Quel sont les différents niveaux de brick qui existent?

  • Auteur de la discussion Echo35
  • Date de début
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #1
Salut!

Alors je viens poster ici car en essayant de flasher mon Galaxy Note, j'ai malheureusement fais un brick! (j'aurai jamais pensé en faire un, un jour, et pourtant j'en ai fais des 20aine! x) )
Et mon GT-N7000 ne s'allume plus, n'a aucun réaction à l'écran, qui est totalement noir (plus accès au recovery et mode download, branché ou non). J'en ai déduit que c'est un hard brick!
J'ai donc cherché sur internet des moyens de débrick, via des tutos sauf qu'on retrouve plein de contradiction du genre qu'il est réparable mais qu'il y aurai besoin d'un Jig pour aller dans le mode download (que j'ai commandé quand même), d'autres disent que le téléphone doit aller au SAV (en sachant que le miens est d'occasion)!

Donc je décide de poser moi même la question, qu'elle est le niveau de brick de mon Galaxy Note?
En espérant que c'est réparable grâce au Jig.. :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,essayes ceci:

Retire la batterie pendant 1mn,puis tiens les boutons du mode download pendant 30s et sans les lâcher tu remets la batterie et toujours en tenant les boutons tu attends que le mode download apparaisse.
Si tu le vois tu es presque sauvé,sinon même un jig n'y fera rien de plus.

Pour les niveaux de brick,il y a le softbrick (plantage logiciel)généralement récupérable,et le hardbrick (la c'est matériel) SAV obligatoire.
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #3
Fred a dit:
Salut,essayes ceci:

Retire la batterie pendant 1mn,puis tiens les boutons du mode download pendant 30s et sans les lâcher tu remets la batterie et toujours en tenant les boutons tu attends que le mode download apparaisse.
Si tu le vois tu es presque sauvé,sinon même un jig n'y fera rien de plus.

Pour les niveaux de brick,il y a le softbrick (plantage logiciel)généralement récupérable,et le hardbrick (la c'est matériel) SAV obligatoire.


Mais enfaite je comprends pas, les brick c'est logiciel (vu que les composants non pas subit de choc), vu que tu fais une mauvaise manip' en reflashant un truc, donc pourquoi c'est pas simplement possible de remettre juste un new firmware ?

J'ai essayé ta manip', ça ne marche pas.... :(
Je réessaye, on sait jamais mais bon.. De toute manière le jig est déjà commandé, j'le reçois théoriquement demain!


SInon pour les différent brick, certain disent que les hard brick sont réparable!
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
Echo35 a dit:
Mais enfaite je comprends pas, les brick c'est logiciel (vu que les composants non pas subit de choc), vu que tu fais une mauvaise manip' en reflashant un truc, donc pourquoi c'est pas simplement possible de remettre juste un new firmware ?


SInon pour les différent brick, certain disent que les hard brick sont réparable!
Pour "remettre" un firmware il faut que le composant "hard" (un microcontroleur ayant une partie logiciel qui lui permet de communiquer) puisse répondre via la prise USB.
S'il ne répond pas (son logiciel interne corrompu) alors il sera impossible de communiquer avec lui pour "remettre" un firmware.

Ce qui explique qu'il est possible de sauver un hard brick en passant physiquement par les connexions du microcontroleur (port JTAG, donc pas par le port USB).
Ce port est accessible sur la carte mère et il faut un programmateur hardware pour s'y connecter (programmation In situ) .
En tous dernier ressort, il reste à dessouder le composant en question pour soit le remplacer soit le reprogrammer sur le programmateur hardware (ce qui est fait en Chine pour augmenter la capacité mémoire des iPhone et iPad).
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #5
Samsara a dit:
Echo35 a dit:
Mais enfaite je comprends pas, les brick c'est logiciel (vu que les composants non pas subit de choc), vu que tu fais une mauvaise manip' en reflashant un truc, donc pourquoi c'est pas simplement possible de remettre juste un new firmware ?


SInon pour les différent brick, certain disent que les hard brick sont réparable!
Pour "remettre" un firmware il faut que le composant "hard" (un microcontroleur ayant une partie logiciel qui lui permet de communiquer) puisse répondre via la prise USB.
S'il ne répond pas (son logiciel interne corrompu) alors il sera impossible de communiquer avec lui pour "remettre" un firmware.

Ce qui explique qu'il est possible de sauver un hard brick en passant physiquement par les connexions du microcontroleur (port JTAG, donc pas par le port USB).
Ce port est accessible sur la carte mère et il faut un programmateur hardware pour s'y connecter (programmation In situ) .
En tous dernier ressort, il reste à dessouder le composant en question pour soit le remplacer soit le reprogrammer sur le programmateur hardware (ce qui est fait en Chine pour augmenter la capacité mémoire des iPhone et iPad).

Omg, bon bah j'aurai du faire gaffe! :(

Bon ça va on m'a donné ce portable qui était semi brick (J'voulais le réparer) donc c'est pas une très grosse perte, mais j'voulais quand même l'utiliser! :(
 
Haut Bas