quel routeur /accessoire acheter pour pouvoir utiliser chromecast en 4 g ou le wifi d'1 hôtel?

  • Auteur de la discussion Ptit_Ange_Blond
  • Date de début
P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Si je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum, je m'en excuse, je ne sais pas où posez ma question ailleurs. Et je suis désolé pour la longue introduction qui va suivre.

Je voyage souvent en hôtel, j'ai un Smartphone P8 lite, un abonnement à Netflix, et 100go/moi de data 4g. Lors de ces déplacements (travail ou loisirs), je voudrais pouvoir regarder Netflix ou les vidéos enregistrées sur mon smartphone à l'hôtel sur la TV. J'ai donc naïvement acheté un Chromecast 2 (celui qui est rond).

Premier abord, super content. Chez moi ou chez des amis, ça marche parfaitement nickel, exactement ce que je veux. Donc j'ai bêtement pensé que ça marcherais à l’hôtel avec le wifi gratuit. Bien non ! Ça ne marche dans aucun hôtel ! Car dans un hôtel pour ce connecter au wifi il faut s'identifier sur un portail avec, en général, le numéro de la chambre et en mot de passe le code de la porte. Mais le Problème est que google home, l'application qui paramètre le Chromecast n'ouvre pas de navigateur et ne permet pas de saisir ces identifiants pour ce connecter. Il permet juste d'entrer une clé wap,wep... Donc impossible de ce connecter.

Comme mon forfait me donne 100go de data (freemobile), et le portable est en 4g, j'ai essayé de trouver une solution. Sur certain forum on m'a dit de mettre le smartphone en tethering (hotpost/point d'accès), c'est a dire d'utiliser la 4g du tel en le transformant en modem wifi. Après une rapide recherche j'ai réussi, mon tel est bien devenu un modem wifi, mais le pb c'est qu'il désactive le wifi dans ce cas. Je ne peux donc pas utiliser le chromecast.

J'ai donc essayé d'utiliser comme intermédiaire une tablette premier prix (pb budget), ça marche, le tel est le modem et la tablette ce connecte au chromecast. Mais la pétrolette (pseudo tablette) arrive pas a gérer, les video ce bloque, netflix plante.

Donc j'aimerais savoir s'il est possible, à la place de la tablette d'utiliser une petit routeur 4g/wifi transportable. Par contre à moins de 80€. Un routeur qui me permette de me connecter au wifi de l’hôtel avec les identifiants et de retransmettre du wifi avec une simple clé pour connecter mon smartphone+chromecast (fonction WISP) si je me trompe pas.

Et si possible qui face pareil mais en ce connectant à la 4g de mon tel (quand l’hôtel à pas de wifi ou qu'il est trop lent) et partage en wifi car dans certain coin des fois le wifi ne marche pas ou est hyper lent (petit hôtel genre hôtel de la gare...). Mais où on ne dois pas mettre la carte sim, mais que l'on puisse brancher en usb le tel en guise de modem, sinon je pourrais pas utiliser chromecast.

J'ai pensé à ce genre de truc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je sais pas si ça correspond vraiment.

Merci de votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mis à part le problème de débit.
Avec un mini-routeur ("domino") j'aurais eu un peu les mêmes réserves qu'avec la tablette, qu'il n'arrive pas à router le trafic entre deux clients wifi avec assez de débit.
Est-ce que cet engin pas cher va avoir assez de bande passante ? possible, probable mais pas certain.
Tu peux peut-être monter un peu en gamme ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : attention ! je me disais qu'il n'était vraiment pas cher, ton routeur. Il n'inclut pas la clef 3G/4G qu'il faut brancher dessus.
 
P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui, c'était un exemple, mon budget max est de 80e.

Je pensais brancher dessus mon tel en mode modem, et connecter le chromecast en wifi sur le router. Mais ça je sais pas si ça marche.
 
A

Anonymous

  • #4
Non, ça ne marchera pas. Ce modèle supporte une liste précise de clefs USB 3G/4G, Pas un smartphone en mode modem, je ne pense pas.

Je pense qu'il va falloir que tu rallonges ton budget de 10-15€, on trouve des modèles à 90€+ mais je n'ai rien vu en-dessous de 80€ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et j'ai peur qu'en tapant dans le trop bas de gamme les performances de commutation de trafic entre deux clients wifi (ton smartphone et la Chromecast) ne soient insuffisantes.
 
P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Ok. Faut donc plutot partir sur 100€, ok
 
P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Merci pour ton aide, le huawei a effectivement l'aire bien.

D'après mes recherche je suis bien obliger de mettre la carte sim dedans pour la 4g. Mais en réfléchissant c'est pas un pb, car le modem doit lui diffuser en wifi, donc je pourrais connecter le smartphone en wifi et le chromecast sur le tel.

Merci.
 
P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Merci de ton aide. J'aimerai bien le huawei mais mon budget étant serré, est ce que ce pack pourrais marcher ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je ne comprend pas les éléments mis dans la description, c'est des normes mais il parle pas en mbs comme d'hab.

Merci davance.
 
P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Coredump merci pour tes conseils, le dernier modem que tu ma présente parait parfait si ce n'est le prix.

En retournant dans tous les sens, je n'ai pas le budget.

En attendant d'avoir les moyens, vu que je cherche au minimum a pouvoir regarder netflix et les vides de mon smartphone sur les tv des hôtels ou chez des amis, en voyage...

Est ce que ce produit pourrait fonctionner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En attendant de pouvoir exploiter totalement le.chromcast qui demande trop de budget, ou est ce que j'aurais les mêmes problèmes de connections ?
 
P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je suis tres surpris, je viens de trouver ce cable MHL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pourtant il me.semblais que le p8 n'était pas compatible MHL ? En tout cas il n'est pas OTG, car j'ai acheter des câbles otg et il n'ont jamais été reconnu.

Peut être faut t'il «router» le tel ? Si oui est ce compliqué ?

Car si je peux mettre un cable.MHL ça me.gene pas d'avoir un fil ! Je veux juste regarder netfilx et autre vidéo sur une tv hôtel, voyage..

Merci de votre aide.
 
J

joy bill

Membre
Inscrit
23 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
salut consulte cette page pour comprendre les détails en prendre pour l'achat d'un routeur wifi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas