Quel Samsung avec l'écran d'un Note mais sans stylet ?

  • Auteur de la discussion Vera D
  • Date de début
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis FAN du Note pour sa taille d'écran mais ne me sert jamais du stylet.

Comme mon Note 4 est mort, je me dis que je pourrais peut être trouver le même confort de grand écran sans payer le stylet ?

J'aimerais rester chez Samsung. Qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour vos conseils ! :)
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #2
Bonjour,

La technologie du stylet du note a besoin d’un écran compatible.

Chez Samsung, il n’y a que le Note qui dispose de cet écran, donc tu n’a pas le choix, il faut que tu prenne un Note. Après je ne suis pas certain qu’un ancien stylet fonctionne sur un nouveau Note.
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

En fait, tu veux juste un très grand écran chez Samsung?
Si c'est ça, en fonction de ton budget, tu devras choisir entre un S20 ultra, un S10+ ou un A71, qui ont les plus grands écrans chez Sammy, hors gamme Note.
Moi qui suis un ancien Notiste, je suis passé sur un Oneplus 7 Pro avec bonheur, et 1+ fait vraiment de beaux écrans avec un OS de qualité. Ça peut être une alternative aussi (7T Pro ou 8pro pour les derniers modèles)
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #4
Oups....

Autant pour moi, je n’avais rien compris à la question, j’ai fait ma blonde...[emoji23][emoji23][emoji23]

Effectivement celui qui se rapprochera le plus du note sera le S10+ ou le S20+ chez Samsung.

Je te conseille de regarder sur YouTube les Tests et présentations des différents appareils, ça donne une idée
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #5
CAB9900 a dit:
Oups....

Autant pour moi, je n’avais rien compris à la question, j’ai fait ma blonde...[emoji23][emoji23][emoji23]

Effectivement celui qui se rapprochera le plus du note sera le S10+ ou le S20+ chez Samsung.

Je te conseille de regarder sur YouTube les Tests et présentations des différents appareils, ça donne une idée

Merci ! Pour ta culture perso, on écrit "Au temps pour moi..." ;)

Je vais me faire une idée grâce à Youtube...

Merci Tardis !
 
  • Like
Les réactions: CAB9900
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #6
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai lu un avis qui m'inquiète au sujet du A40 qui semble être le modèle à l'écran le plus proche de mon Note 4 et au prix d'occasion le plus accessible pour moi en cette période délicate...

" La bande 28 (700 mHz) utilisée par Free et Bouygues est non supportée.. "

Etant chez Bouygues, dois je éviter ce modèle sous peine de ne pas bénéficier de la 4G ?

Encore merci pour vos conseils précieux !
 
T

Tardis

  • #7
Pour Bouygues, ça ira. Il n'y aura pas de souci
 
  • Like
Les réactions: Vera D
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #8
Merci ! ;)
 
T

Tardis

  • #9
Avec plaisir
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #10
Salut tout le monde.
Quand je vois l'A71 que j'ai configuré pour les besoins de ma femme, par rapport à mon Note 10+, je me dis qu'on très con, avec nos flagships. Je lui ai mis un stylet passif et vroum.
Ma machine coûtait 1600 neuve (512 Go), bon je l'ai eu à prix collaborateur..
... L'A71 de ma femme en "frenchdays" il y a 2 mois chez Boulanger à 399 brouzoufs...
Je lui ai ajouté une sdxc de 256 Go (j'en ai plein partout), à ses 128 Go d'origine.
Et je me dis que j'ai été très con avec mon Note 10+, même à moitié prix.
L'A71 est excellent pour un prix ridicule et y'a des bargain tous les jours.
On perd juste l'amoled mais avec Nova Launcher, passage obligé chez Samsung, on retrouve un écran dont l'UI d'origine est incapable.
Voilà, c'était les 20 centimes d'euro depuis ma zone de villégiature hors réseau [emoji4]
Bise à tous.
 
  • Haha
Les réactions: Vera D
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #11
Très drôle et j'avoue ne pas avoir tout capté... :ROFLMAO: Mais le fond rejoint totalement mon idée de départ...
Je focalisais sur le Note sans jamais sortir le stylet, mais parce que tout dans ce modèle me plait.
Grâce à ce forum je réalise qu'il existe des alternatives dépassant même mon très obsolète Note 4 ! :D
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #12
Bonjour et pardon de vous embêter à nouveau...

