Quel smartphone 5g a acheter ?

  • Auteur de la discussion Poulpy77
  • Date de début
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis a la recherche d'un smartphone 5g dual sim + microsd dans les 400€ neuf

Malheureusement je ne trouve pas mon bonheur ...

Que pouvez vous me proposer ?

Je vous remercie par avance

Cordialement,
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je ne peux que te conseiller le OnePlus Nord ou le Xiaomi mi 10 lite.
Ils sont dual sim, 5g mais pas de slot sd.
Le stockage est déjà bien avec 128 g minimum et ça correspond à ton tarif.
Si tu veux du slot sd, tu devra faire l'impasse sur la 5g pour le moment.
A plus
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #3
Salut,

@spat
Merci pour ta réponse.

J'ai vu aussi le poco f2 pro et il me tente aussi bien que le nord / mi 10 lite.

Des avis sur le poco f2 pro ?

Merci

Edite: mon opérateur c'est Free ...
 
Dernière édition:
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #4
Bonjour

Il n'y a pas photo, il est supérieur au deux autres si le poids ne te dérange pas.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
+1, il pèse lourd le poco f2 mais oui, supérieur techniquement par contre taux de rafraîchissement basique comparé au nord mais ça reste un détail.
A plus
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #6
Bonjour,

Le Poco f2 pro m'intéresse beaucoup en version 8go 256go, la seul chose qui me laisse perplexe c'est la caméra frontale pop (mécanique) j'aurais préféré un caméra en forme de goutte d'eau centré en haut de l'écran ... Et la possibilité de mettre une carte sd et la il aurait été parfait pour moi ...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Un appareil réunit rarement tous les critères quant à la caméra pop-up, je n'ai encore vu aucun commentaire négatif sur le système.
Ça permet une immersion totale avec un bel écran.
Pour la sd, cette option n'est pas forcément utile avec un stockage de 256go par exemple.
A plus
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #8
Lut,
J'ai l'habitude de sauvegarder tout sur une carte sd, c'est vrai qu'avec 256go j'ai le temps de remplir ...
Je vais quand même acheter une Key USB type C pour faire mes sauvegarde photos, vidéos ... on ne sais jamais ce qui peut arriver ...
Par contre, je n'ai pas vu de sous-forum pocophone dans la section Xiaomi es-ce normal ?
Sur ce smartphone, est-il possible de le Root pour installer twrp/roms custom et faire d'autres choses ?

Merci

Cdlt
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Elle est Ici Pour le moment. Concernant le root, l'appareil étant récent, il va falloir faire preuve d'un peu de patience mais la communauté du poco bouge assez vite.
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #10
Merci spat

Dernières questions

Comment faire le transfère de mes SMS/MMS et photos (mms) ainsi que ma liste de numero que j'ai bloquer entre mon Asus zt520tl et ce Poco f2 pro ?

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Pas de quoi,
Il y a sms backup and restore qui fonctionne pas mal.
Sinon tu prends Google messages et les SMS devraient revenir à la restauration sur le nouveau tel et Google photos qui fera la même chose avec tes photos.
Je te préconise d'utiliser cette application pour toujours avoir une sauvegarde. Elle propose une option en illimité gratuitement.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Poulpy77 a dit:
Merci spat

Dernières questions

Comment faire le transfère de mes SMS/MMS et photos (mms) ainsi que ma liste de numero que j'ai bloquer entre mon Asus zt520tl et ce Poco f2 pro ?

Merci
Salut
Pour garder les numéros bloqués je ne crois pas qu'il y ait de solution. Lorsque tu restes chez le même constructeur et que tu utilises leur appli maison pour transférer tes données, les numéros bloqués sont gardés. Quand tu changes de constructeurs ce n'est pas le cas.
Comme te l'a indiqué @spat tu peux récupérer tes photos contacts etc... Mais les numéros bloqués pas de solutions.
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #13
Salut,

Merci pour vos conseils

Cdlt
 
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Avec plaisir [emoji106]
 

Sujets en relation

Haut Bas