Quel téléphone ?

  • Auteur de la discussion KFantomas
  • Date de début
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour'
Fin janvier, je change d'opérateur, et, j'ai décidé de prendre un nouveau téléphone.
J'hésite entre le Motorola Moto G 2ème génération, le Motorola Moto E, le Sony Xperia M2 et le Sony Xperia E3.
Je veut savoir si c'est un bon téléphone, si il sera suivies longtemps coté MAJ, si il est prévue d'être mis à jour vers Lollipop, et, si la taille n'est pas dérangeante, actuellement, j'utilise un téléphone de 4,3inch.
J'ai un budget max de 180€. Je recherche un tel avec KitKat minimum, ayant CyanogenMod de disponible, soit compatible 4G, enfin, c'est pas obligatoire, car, je suis a peine en H+ là ou j'habite, et, qu'il ait un port Micro SIM, et un port Micro SD, du moins, ça encore ce n'est pas nécéssaire.
Merci.
 
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #2
KFantomas a dit:
Bonjour'
Fin janvier, je change d'opérateur, et, j'ai décidé de prendre un nouveau téléphone.
J'hésite entre le Motorola Moto G 2ème génération, le Motorola Moto E, le Sony Xperia M2 et le Sony Xperia E3.
Je veut savoir si c'est un bon téléphone, si il sera suivies longtemps coté MAJ, si il est prévue d'être mis à jour vers Lollipop, et, si la taille n'est pas dérangeante, actuellement, j'utilise un téléphone de 4,3inch.
J'ai un budget max de 180€. Je recherche un tel avec KitKat minimum, ayant CyanogenMod de disponible, soit compatible 4G, enfin, c'est pas obligatoire, car, je suis a peine en H+ là ou j'habite, et, qu'il ait un port Micro SIM, et un port Micro SD.
Merci.

hello,

j'ai un Moto 2G sous Kitkat (non rooté) depuis début octobre et j'en suis content. pas de 4G mais dual sim bien géré par le téléphone même si j'aurais aimé avoir la possibilité d'avoir une sonnerie différente pour chaque sim (pour mes « hors contacts », mes contacts étant membre d'un groupe).

côté réception, ça marche bien. il m'arrive de surfer en H+ dans le tram strasbourgeois sans aucun problème. si dans quelques mois le G2 est décliné en 4G je changerai, peut-être, mon forfait ayant basculé en 4G au même prix.

j'avai un darkmoon wiko en 4,7 pouces et le passage au 5 pouces est appréciable ; mais le moto est plus lourd.

je trouve la qualité photo et vidéo bonne pour un appareil de ce prix. le GPS est rapide.

côté màj de l'OS, normalement le G2 devrait bénéficier de Lollipop.
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #3
Oui, effectivement, j'ai vu un post qui affirmait qu'une mise a jour en OTA Lollipop était dispo, étant sous Lollipop sur ma tablette, ça ferais bizzard de repasser sous KitKat, en tout cas, c'est décidé, je prend le Moto G 2G, a vrai dire, j'ai actuellement un téléphone 4G, mais j'ai jamais capté la 4G, donc, c'est inutile. XD
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
Dans ma famille, on possède les 3 types de Motorola que tu cites donc je peux te répondre lol.

Pour ton budget, ces trois là passent sans soucis donc ce côté, on oublie.

Après, ça dépend de la taille d'écran. Si tu sors d'un 4.3" et que ça te convient alors le Moto E t'ira très bien (dual sim aussi) mais pas de 4G et pas de flash pour la photo (l'un des rares points noirs de ce smartphone) mais ma femme en est très contente.

Juste au dessus, tu as le Moto G ou le Moto G 4G en 4,5" mais non dual sim et mémoire non extensible. Là c'est mon fils qui le possède et il fonctionne tout aussi bien.

Et enfin, la taille la plus élevée, celui que je possède, le G 2nd Generation (nommé aussi G 2014). Non 4G mais dual sim. J'en suis vraiment très content (après, je sors d'un Xperia Arc S, un autre univers lol). Juste que les touches volumes sont mal placée selon moi et un peu lourd (mais les Sony ont +/- le même poids) mais en dehors de ça, il est souple, fluide et réactif.

Ces trois smartphones sont finalement très proche surtout le G et le G 2014 car mis à part dual sim, écran plus grand et mémoire extensible pour le 2014, le reste change peu donc à toi de voir. Le Moto E étant moins puissant (deux coeurs au lieu de quatre).

Et oui, les 3 Moto cités auront droit à Lollipop, logiquement d'ici peu j'espère.

Pour comparé aux Sony, là aussi les différences me semble peu perceptible au vue des caractéristiques Moto G/G 2014. Je pense qu'il y a peu de différences en termes de fluidités, vitesses, ... Sauf la batterie des Moto qui est un peu faible je trouve mais pas bien méchant. Sinon, toujours d'après les spécificités des Sony, leurs écran, c'est du TFT tandis que les G, c'est du HD donc mieux du côté Motorola logiquement.
Les Sony sont plus cher pour des écrans ayant une diagonale moindre.
Autre avantage des Motorola c'est qu'il n'y a pas de surcouche, juste quelques applications de la marque donc on est presque à du 100% Android stock. Après, je sais que les surcouches des Sony sont légères donc ça ne devrait pas faire ramer le téléphone^^

Par contre, si tu fais beaucoup de photos et que tu cherches une certaine qualité d'image pour cette gamme de prix, je pense alors que tu dois plutôt te tourner vers le Xperia M2 car Sony est très bon dans ce domaine (même si c'est mieux la gamme Z pour ça mais bien plus cher ^^) mais il coûte entre 190 et 200€ malgré qu'il y a sans doute moyen de trouver un poil moins cher. Tandis que le G 2014, tu peux le trouver aux alentours de 160€ facilement (le G 4G, tu le trouveras plus vers 170€ par contre).

Voilà, j'espère que c'est détails t'aideront même si tu sembles déjà avoir fait ton choix.
 
Haut Bas