Quel smartphone après un GS4 Advance ?

  • Auteur de la discussion piazzolla
  • Date de début
P

piazzolla

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Je dispose depuis 2 ans d'un GS4 Advance.

J'en suis globalement content, même si je trouve:
- le temps d'accès à l'APN et aux photos stockées très/trop long,
- et la réactivité globale décevante par rapport au S2 que j'avais avant (peu/pas de progrès ....).

J'envisage de le changer dans les prochains jours, mais vu la "richesse" de l'offre, je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je souhaite (idéalement) conserver les qualités suivantes de mon GS4:
- qualité des photos et vidéo,
- qualité de l'écran,
- bon rapport qualité/performance/prix,
- 4G,
- batterie amovible,
- possibilité de carte micro-SD

Je n'utilise pas mon smartphone pour les jeux. Uniquement mail/SMS/téléphone/internet et un peu la TV via Orange.

Quel serait le meilleur choix selon vous en restant en dessous des 600 € (prix nu)?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #2
Bonsoir piazolla pourquoi ne ne dirigerait pas vers un sony z5 compact ? C'est un très très bon téléphone avec un appareil photo qui est ce qui ce fait de mieux actuellement sur un tel :)
 
P

piazzolla

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
thelolo13008 a dit:
Bonsoir piazolla pourquoi ne ne dirigerait pas vers un sony z5 compact ? C'est un très très bon téléphone avec un appareil photo qui est ce qui ce fait de mieux actuellement sur un tel :)
Merci pour ta proposition thelolo13008 !

Je ne m'étais jusque là pas trop intéressé à la gamme Sony .... je vais regarder ça de près!

Pas d'autres pistes ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #4
Et bien dans le même format que le gs4 advance je pense qu'il te sera impossible de trouver mieux saches juste que le sony est le meilleur smartphone au monde pour les photos :) il allie puissance performance et le côté compact perso je suis trop habitué au grand smartphone, apres tu as le galaxy s6 edge (mon fils l'a) qui est vraiment parfait aussi et surtout esthétiquement très beau et très performant aussi niveau photo.
 
P

piazzolla

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour cette autre piste. J'avais regardé le S6 mais j'ai une grosse crainte/sa directivité + sensibilité (réception T° donc) qui semblent très moyennes voir médiocres (cf test labo FNAC) et je suis 80% du temps en rase campagne avec un réseau moyen ....

En revanche si je penche vers SOny, ce serait pour le Z5 car je tiens à garder un écran d'au moins 5'

A ta connaissance y-a-t-il des inconvénients au Z5 vs Z5 compact ?
 

Sujets en relation

Haut Bas