Est ce qu'il y a qq chose à craindre avec un tel acheté chez SFR ou chez Bouygues etc ... ?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #13
Non. Sauf que le téléphone sera brandé (customisé pour la marque), les mises à jour beaucoup plus rares, voire inexistantes, et le prix de l'abonnement coûtera plus cher qu'un b & you ou un Sosh, en achetant le téléphone nu.
Car ils te feront payer le téléphone plus cher, dans la durée où tu seras captive, par l'abonnement.
Donc, selon moi, rien ne vaut l'achat d'un téléphone nu, et l'abonnement libre, sans engagement, à l'opérateur de son choix.
Lequel téléphone tu peux revendre dans 6 mois s'il ne te plaît plus.

Mais si ça ne passe pas financièrement, dans ce cas il faut l'acheter chez l'opérateur, ou mieux chez Boulanger ou un autre, en 4 fois sans frais.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #14
En effet je suis sur B&You et ne souhaiterais en aucun cas être prise en otage...
Ma question portait sur un mobile d'occasion mais ta réponse me renseigne parfaitement.
Je ne veux pas d'un tel bridé niveau évolution.
Merci bcp ! ;)
 
T

Tardis

  • #15
Dans le pire des cas, tu peux flasher une rom nue et le tour est joué.
 
  • Like
Les réactions: Vera D
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #16
J'ai trouvé un A71 acheté il y a 1 mois chez Darty pour 300€. Croyez vous que la garantie fonctionnerait malgré que je présente une facture qui n'est pas à mon nom ?
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #17
Bonjour Vera,
Il faut que le vendeur te fasse une déclaration de cessions accompagné de la facture originale. La, normalement, ils ne peuvent pas te refuser la garantie.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #18
Aucune idée. Le mieux c'est de demander à Darty. Il faut disposer de la facture d'origine ET d'une attestation de vente du vendeur sur papier et forme libre, APRÈS avoir vérifié son identité. Carte d'identité correspondant à l'intitulé du vendeur sur attestation de vendeur.

Cela dit les CGV de Darty, généralement au dos de la dernière page de la facture, doivent préciser ce point.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Moi je procéde comme ça quand j'achète ou vends une guitare, par exemple.

Rock'n'roll

Bonne nuit. C'est l'heure de coucher les vieux [emoji849][emoji4][emoji16]
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #19
Merci à vous ! Je n'aurais pas pensé à cette attestation. Je vais étudier ça plus précisément sur le net. ;)

Que dites vous du prix ? J'ai pas réussi à le négocier d'avantage... mdr
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #20
C'est un bon prix.
Il était en vente flash à 499 euros chez boulanger la semaine dernière.
Et maintenant [emoji99] [emoji932][emoji42][emoji4]
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #21
Ce certificat vous semble ok ? Merci pour ton avis tchibeck et bon dodo ! ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #22
Ça me semble parfait

Comme te l’a dit Tchibeck, pose la question au SAV de Darty et regarde leur déclaration de garantie avant pour être sûre.
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #23
Merci oui tu as raison. ;)

Sur ce super forum, j'ai trouvé un post dédié aux précautions à prendre en cas d'achat d'occasion :

 
  • Like
Les réactions: CAB9900
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #24
Bonjour à tous, ça y est j'ai mon A71 en mains.
J'adore mais un truc me gêne. J'attends de savoir où poster ça car il n'y a pas de rubrique A71.

Dites moi, il est protégé par un étui dont la languette de fermeture est magnétique.
Est ce néfaste pour mon tel ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #25
Re,

Tu peux poster dans la section "Autres smartphones Samsung".

Non, cela n'est pas néfaste pour ton smartphone.
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #26
Merci bien !
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #27
Vera D a dit:
Merci ! Pour ta culture perso, on écrit "Au temps pour moi..." ;)

Je vais me faire une idée grâce à Youtube...

Merci Tardis !

Salut les geeks :) Maître Capello est dans la place ;) je le dis sans moqueries aucune, car c'est très instructif, je me permets de rajouter cet article
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: CAB9900
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #28
Bonjour à tous,
Est ce que c'est vrai que le fait d'attendre que la batterie soit totalement déchargée avant de la recharger augmente sa longévité ?
J'avais entendu ça il y a des années donc j'ignore si c'est toujours valable ?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #29
Non.
C'est même très mauvais pour les barreries Liion, de subir des décharges profondes.
Une batterie Liion aime être entre 15 et 90%.
Les recharges multiples, notamment par connexions à un PC pour transfertz de données, lui conviennent très bien.
Il est d'usage de dire que, si tu t'apprètes à ne pas utiliser ton smartphone sur une longue durée, il est bon de le recharger entre 60 et 80% avant de l'éteindre.
Cependant, si tu veux étalonner correctement la jauge de batterie de ton A71, il convient de le recharger complètement puis de le décharger "complètement" (c'est à dire jusqu'à 15%),3 fois de suite, pour calibrer ta jauge de batterie.
Voili voilou.
En espérant n'avoir pas été coiffé au poteau par un plus rapide que moi [emoji4]
 
