Quel smartphone acheter que je pourrai facilement rooter ?

  • Auteur de la discussion papou300
  • Date de début
P

papou300

Membre
Inscrit
14 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à la communauté,
je me perds depuis quelques jours dans les fiches techniques, et tout s'embrouille.
Traumatisée par mon téléphone actuel, (un doogee acheté en Chine, qui me bombarde de pubs et installe des applis sans rien me demander, ce qui m'empêche de rester connectée) je veux acheter un téléphone sur lequel j'aurai la main !
Or je trouve des infos contradictoires concernant le "rootage".
Il semble que ce soit galère avec les Huawei. Mais qu'en est-il des autres ? Est-ce déterminé par le modèle ? La marque ?
Pour le moment, ceux dont on me dit que c'est facile semblent poussifs ( alcatel 1 X)
Alors la question:
Avec moins de 120 euros, quel téléphone acheter qui soit rootable, avec quand même, la 4G ! , GPS, emplacement micro SD, et une batterie remplaçable ?
Je vous serai très très reconnaissante pour vos éclairages.
Merci d'avance.
P.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #2
Salut.... Heu.... A 120e.... Un Gsm haut de gamme... Rootable... Ouais, une bonne occasion...
 
P

papou300

Membre
Inscrit
14 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Haut de gamme ? Qu'est-ce qui dans ma description évoque le haut de gamme ?
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #4
Bonjour obligatoire,
A ce jour tous les smartphones basés sur un SOC Mediatek sont potentiellement rootables. Pourquoi ?
- parce qu'on peut extraire (dumper) le firmware + ou - facilement par SP Flash Tool (avec des outils annexes si on n'a pas le fichier scatter ou qu'on n'est pas capable de le fabriquer)
- parce qu'on peut ensuite patcher l'image de boot avec Magisk Manager (à ne pas confondre avec Magisk tout court), il n'y a plus besoin de passer comme avant par une machine Linux pour le faire à la main
- parce qu'en principe le déverrouillage du bootloader ne pose pas de problème particulier sur ces appareils (pas de code nécessaire)
- parce qu'on peut ensuite reflasher avec SP Flash Tool ou sous fastboot le boot.img patché par Magisk Manager et obtenir ainsi le root sans avoir besoin d'un TWRP.
Voir mon post récent en réponse à quelqu'un qui demandait comment rooter une tablette Archos Access 70.
Et en plus c'est en général dans ces gammes de prix.
 
P

papou300

Membre
Inscrit
14 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci pour ces explications qui dépassent malheureusement mes compétences. Un ami informaticien m'a proposé de le faire pour moi. Mon job est de trouver le téléphone qui acceptera la manip, or sur ce même forum, je lis que les Huawei, Honor, ne sont plus rootable depuis l'automne 2018.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour trancher, c'est pour ça que je demande.
Mais visiblement les réponses divergent.
Merci quand même.
 
P

papou300

Membre
Inscrit
14 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #6
Je pense prendre un asus zenforce max pro M 1.
Si quelqu'un l'a déjà rooté....
Encore merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas