Quel smartphone avec écran LCD ou OLED qui ne marque pas ?

  • Auteur de la discussion oliv33
  • Date de début
O

oliv33

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour à tous

J'ai actuellement un Samsung galaxy S7 depuis sa sortie (3 ans et demis je crois) mais j'ai envie de le remplacer car l'écran est trop marqué c'est une horreur.
J'utilise mon téléphone pour le perso et le boulot et j'utilise WAZE en moyenne 4h par jour du coup il à tout brulé je le vois constamment d'affiché.
Pour vous dire la vérité j'ai commandé un iPhone 8 plus que j'ai reçu hier mais je ne l'ai pas encore déballé car j'ai peur de le regretter même si j'aime bien les produits apple et qu'avant mon Samsung je n'ai eu que ça il faut dire que je me suis habitué à Android, je pense renvoyer mon iPhone du coup car de plus j'appréhende sa taille imposante.

Pour éviter qu'il marque comme mon samsung j'aimerais qu'il soit avec un écran LCD ou un écran OLED qui ne marque pas (on peut toujours rêver). J'ai fais le tour des magasin et les 3/4 des smartphone avec écran LCD m'ont déçu, la qualité du LCD est vraiment pas top, le blanc est bleuté et les couleurs plutôt terne. La seule marque qui sort du lot à la rigueur c'est Xiaomi et Huawei (mais je crois que ce n'est pas le moment d'acheter un Huawei lol), aucun n'est égal à un iPhone 8 en terme de qualité LCD.
ce que je recherche en priorité :

- APN et écran de qualités
- écran entre 5,5 et 6"
- Idéalement Borderless
- Le slot micro SD est un plus

J'ai un budget de 600€ environ
Si vous avez des conseils je suis preneur https://forum.lien non autorisé.com/uploads/emoticons/smile.png
Merci
 
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #2
salut ,
j'ai eu le même soucis que toi et j'ai renvoyé mon note 8 à l'époque chez samsung pour l'écran brulé qui était marqué par waze , je te conseillerais peut être le mate 20 pro en promo mais avec un écran plus grand ou sinon la gamme des S10 qui sont en promo aussi.
Les dalles oled sur iPhone X se marquait aussi donc lcd ou oled , le risque zéro n'existe pas après pour un bon lcd tu as l'iphone xr
 
O

oliv33

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
28
Points
8
  • #3
Je n'avais pas pensé au Xr en effet il à l'air super et correspond à ce que je veux, une application pour du boulot n'existe pas sur IOS dommage :( je m'en sert tous les jours, y'a pas moyen de lancer un APK sur IOS ? :unsure: ça serait trop beau lol
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #4
Ne te fie pas aux LCD vis a vis des brûlures car perso j'ai déjà eu des persistance d'écran sur du LCD comme sur de l'AMOLED... Moi même j'ai du mal a comprendre [emoji849]
 
rouks38

rouks38

Membre
Inscrit
31 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je possède un Mate 20 pro et l'écran brûle énormément :(.

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas