de fond (Yahoo,Twitter par exemple...).

Tu verras en utilisation mais c'est ce qui ressort pour tout le monde.

Perso,j'ai installé Cyanogenmod 10.2 et l'appareil est bien fluide avec 350Mo de RAM avec quelques applis en plus (mon fils l'a recupéré du coup).
Il y a juste à penser que les petits plus,de TouchWiz,comme le slide sur les contacts sms (gauche/appel;droit/sms) n'y sont pas.
 
M

mememel

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses, donc passer à la 4 n'est pas nécessairement une bonne idée.. Je vais voir ça ce wkd !
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #5
mememel a dit:
Merci pour vos réponses, donc passer à la 4 n'est pas nécessairement une bonne idée.. Je vais voir ça ce wkd !

Si c'est une bonne idée, mais en ne restant pas sur une ROM stock. Passer sur CyanogenMod 10.2 est une très bonne alternative d'autant plus que c'est stable.
 
Haut Bas