Quel smartphone pour carte SIM standard (mini)?

  • Auteur de la discussion Elvi
  • Date de début
E

Elvi

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai une vielle carte SIM standard 2FF. Mon vieux smartphone est cassé. Il n'est pas possible de la modifier ni faire changer par l'opérateur (car il est à l'étranger). J'ai besoin de trouver un smartphone qui supporte ce format, de préférence neuf et moins de 250 euros. Sauriez-vous me recommander un modèle et un site pour l'achat? J'ai regardé bcp de smartphones sur les sites différents, ils ne proposent que du nano aujourd'hui. La galère!

Merci pour vos conseils!
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

C'est un peu risqué, mais tu peux la couper ta SIM.
Quand je suis passé la première fois sur un smartphone avec SIM nano, j'ai tenté le coup et ça a marché!
Dans la pratique, j'ai utilisé une SIM d'un autre téléphone ou plutôt, le support de la nano SIM.
Je l'ai superposé sur ma SIM et tracé l'empreinte au feutre. Puis, à l'aide d'une bonne paire de ciseaux, j'ai coupé la SIM en suivant l'extérieur du trait que j'avais dessiné.
Screenshot_20211222-232419_Chrome.jpg Screenshot_20211222-232330_Chrome.jpg

Alors attention, ce n'est pas sans risque!!!
Mais pour moi, cela avait fonctionné!
Après, je m'étais dis que si je l'a foirait, j'en commanderai une nouvelle auprès de mon opérateur (moyennant 10€ quand même)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
E

Elvi

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse. Je finirai peut-être par essayer de la couper, mais j'aurais voulu vraiment éviter cela. Si je la rate, je n'aurai aucune possibilité de la remplacer. Et elle me sert à me connecter à quelques applications cruciales...
 
E

Elvi

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #4
Est-ce que quelqu'un peut quand-même indiquer des modèles compatibles?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,

Désolé, mais nous ne connaissons pas les caractéristiques des téléphones par cœur !
Donc si c'est pour faire une recherche Google à ta place......
De plus aujourd'hui, la nano Sim est devenu un standard....

Mais très honnêtement, si tu es pas bourrin et quelque peu minutieux, la découpe ça le fait bien!

Dernière chose, le bonjour du jour est fortement apprécié ici et, les doubles posts interdis.
Toutes les explications ici :
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Elvi

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour,

Pardon, je ne pensais pas être impolie. Je continuais juste une conversation. J'avais fait beaucoup de recherches google avant de me tourner vers la communité qui avait l'air de s'y connaître un peu.

Bon je vais continuer à regarder.
Bonnes fêtes et bonne journée
 
Haut Bas