  • Like
Les réactions: badclown
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #30
Merci bcp pour cette réponse détaillée !
Comment ton épouse branche t'elle son A71 à un PC ? Car le cordon du chargeur n'est pas muni de prise USB... Ça m'a interpelée...
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #31
Non, le cordon suit la tendance actuelle des PC : disparition de l'USB standard au profit de L'USB C.
Les 3 PC Windows de la maison en sont équipés, pas les 2 PC Linux.

Donc le chargeur d'origine est en USB C.
Si tu n'as pas de PC USB C, il te faudra donc un adaptateur.

Note que l'on trouve des hub USB comportant 2 port USB 3 & 1 port USB C, ainsi que 2 lecteurs de cartes : SDXC et micro SDXC.

Inconvénient : ces hubs se branchent sur le port...
... USB C d'un PC.

Qui a parlé d'obsolescence programmée ?
[emoji2957]

Pas moi [emoji16]
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #32
tchibeck a dit:
Non, le cordon suit la tendance actuelle des PC : disparition de l'USB standard au profit de L'USB C.
Les 3 PC Windows de la maison en sont équipés, pas les 2 PC Linux.

Donc le chargeur d'origine est en USB C.
Si tu n'as pas de PC USB C, il te faudra donc un adaptateur.

Note que l'on trouve des hub USB comportant 2 port USB 3 & 1 port USB C, ainsi que 2 lecteurs de cartes : SDXC et micro SDXC.

Inconvénient : ces hubs se branchent sur le port...
... USB C d'un PC.

Qui a parlé d'obsolescence programmée ?
[emoji2957]

Pas moi [emoji16]
Édit : j'utilise essentiellement des clés USB C / USB 3,en mode USB C uniquement, pour simplifier les transferts tablettes / smartphones / PC.
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #33
Merci merci !
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #34
Re
Quel anti virus dois je installer sur mon A71 ? Puis je installer Adblock plus sans lui nuir également ?
J'ai déjà peur de le perdre car j'y tiens bcp !
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #35
Bonjour,
Oui pour adblock.
Pour l'antivirus, il y en a un inclus dans Android 10.
Tu vas dans les paramètres, maintenance de l'appareil, sécurité, analyser le téléphone.
Si tu veux en rajouter un autre, qui fait barrière à l'installation des APK de sources inconnues, par exemple pour installer des appli de l'excellent store F-droid, tu peux mettre MalwareBytes.
Il y a aussi Dr Web.
Si tu veux être emm... quiquinée tout le temps par un truc qui fonctionne sans cesse en arrière-plan, tu peux mettre AVG.
Perso, je n'installe que mes softs achetés (je fuis les freemium et les softs payés par la pub).
Je n'installe rien de "tombé d'un camion", et je n'utilise pas d'antivirus.
Et surtout... Sauvegarder souvent tes photos, documents, etc... Sur ton PC.
En cas de dysfonctionnement tu réinitialises et remets tes fichiers.
Un conseil, utilise l'excellent X-plore, gratuit, pour gérer tes fichiers, en complément du gestionnaire de Samsung.
Bonne journée.
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #36
Vraiment merci pour toutes ces précieuses info !

Joyeux 14 Juillet à tous !
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #37
Bonjour bonjour !
Qq'un peut m'expliquer comment paramètrer le clavier Samsung de sorte à ce que l'appui maintenu sur le "." et donnant accés aux symboles, reste sur les symboles au lieu de disparaitre lorsqu'on a tapé l'un d'eux ?
Par exemple si je veux mettre 3 points d'interrogation je dois pour chacun maintenir le "." appuyé...

D'avance merci !
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #38
Désolé.
J'utilise SwiftKey...
... par ailleurs racheté récemment par Microsoft.
D'autre part il est intéressant d'installer le store alternatif LIBRE, F-droid, et d'y télécharger un tas de choses bien, et notamment Unicode Map, qui te donne accès à tous les caractères et langues, dont des tonnes dont tu ne soupçonnes même pas l'existence.

Unicode Map (Copier les caractères Unicode) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon dimanche.
 
V

Vera D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2019
Messages
34
Points
8
  • #39
Merci bcp et belle semaine ! :)
 
Haut Bas