Quel smartphone pour moins de 50€?

  • Auteur de la discussion fedor123
  • Date de début
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de smartphones chinois à moins de 50 euros. Je sais que parfois il s'agit de vieux modèles avec des OS à la limite de l’obsolescence, mais des fois on peut en trouver des assez récents.

Je voudrais savoir si vous aviez déjà eu entre les mains ce genre de téléphone? s'il y en a un parmi cette gamme qui sort vraiment du lot?

Bien évidemment à ce prix je ne m'attends pas à une machine de gaming, mais plus à un téléphone de dépannage à avoir chez soi au cas où. Pour faire simple, je ne m'attends pas à :
- couple ROM/RAM exceptionnel
- caméra de 60 mpx
- un écran 4k :p
-un processeur ultra rapide

Je m'attends par contre à un smartphone avec un minimum de réactivité afin d'avoir un accès à internet correct (wifi ou 4g), maps, mails, appels, réseaux sociaux etc... Il faut que le tout soit correct, et en même temps que le tél ait encore qq jours devant lui et qu'il ne soit donc pas obsolète dans 3 mois.

En termes d'usage, ça sera juste un smartphone de survie au cas où je casse le mien, où un tél à prêter (je reçois souvent des amis qui viennent rester qq jours depuis l'étranger, c'est pas mal si je peux le prêter un smartphone avec une SIM d'ici)

Qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur choix en 2020?

Merci d'avance,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

A moins de 150€, les téléphones sont obsolète avant même de l'acheter.
A 50€, ce sera un clapet, ou un classique avec les claviers physiques (comme le renouveau du 3310).

Si tu es prêt à revoir ton prix à la hausse de 25€ (de toute façon, c'est le minimum pour un smartphone au plus bas prix), celui-là peut être plutôt intéressant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais même à ce tarif, ne t'attends pas à un foudre de guerre, bien au contraire. Il galèrera très vite dans les tâches les plus basiques comme les mails, facebook, etc...
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #3
Salut

Sans oublier qu'il y a régulièrement des malwares dans les téléphones chinois de marque moins connues.
 
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #4
Je vous remercie pour vos réponse.

@Skelett : j'ai l'impression qu'on peut trouver plus récent et moins cher ailleurs:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

par contre je ne sais pas trop ce que ça vaut haha

@mario53: oui j'en suis bien conscient effectivement, ça sera clairement pas un téléphone où j'y mettrais des données sensibles
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #5
Celui que tu as trouvé est plus récent, en effet. Il durera un peu plus longtemps mais en soit, ce que j'ai dit précédemment s'applique à cet appareil aussi.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Bonsoir à tous

Tonton @Skelett
C'est quoi un foutre de guerre ? [emoji848][emoji848][emoji848][emoji23][emoji23][emoji23]
 
  • Like
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 648771
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Salut,

@MIKATH ,Je me suis fait la même réflexion :oops: :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et MIKATH
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Hello les gars,

M**de, j'ai vraiment écrit ça [emoji15]

N'allez pas vous imaginez des choses farfelues, vous avez très bien compris ce que j'ai voulu dire [emoji23][emoji23]
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Salut a tous !!

Moi je dirais lapsus révélateur :unsure: :p :geek:
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #10
Très bien j'y vois plus clair merci à tous.
J'en conclus qu'il vaut mieux acheter un "vrai" smartphone ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #11
Pour ne pas trop te ruiner, tu peux trouver des Xiaomi Redmi Note 7 pour 155€ environ chez Darty / FNAC.
Rapport qualité/prix, ils sont excellents, et pour un téléphone de secours, il fera largement l'affaire.
 

Sujets en relation

Haut Bas