Quel tel pour tester Cyanogenmod à moindre coût?

  • Auteur de la discussion Theoask
  • Date de début
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour
Je voudrais m'acheter un smartphone Android de marque Samsung à bas prix d'occasion (max 40 euros) pour tester Cyanogenmod. C'est mon unique but.

Car je ne souhaite pas l'installer sur mon smartphone principal (un Moto G 4G de 2014). J'ai aussi des tel de secours: WIKO CInk Peax 2, WIKO Goa, ACER Liquid Z410, mais aucune version de Cyanogenmod n'existe pour ceux-l) (sauf une ancienne version pour le Cink Peax 2...)

Quel Samsung me recommandez-vous pour tester svp?

Sinon éventuellement un HTC . Bref que des grandes marques et les plus répandus pour bénéficier d'un support maximum sur les forums Web.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
J'avais il y a 2 ans acheté un Galaxy S impeccable (état neuf) pour 50€ pour "jouer" à flasher tout et n'importe quoi dessus. C'est une excellente plateforme pour cela et de plus un très bon petit smartphone (l'écran est clair, contrasté).
Si tu en trouves encore, je te le conseille.
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #3
Coredump a dit:
Bonjour,
J'avais il y a 2 ans acheté un Galaxy S impeccable (état neuf) pour 50€ pour "jouer" à flasher tout et n'importe quoi dessus. C'est une excellente plateforme pour cela et de plus un très bon petit smartphone (l'écran est clair, contrasté).
Si tu en trouves encore, je te le conseille.


J'ai un Samsung Galaxy ACE..Il pourrait faire l'affaire??Il est vieux et Android 2.X mais marche très bien...

Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des devices compatibles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si un tel n'est pas listé, c'est que Cyanogenmod ne marchera pas dessus forcément? Peut-être exister-t-il des portages "officieux" sur les forums?Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé un Galaxy S à 50 euros comme recommandé..Je préfèrerais un moins cher (30 euros max)...Un SIII Mini j'ai trouvé aussi à 50 euros mais pas compatible Cyanogenmod..Dommage...

ET au fait? Cyanogenmod sur ablette ACER Iconia , c'est possible??

A+
 
A

Anonymous

  • #4
Aucune idée pour le Ace, mais il me paraît un peu limité quand même.
Oui, il y a des portages de CM sur certaines Iconia, par exemple la A500 que j'ai. Mais ça m'étonnerait que tu en trouves une fonctionnelle à moins de 50€ ! en occasion elles tournent plutôt entre 70 et 100€.
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #5
Ok merci beaucoup pour l'info..Je vais installer Cyanogenmod pour mon Galaxy Ace pour commencer (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Je vais voir comment ça se comporte..Ensuite j'achèterai un Samsung Galaxy S si j'arrive à en trouver un à moins de 50 euros.

Dommage que ça n'existe pas pour mon récent ACER Liquid Z410 encore...
 
A

Anonymous

  • #6
Malheureusement, Acer a suivi la tendance générale à la fermeture. De moins en moins de sources utilisables sont dispo pour les modèles plus récents, ce qui rend les portages de CM difficiles voire impossibles. En plus, la multiplication des modèles et la fréquence de leur sortie font qu'il n'y a tout simplement pas/plus les développeurs pour cela.
 

Sujets en relation

Haut Bas