quel smartphone choisir à moins de 200 euros

  • Auteur de la discussion levraigila
  • Date de début
L

levraigila

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Jusque là, j'étais possesseur, plutôt satisfait, d'un IPhone 4. Hélas, je me le suis fait voler, et j'ai besoin d'un remplaçant. Mais la course à l'équipement m'énerve, et j'ai beau être un vrai "mac-addict" pour mes ordinateurs, dépenser plus de 500€ pour un nouveau téléphone me prend un peu la tête...
Alors je me suis dit que je pourrai chercher du coté des androids.

Mes usages essentiels sont:
- le téléphone et les sms.
- le mail (plusieurs comptes à relever)
- le web
- un gps
- un appareil photo de qualité correcte
- qu'il puisse me servir de modem lorsque je suis en déplacement avec mon ordi portable (macbook pro mountain lion)
- une bonne autonomie serait un plus
- une grande capacité de mémoire ne m'est pas forcément utile, ayant l'habitude de décharger mes photos ou vidéos sur mon ordi, ne jouant presque pas, et n'utilisant pas beaucoup cette machine pour écouter de la musique. Par contre, j'ai besoin que le transfert de données sur mon mac soit simple et efficace.
- pour info, je suis chez free

Du coup, dans un tarif ne dépassant pas les 200€, j'ai repéré les machines suivantes:
- Sony Xpéria U
- Sonny Xpéria Sola (un poil plus cher)
- Acer Gallant duo
- Huawei honor
- samsung galaxy ace

qu'en dites vous, avez vous d'autres suggestions?

Merci à vous,
François
-
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Sony Xperia U me paraît le plus convaincant en stabilité,
après pour les perfs si tu n'es pas réticent envers les marques chinoises Huawei honor est sympa, je te rajoute celui-ci dans ta liste :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
Moi j ai un galaxy ace et s est pas mal une fois rooter et installer une rom custom ou bien si tu veux pas faire tt cela achete un xperia u
 
L

levraigila

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
merci de vos réponses rapides,

le Wiko ne me semble pas utilisable en modem wi fi.

J'ai un petit à priori pour les Sony à dire vrai...
 
K

knight

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,
Un conseil ,evitez les wiko. Car en cas de problème, c'est la galère.

J'en ai achetez un neuf il y a 10 jours, Un belle daube de cink slim ,au déballage un vilain message IMEI invalide . Mon vendeur (par correspondance) me dit de contacter le SAV, c'est ce que j'essaye de faire depuis 10jours , par téléphone et par mails, rien n'y fait toujours aucune réponse du SAV.

Alors voilà j'ai un beau téléphone tout neuf qui est pour l'instant inutilisable . Heureusement qu'il est garanti 2 ans, ça me laisse l'espoir d'arriver de les joindre d'ici là.
 
L

levraigila

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Je suis assez tenté par le Sony Xpéria Sola.

En fait, le U m'irait bien mais je n'aime pas vraiment cette barre lumineuse et j'ai l'impression qu'on ne peut pas la désactiver.
 
S

starski

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
B ONJOUR
APRES AVOIR BIEN TOUT ETUDIER LE MEILLEUR RAPPORT QUALIT2 PRIX EST LE WIKO CINK SLIM
POUR 140 EUROS VOIR LES CRITIQUES PLUS QUE POSITIVES
 
jice5001

jice5001

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Voir le grand frère du slim......le King me paraît parfait.
 
Novice-33

Novice-33

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
J ai un Wiko Cinq depuis le mois d aout et je suis pas déçue dans l ensemble vu rapport qualité prix . Son seul hic c est l appareil photo qui est de qualité très médiocre , surfer sur internet via le moteur intégré à l appareil est très lent parfois impossible , j ai du télécharger Opéra Mobile pour y remédier . D autres applications comme Viber ou Skyp ne sont pas compatibles pour recevoir les appels mise à par envoyer des sms , j ai déjà ouvert un topic dans ce forum sur les appels via Viber sur Wiko Cinq .
 
B

Balala15

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #10
levraigila a dit:
Bonjour à tous,

Jusque là, j'étais possesseur, plutôt satisfait, d'un IPhone 4. Hélas, je me le suis fait voler, et j'ai besoin d'un remplaçant. Mais la course à l'équipement m'énerve, et j'ai beau être un vrai "mac-addict" pour mes ordinateurs, dépenser plus de 500€ pour un nouveau téléphone me prend un peu la tête...
Alors je me suis dit que je pourrai chercher du coté des androids.

Mes usages essentiels sont:
- le téléphone et les sms.
- le mail (plusieurs comptes à relever)
- le web
- un gps
- un appareil photo de qualité correcte
- qu'il puisse me servir de modem lorsque je suis en déplacement avec mon ordi portable (macbook pro mountain lion)
- une bonne autonomie serait un plus
- une grande capacité de mémoire ne m'est pas forcément utile, ayant l'habitude de décharger mes photos ou vidéos sur mon ordi, ne jouant presque pas, et n'utilisant pas beaucoup cette machine pour écouter de la musique. Par contre, j'ai besoin que le transfert de données sur mon mac soit simple et efficace.
- pour info, je suis chez free

Du coup, dans un tarif ne dépassant pas les 200€, j'ai repéré les machines suivantes:
- Sony Xpéria U
- Sonny Xpéria Sola (un poil plus cher)
- Acer Gallant duo
- Huawei honor
- samsung galaxy ace

qu'en dites vous, avez vous d'autres suggestions?

Merci à vous,
François
-

Ici j'ai trouvé un type qui est:
Deux caméras prennent en charge jusqu'à 8.0 MP photo sortie et la capacité de caméscope
Prise en charge de la navigation Android, intégré dans la navigation GPS avec A-GPS assisté
Prise en charge WiFi + Play Store + Google Maps + bureau + FM + Bluetooth + Ebook + Email + Gmail + Messagerie + écran + calendrier + calculatrice + horloge + Alarme + Horloge Mondiale + Camera + VPN + Partage de connexion et point d'accès portable
Et il est 187.81€, sans frais de la livraison, peut-etre il s'accorde votre demande, donc je vous présente le type ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Espére que je peux vous aider. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas