Quel Tuto pour réinstallation propre

  • Auteur de la discussion val2004
  • Date de début
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

La tablette présente des dysfonctionnements (fenêtres intempestives pour installation de logiciels, icône d'un site X qui ne peut pas être supprimée).

J'ai fait une restauration via les paramètres ainsi qu'un reset via les commande "Volume Haut et Power" et ça n'a rien donné. Toujours les mêmes problèmes.

J'ai fait un scanne avec Avast, Malwarebyte, Ccleaner, les 3 ne trouvent rien de suspect.

J'ai trouvé ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/forum/tu...llation-propre-root-customisation-t33326.html et je voudrais savoir s'il est conseillé pour le type de problème que rencontre la tablette.

Merci de votre aide.
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
Bonjour Laupuy,

Merci pour l'info et les liens. Je vais lire tout ça.

Une chose de sur, je n'ai rien compris entre Root et restauration système.

Je ne peux pas utiliser le 1er lien car pas de PC avec windows sous le coude.

J'ai voulu suivre le lien nº2 mais j'ai le message suivant après l'ouverture de Smart Switch


hcl4.png



Merci encore et bonne journée.
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #4
Réinstallation faite et á priori réussi.

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Ok, j'espère que ça va résoudre tes soucis.
@+
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #6
Bonjour Laupuy,
J'ai toutefois une question, après le redémarrage de la tablette, le compte gmail ainsi que les contacts étaient toujours présent.

Est-ce normal ? Je m'attendais a ce que tout disparaisse comme lors d'un hard reset.

Pour info, à la fin de la procédure, Odin mentionnait Pass en vert, j'en déduit que ça c'est bien passé.

Bonne journée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Salut,
Ça veut dire qu'il n'y a pas eu de réinitialisation, tu as simplement re-flashé la rom.
Tu as utilisé odin ou smartswitch ? Je ne suis plus...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Salut Mario, oui j'ai vu.
Mais là:
val2004 a dit:
(...)à la fin de la procédure, Odin mentionnait Pass en vert (...)
j'ai un doute...

Et Flashfire nécessite d’être root.
 
M

mario53

  • #10
Oui un gros doute, il y a une chose qui est sûre, si il a utilisé Odin, il n'a pas flashé une rom 3 fichiers.
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #11
Bonjour à vous 2,

Je me suis procuré un PC sous W car trop compliqué sous Mac. J'ai utilisé odin car avec smartswitch il y avait le message "la fonction de réinstallation de l'appareil n'est plus pris en charge".

J'ai installé le drivers USB sur le PC en mode admin, j'ai installé Odin en Admin et j'ai téléchargé le firmware Galaxy Tab 2 GT-P5110 Wifi P5110XXDMC2 - XEF FRance Android 4.1.2 (Mars 2013) pris sur ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html (Firmware mentionné dans les paramètres de la tablette)

Mario 53 à dit:
Oui un gros doute, il y a une chose qui est sûre, si il a utilisé Odin, il n'a pas flashé une rom 3 fichiers.

Dans le firmware il y a qu'un fichier .tar.md5

Qu'est-ce-que j'ai raté ???

Merci de votre aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
En flashant le firmware 1 fichier, tu re-installes la rom sans rien effacer (utile pour faire une mise à jour).
Pour re-initialiser la tablette il faut un firmware en 3 fichiers (ou 4 fichiers selon les modèles).
Relis le post #2, tu dois utiliser samfirm pour télécharger ce type de fw et odin pour faire le flash.

Edit.
Si tu utilise un fw 1 fichier, il faut faire un wipe data/factory reset pour effacer les données et faire une remise à 0.
Mais les fw 3 (ou 4) fichiers sont plus efficaces car ils contiennent le fichier pit qui Formate la tablette (ou le téléphone)
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #13
Merci Laupuy pour la précision.

Je vais récupéré un PC et m'occupe de ça.

Je te tiens au courant et merci encore :super:
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #14
Bon, PC récupéré mais c'est quand même pas simple tout ça :?

Copie écran lors de l'utilisation de SamFirm

btjk.jpg


Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits) ainsi que Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits) ont bien été installés.

Par contre, si je ne sélectionne pas "Binary Nature", File et Version sont automatiquement renseignés mais je n'obtiens qu'un fichier :

onv6.jpg



J'ai tenté le téléchargement du firmware sur le site de Samsung à savoir : XEF-PP5110XXDMC2-20130415120033.zip, ça ne donne rien de plus que celui proposé sur le site phonandroid.

Ou puis-je trouver cette fameuse rom 3 fichiers.

Merci de votre aide et de votre patience.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Ta capture d'écran est bonne, en binary nature samfirm a trouvé le fw, télécharge-le (download à droite).

Par contre, le 2ème fw n'est pas pour ta tablette, c'est pour le SM-G920F (un galaxy S6 je crois)

Edit.
Ou ce fw n'est pas /plus disponible (et c'est pour cela que smartswitch n'a pas pu réinitialiser la tablette).

Dans ce cas, tu dois passer par le flash d'un fw 1 fichier puis un wipe data factory reset depuis le recovery pour faire une remise à 0.

Je regarderai en manuel ce soir.
Bonne journée

Edit 2
J'ai posé la question sur le sujet samfirm, on en saura plus bientôt [emoji6]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Salut les gars :hello:

@ val2004,
La XEF ( France ) n'est pas disponible en version 3 fichiers mais il suffit d'utiliser un autre CSC comme le LUX ( Luxembourg / Belgique ),
ITV ( Italie ) ou AUT ( Suisse ) par exemple afin de pouvoir réinitialiser la tablette.
Ensuite, et si tu le souhaite, il sera toujours possible de réinstaller la XEF en 4.1.2.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Merci Dirk [emoji6]

@Val en plus, avec ces 3 csc (le français est inclus) tu auras un fw plus récent Android 4.2.2 [emoji106]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Oui tout à fait. Oublié de préciser que le FR était inclus et j'en profite pour rajouter les détails pour la mise en place dans Odin.

Exemple avec la 3 fichiers LUX :

BOOTLOADER_P5110XXDNB1_2507339_REV02_user_low_ship.tar.md5 ( case Bootloader ou BL, dépend de la version de Odin ). CSC_LUX_P5110LUXDNB1_2507339_REV02_user_low_ship.tar.md5 ( case CSC )
PLATFORM_P5110XXDNB1_2507339_REV02_user_low_ship.tar.md5 ( case PDA ou AP, dépend de la version de Odin ).
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #19
Bonjour Laupuy et Dirk@B,

Après quelques péripéties avec W7 qui me dit les drivers sont installés mais la tablette n'était toutefois pas reconnue :evil: et avec beaucoup de patience :wink: , la restauration s'est bien passée en voici la preuve en image :

m8da.jpg



Merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aiguiller dans la procédure de restauration. :amen: :super:

Très bon week-end à vous 2. :hello:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #20
Salut Val,
Avec plaisir [emoji6]
Et merci à Dirk pour avoir trouvé le bon firmware [emoji106]
 
Haut Bas