Quel type de forfait pour la Gear S?

  • Auteur de la discussion pybessone
  • Date de début
P

pybessone

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai une Gear S depuis peu, couplée à un Note 4 et je me pose qques questions sur le forfait qu'il faut utiliser pour la sim à inserer dans la montre:
- j'ai l'option multisim chez orange (donc avec une sim supplémentaire qui ne fait que de la data): je l'utilise habituellement dans une tablette Samsung Tab S en 4G et ca marche bien! J'ai essayé de mettre cette sim dans la gear, j'ai activé le mode connexion à distance, et je ne reçois aucune notification. Egalement, je ne peux pas aller sur internet avec Opera mini. C'est exactement comme si le réseau ne voulait pas de la Gear S...
- faut-il nécessairement un forfait data + voix? Si oui, est-il nécessairement différent de celui du tel (on pourrait envisager les cartes sim jumelles, mais je crains un conflit lors de l'inscription sur le réseau)?
- j'ai vu l'option sim multiple dnas gear manager: quelqu'un sait-il à quoi ca correspond? Je n'ai pas vu de différence selon que l'option est activée ou non.

Je précise qu'en connexion BT avec le Note 4, tout marche parfaitement: accès à internet depuis la gear, j'ai toute mes notifs, je peux envoyer des mails, etc... Mais j'aimerais faire tout cela sans etre connecté au tel.

Merci de vos conseils!

PYB
 
P

pybessone

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
Petite mise a jour:
- avec un forfait voix + data, ca ne va pas bcp mieux: je peux appeler depuis la gear mais je ne recois aucune notif et opera ne marche tjrs pas...
- en connectant la montre à un réseau Wifi, la connexion à distance s'active, je reçois les notifs et je peux aller sur le net avec Opera mini.

Donc soit j'ai un pb de config sur une connexion en 3G, soit les forfaits orange (et sosh, ce sont les deux que j'ai testés) sont incompatibles de la montre.

Preneur de vos retours si vous avez les memes soucis ou si au contraire tout marche chez vous!
Merci.

PYB
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #3
bonjour
j'ai un abonnement Red (SFR) à 4€ avec 3go de data tout fonctionne bien.
cordialement
 
P

pybessone

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci pour ce retour.
Il est sympa votre forfait de 3 Go pour 4 €... plus dispo a priori? C'est plutot 20€ en ce moment pour 6 Go...

Bref, de mon côté, je pense avoir trouvé la cause du pb: j'ai modifié l'APN Orange sur la gear et ca a l'air de marcher. Tests en cours!

PYB
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #5
bonjour
à 20€ il vaut mieux prendre free a 19.90€ 20Go plein pot puis aprés ralenti et tout illimité
cdlt
 
T

tisane68

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Salut

Pour moi impossible de m’enregistrer sur le réseau avec ma carte Free que j'ai reçu ce matin.
Couplé avec le phone tout fonctionne.
 
M

M.Martine06

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

Forfait Free à 2€ pour moi et ça fonctionne parfaitement !
 
T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
6
  • #8
Bonjour.

Pour enrichir le fil j'apporte mon témoignage, même s'il n'apporte pas grand chose...

Je suis passé chez Free avec le forfait à 2 €. (enfin 0 vu que je suis client pour la box), pour la gear s.

Tout fonctionne parfaitement, couplé à ma Galaxy Tab S, sous Free depuis peu également.
 
T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
6
  • #9
Bonjour.

Une question aux possesseurs et utilisateurs de la gear s avec un nano SIM. Quid concernant l'autonomie.

Je remarque, avec la mienne, que la batterie fond à vue d'oeil (à peu près 10 % par heure) sans en faire une utilisation intensive.
Qu'en est-il pour vous ?

Merci de votre attention et de vos témoignages.
 

Sujets en relation

Haut Bas