Quel smartphone choisir selon mes critères?

  • Auteur de la discussion gderac
  • Date de début
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Mon actuel Samsung Galaxy A3 2017 ne me convient pas (l'écran n'est pas de bonne qualité, il fait mal aux yeux malgré tous les réglages effectués) et j'envisage donc d'acheter un nouveau mobile. J'aurais besoin de votre aide afin de choisir le meilleur smartphone Android en fonction des critères de sélection suivants:

1) La qualité de l'écran est primordiale pour moi, j'étais très content de mon Samsung Galaxy S3 Neo à ce niveau mais il n'est plus pris en charge, et depuis longtemps, par les dernières version d'Android...
2) Souffrant d'électrosensiblité (intolérance aux ondes Wifi, bluetooth et internet mobile), il me faut absolument un mobile avec le plus faible niveau de DAS possible (débit d'absorption spécifique) qui mesure la quantité d'ondes émises par les smartphones. De plus je ne veux surtout pas un mobile compatible 5G.
3) Mobile qui soit débloqué et utilisable en Europe, à Prague en Republique tchèque où je réside (je suis actuellement en vacances en France pour un mois)
4) J'aimerais un mobile dont les dimensions sont de l'ordre de celles du S3 Neo (136.6 Х 70.8 Х 8.6 mm) ou légèrement plus grandes (pas inférieures)
5) Si possible une batterie qui tienne bien la route et qu'on ne soit pas obligé de recharger tous les jours pour une utilisation raisonnable du mobile (de ce point de vue là, le A3 2017 était excellent avec une grosse autonomie !)
6) Je ne sais pas si, dans certains mobiles relativement récents (2-3 ans), la batterie est encore amovible (ce qui n'est pas le cas du A3 2017) car il me parait plus confortable et économique de changer de batterie une fois celle ci usée plutôt que de la faire changer par un technicien ou racheter un nouvel appareil juste à cause de la batterie...
7) Une bonne qualité de photos/vidéos, celle du S3 Neo était très correcte par exemple.
8) Mobile compatible avec le format de carte NanoSIM, ce qui, j'imagine, est le cas pour tous les mobiles récents?
9) Capacité de mémoire interne au moins 16 Go (32 plus confortable)
10) De correctes performances à l'utilisation, pas de mobile qui rame ou d'application qui mettent trop de temps à se lancer (sans pour autant avoir besoin d'une bête de course hyper réactive !)
11) Mobile compatible avec une version d'Android assez récente (Android 9 minimum) de sorte que je puisse installer des applications récentes pendant quelques années encore...

BUDGET: 200-300 euros

Le Samsung Galaxy S7 Edge est tentant, satisfaisant la plupart de mes critères, mais il n'est plus pris en charge par Android donc j'ai peur de ne pas pouvoir installer d'applications récentes (je crois qu'il n'est pas supporté par Android 9)

Merc i d'avance pour vos retours d'expérience :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
A la lecture de tes critères, 'e plus complexe sera le format contenu.
Le S7 commence à se faire un peu vieux même si cela reste un excellent appareil.
Il faudrait que tu regardes du côté du Pixel 3 qui semble avoir pas mal de tes demandes.
A plus
 
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
26
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse mais le Pixel 3 a un trop mauvais DAS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le S7 edge peut être équipé de quel Android le plus récent? Android 9 ou version antérieure?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Avec plaisir, en custom, je pense qu'il peut être sur du Android 10 au moins :
 
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
26
Points
1
  • #5
spat a dit:
Salut,
Avec plaisir, en custom, je pense qu'il peut être sur du Android 10 au moins :
le problème c'est que je n'ai jamais installé de ROM Custom et que je n'ai pas envie de prendre ce risque de peur d'endommager le mobile...
Sans Custom, il peut être équipé de quel Android tu crois?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Android 8 si la version correspond à ce sujet :
 
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
26
Points
1
  • #7
spat a dit:
Android 8 si la version correspond à ce sujet :
Je ne sais pas dans quelle mesure tu pourrais répondre à ces questions:
1) Les applications récentes (ou la mises à jour d'anciennes) ne sont plus développées pour Android 8 ou il en reste encore une grande majorité?
2) Combien de temps estimes-tu qu'on pourra encore trouver sur le play store des applis récentes/mises à jour d'anciennes en restant sur Android 8?
Ce mobile me plait beaucoup mais j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser mes applis actuelles dans un avenir trop proche....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Globalement, je pense qu'une bonne partie des applications tournent encore sur cette version.
Je suppose que c'est un appareil que tu peux espérer garder 2 ans mais ça reste une supposition.
Compte tenu de la modification des formats des appareils, tu peux aussi regarder pour un écran plus grand.
Le plus simple est de se rendre en boutique pour se rendre compte de la taille des appareils. Ça peut orienté ton choix.
 
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
26
Points
1
  • #9
spat a dit:
Globalement, je pense qu'une bonne partie des applications tournent encore sur cette version.
Je suppose que c'est un appareil que tu peux espérer garder 2 ans mais ça reste une supposition.
Compte tenu de la modification des formats des appareils, tu peux aussi regarder pour un écran plus grand.
Le plus simple est de se rendre en boutique pour se rendre compte de la taille des appareils. Ça peut orienté ton choix.
Peut être devrais-je m'orienter plutôt vers le S8 qui est sous Android 9 et que je pourrais garder plus longtemps que le S7 edge. Penses-tu que le S7 egde et le S8 sont encore vendus en boutique? Car ils commencent à dater et en boutique ne figurent que les mobiles les plus récents.... En effet, j'ai pas envie de racheter un mobile sur un market place et je crains que ça soit la seule option d'achat.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Le s8 est un bon choix.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
26
Points
1
  • #11
spat a dit:
Salut,
Le s8 est un bon choix.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus
Oui pardon , bonjour et merci à toi pour ta réactivité et tes réponses :)
Je suis en train de regarder et il semble difficile de trouver un S8 en boutique en 2021.... Pour les mobiles non récents, il faut passer par Amazon et compagnie et je préfère éviter ça vu le nombre d'arnaques qu'on peut lire dans les commentaires (mobile défectueux, pas neuf, reconditionné etc)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Regarde chez easy cash par exemple
 

Sujets en relation

Haut Bas