Quel smartphone incassable acheter?

  • Auteur de la discussion padhaussy
  • Date de début
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un nouveau smartphone.
Je veux quelque chose qui soit durable, performant, avec un écran 6pouces, et très résistant et étanche (marre de me trimbaler un smartphone avec un écran abimé parce que moi ou ma moitié avons 2 mains gauches et que le tel ne passe pas 6 mois sans poc...)
S'il était ethique ce serait top (bon, je sais je reve un peu... les fairphones n'ont pas ces caractéristiques et coutent un bras)
Prix entre 200 et 300€ ça serait bien.
J'ai commencé à jeter un oeil aux smartphones incassables, mais il en existe énormément, beaucoup de marques chinoises dont je ne sais pas ce qu'elles valent...
Du coup je demande votre avis ;-)

Merci d'avance pour vos conseils!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,

"Le BV 9700 Pro est le dernier né de la marque chinoise Blackview. Ce téléphone arbore un design à l'image des robots Transformers et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait honneur à son inspiration sans toutefois pouvoir se transformer en voiture.
Il est équipé d'un écran Gorilla Glass 2 et il est conforme à la norme IP68. Avec ses 205 grammes, il fait partie des smartphones incassables pas chers de petite taille et léger, ce qui facilitera son utilisation à une main.
Il est aussi doté de nombreuses fonctionnalités appréciables comme le baromètre et l'altimètre, une application pour mesurer la fréquence cardiaque et une autre pour mesurer la qualité de l'air.
Le BV 9700 Pro ne sacrifie pas non plus les autres performances plus classiques des smartphones standards avec une batterie 4380mAh et deux caméras dorsales à 8 et 16MP. Une caméra de nuit externe est aussi compatible avec le BV9700 Pro et vendue à part.
Le BV9700 Pro 128Go est vendu à partir de 359€."
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quant au téléphone éthique, c'est uniquement fairphone et je ne pense pas que ce soit aussi solide.

a+
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Sur la base de ma propre expérience, je déconseille fortement Blackview et je conseille de jeter un oeil à ce que propose Ulefone.
Sans être parfait, loin de là, c'est mieux.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Pas solide le bouzin ?
J'ai trouvé Ça qui correspond niveau tarif après ça s'envole mais ulefone, pourquoi pas.
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #5
Hello !
Gorilla classe 2 pour le Blackview 9700pro ça me paraît moins bien que ce qui sort en ce moment, on n'en est pas au classe 5?

Est ce que tu pourrais développer ton expérience TriYann stp pour que je puisse comprendre pourquoi Ulefone est mieux que Blackview?

Et Doogee, vous en pensez quoi?
 
T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonjour,
Ulephone vs. Blackview :
+ qualité de fabrication
+++ qualité du firmware, stabilité, absence de bugs (ou d'adware !)
++ suivi
Pas d'expérience 1ere main avec Doogee donc pas d'avis
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #7
Merci pour ce retour ;-)

J'ai vu des smartphones Oukitel qui visuellement ont l'air sympa. Est ce que vous avez un avis sur cette marque?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Salut les téléphones oukitel sont souvent donnés comme résistant et avec une grosse batterie, avec un prix très intéressant.
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #9
Hello,

Entre le Oukitel k13 pro, le Oukitel wp6, le Doogee s88pro et le Ulefone armor 8, lequel vous semble le meilleur et pourquoi?

Merci pour votre avis ;-)

Encore une question: comment comprendre la résistance des écrans?parfois c'est noté gorilla glass 5, parfois gorilla glass 1,1mm, parfois gorilla glass resistant à 1,2m ou 1,5m de chute...
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #10
Salutations,

Pour information : Ouiktel et BlackView sont vendus sur le même site web.
De plus, un ami avait un Ouiktel : il m'a déconseillé cette marque, leur SAV est inexistant...

Après... Il y a CrossCall, CAT, etc.
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #11
Merci,

Ulefone donc plus fiable que BlackView et Oukitel d'après ce que je comprends.

Crosscall c'est hyper cher, et il ne font pas d'écran 6 pouces...
 
T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
13
Points
1
  • #12
Bonsoir,
Soyons clairs : en matière de SAV, il ne faut pas espérer grand'chose quand on achète des smartphones de ces marques dans des boutiques chinoises (Gearbest & co.). Que ce soit Oukitel, Doogee, Blackview ou Ulefone, ça se vaut à peu près... c'est à dire à peu près rien, sauf si le smartphone tombe en panne à peine sorti de la boîte. Et encore on y laisse des plumes avec les frais d'envoi.
La différence se fait sur la fiabilité, la qualité de fabrication et la qualité des firmwares et j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus donc je ne me répéterai pas. Et je ne parle que des marques que j'ai eues entre les mains.
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #13
Merci pour tes conseils TriYann :)
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #14
Bonjour,

pareillement, je n'ai testé que les CrossCall.

Les seuls soucis que j'ai eu;
1/ Impossible de désactiver le son du déclencheur lorsque l'on prend une photo sur les anciens modèles (Odyssey v1.0 et antérieurs).
2/ Surchauffe importante en zone chaude avec Data+GPS => le smartphone a reboot puis au redémarrage l'écran était en "négatif".
-> J'ai du le poser devant la clim pendant 30 min pour pouvoir l'utiliser normalement.
3/ Globalement, les modèles manquaient de RAM.

Cordialement,
 

Sujets en relation

Haut Bas