Quel smartphone léger (type Nexus 5X) en 2020 ?

  • Auteur de la discussion Memic
  • Date de début
M

Memic

Membre
Inscrit
1 Octobre 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps, j'avais un Nexus 5X. Il était merveilleux : dimensions idéales pour mes mains, sa textures était incroyable, ce n'était pas une savonnette en main, et il résistait bien aux chutes (je fais tomber mon téléphone dans la rue au moins une fois par mois).

Malheureusement, il s'est avéré un jour insuffisant, il était lent. Je l'ai changé pour un OnePlus 5, qui est gros, a une texture "savonnette" et surtout est trop lourd. Je travaille sur mon téléphone en le tenant d'une main, posé sur le petit doigt pour avoir le pouce mobile sur l'écran. Je passe entre 2 et 6h par jour dans cette position.

J'attendais le Pixel 4a impatiemment, mais il semble être aussi lourd, dommage. Avez-vous des recommandations au vu de ce besoin de légèreté ?

Cette caractéristique est si essentielle que je préfère ne pas mettre d'autres critères dans ma recherche. Disons budget max de 700e, mais s'il y a des choses au delà je reste curieux, ne sait-on jamais.

Merci pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut
Regarde du côté du pixel 5 qui vient / va sortir. Pile dans ton budget et poids taille contenus.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Monsieur Zaya ;)
Pour compléter, le pixel 4a fait 143g, ce qui en fait un appareil léger parmi les téléphones qui sortent.
De plus, il sera parmi les plus performants.
Le pixel est effectivement une option aussi.
A plus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut @spat ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas