Quel smartphone pour filmer en HD

  • Auteur de la discussion SuperSugarBob
  • Date de début
S

SuperSugarBob

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Voilà il y a quelques mois j'ai malencontreusement -et volontairement- explosé mon Galaxy Ace par terre parce qu'il me prenait la tête à ramer du boule.

Là j'utilise un téléphone qu'une amie me prête en attendant d'en acheter un nouveau (cool ma vie?).

Je me tourne vers vous car j'hésite un peu.
En fait j'aimerais faire des vidéos de musique dans peu de temps, que je posterai sur Youtube.

Et j'hésite quelque peu entre acheter un bon téléphone qui filme en HD avec une bonne qualité (si ça existe) ou d'acheter un téléphone moins cher (mais je suis quelque peu réticent depuis mon expérience avec le Galaxy Ace qui était mon premier téléphone de plus de 40€) et une caméra à côté.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous pourriez me renseigner?

J'hésite actuellement entre le Sony Xperia Z2 qui paraîtra dans un mois et le Galaxy S5 (avec une préférence pour le Z2 car j'aime Sony et le design du téléphone), ou encore le All New One quand on aura plus d'infos.

Est-ce qu'il est possible de faire de vraiment bonnes vidéos avec les téléphones nouvelle génération ou est-ce que la qualité est encore vraiment en dessous d'une caméra/camescope HD ou autre (d'environ 300€)?

Car c'est un gros investissement un téléphone haut de gamme et je n'ai jamais mit + de 140€ dans un tel.

L'avantage d'utiliser le Z2 ou autre en tant que caméra HD serait que j'aurais les 2 en 1 et qu'en y mettant le prix, j'aurai à la fois un téléphone haut de gamme réactif etc etc, et une caméra HD.

Merci d'avance de vos réponses.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, je suis un Fan Boy de Samsung, donc mon jugement sera sans appel :mrgreen:

Non plus sérieusement, ces deux telephones sont des hautes gammes il feront ton bonheur en terme de vidéo c'est sur !!!

Donc honnêtement si tu préfère Sony, fait toi plaisir, tu ne risque pas d'être déçu..

En plus ils filmes en 4k tout les deux donc c'est presque de fois + que le Full HD :lol:

Fait pété ^^
 
S

SuperSugarBob

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Ok d'accord merci!

J'attendrai leur sortie pour voir des tests avant de me lancer. C'était surtout histoire de savoir si la qualité était au rendez-vous par rapport à une caméra HD. Car une caméra HD peut filmer en HD, mais mal, parfois. ^^ (enfin c'est de l'UHD pour le coup ici oui)

Si les téléphones se valent, je me tournerai vers le Sony à cause de sa taille, son design sobre et les écouteurs à réduction de bruit fournis avec. ^^
Si j'avais eu le choix j'aurais prit le LG G3, mais c'est pas pour tout de suite. :mrgreen:

Voilà, merci de ta réponse, je vais maintenant me préparer à vivre tout nu pour après l'achat du téléphone.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Pour le test, essaye de regarder sur Youtube , nous avons une chaine qui test tout les nouveaux smartphones :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
S

SuperSugarBob

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Super merci, j'ai regardé les deux vidéos et finalement le Sony me plait vraiment bien, tant le design que l'interface.
Le Samsung m'attire moyen, en plus le lecteur d'empreinte digitale et le cardio-fréquencemètre sont un peu foireux, c'est vraiment du gadget qui sert d'argument commercial à mon goût.. : / Du moins l'idée est bonne mais c'est pas hyper précis pour le moment.

Il reste à savoir si le rendu des vidéos HD et UHD sera à la hauteur, car c'est ce qui me fera décider. Sinon j'achèterai un reflex ou autre.

D'autres points de vue sont les bienvenus, surtout si certains d'entre-vous utilisent leur smartphone pour faire des vidéos type podcast ou autre.

Merci encore, salut!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Moi pour me filmer sur YouTube j'utilise un logitech c910 mais la qualité de mon S4 est meilleur :)
 
S

SuperSugarBob

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Ok merci de ton avis! De toute façon il me faut un smartphone et je ne veux plus taper dans le moyen gamme. Quitte à y mettre des thunes autant avoir un truc dont on est content. Mais sûrement que la caméra fera de bonnes vidéos (je dis pas non plus que ce sera égal à certaines caméras ou reflex qui sont axés vidéo, mais le résultat sera + que suffisant je pense!)

Merci bien de ton aide et des vidéos de présentation des téléphones!
 

Sujets en relation

Haut Bas