Quel tablette/hybride choisir?

  • Auteur de la discussion Mathieu777
  • Date de début
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
Actuellement prof, je souhaiterais m'équiper pour travailler mes cours (nécessité d'avoir une suite type Word, Excel...) mais également disposer d'une tablette pour bénéficier de certaines applications et faciliter aussi la lecture d'articles.
Ainsi, ai-je plutôt intérêt à opter pour :

- une tablette hybride (en rajoutant un clavier) ? Si oui, quel modèle me conseillez-vous?
- Une Surface (mais si je choisis cette option, pas d'application sur un store dédié ou alors le Windows store assez restreint en applis)

Quel matériel est le plus adéquat pour avoir à la fois un outil de travail et également une tablette svp?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Mathieu
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #2
Bonjour,
Pour un environnement bureautique familier pour qui a travaillé sur PC, rien ne vaut une tablette Windows. Les versions Android de la suite bureautique Microsoft ou les applications plus ou moins "clones" de celles-ci ne sont que de pâles copies faisant d'énormes impasses.
Il existe nombre de tablettes Windows avec clavier à de meilleurs prix qu'une Surface et cela ne fera aucune différence quant à la richesse (ou pauvreté) du magasin d'application : c'est le même !
Acer propose de bons hybrides pour 1/3 du prix d'une Surface. Lenovo aussi.
Personnellement, j'ai eu de bonnes expériences avec des tablettes Windows Teclast. Ils ont des modèles hybrides avec clavier, c'est encore moins cher mais il faut acheter en Chine.
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #3
Lampang a dit:
Bonjour,
Pour un environnement bureautique familier pour qui a travaillé sur PC, rien ne vaut une tablette Windows. Les versions Android de la suite bureautique Microsoft ou les applications plus ou moins "clones" de celles-ci ne sont que de pâles copies faisant d'énormes impasses.
Il existe nombre de tablettes Windows avec clavier à de meilleurs prix qu'une Surface et cela ne fera aucune différence quant à la richesse (ou pauvreté) du magasin d'application : c'est le même !
Acer propose de bons hybrides pour 1/3 du prix d'une Surface. Lenovo aussi.
Personnellement, j'ai eu de bonnes expériences avec des tablettes Windows Teclast. Ils ont des modèles hybrides avec clavier, c'est encore moins cher mais il faut acheter en Chine.

Merci de ta réponse.
Aurais-tu un modèle en particulier à me conseiller, autre que la Surface?
Quand je parlais du store, je fais la différence entre un Windows store et un Google Play par exemple.
Et si j'opte pour OneDrive (qui propose de pouvoir travailler avec la suite Office de Microsoft), en restant sur un OS type Android pour bénéficier du store et des applis dédiées (où je peux lire de nombreux articles avec les applis d'infos optimisées) ?
 

Sujets en relation

Haut Bas