Quel ROM ?

  • Auteur de la discussion thegeekpoilu
  • Date de début
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #1
[RÉSOLU]

Salut

J'ai une question svp

je suis actuellement sur CM11 (11.0-XNPH05Q) 4.4.4

J'aimerais changer de rom pour corriger des problemes de stabilité et de gps (recherche gps) mais je voulais savoir vers quoi je peux me diriger étant qu'on ne peut flasher toutes les roms. Si par exemple je souhaiterais flasher la Resurrection Remix....

merci pour vos lumières
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,si tu veux flasher la RR tu suis simplement le tuto de la rom. :smile:
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #3
Fred a dit:
Salut,si tu veux flasher la RR tu suis simplement le tuto de la rom. :smile:


J'ai flashé la RR tout s'est bien passé sauf le flash des gapps,,,j'ai eu un message d'erreur e error executing updater binary in zip
du coup pas de gapps,
j'avais flashé les gapps ARM 6.0 STOCK sur opengapps point org

une idée stp ? merci mon sauveur
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Essayes avec les nano ou les pico,mais il faut que tu reflashe la rom et les gapps en même temps sans redémarrage entre les deux.
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #5
Fred a dit:
Essayes avec les nano ou les pico,mais il faut que tu reflashe la rom et les gapps en même temps sans redémarrage entre les deux.

merci pour ta réponse rapide

est ce que je flash tout ensemble en utilisant la fonction "add zip" ou l'un après l'autre
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Pas de "add zip" c'est sur "install" et ensuite tu choisis ton fichier ,tu commence par la rom et sans redémarrer tu retourne sur installe et tu vas sur le fichier gapps.
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #7
Fred a dit:
Pas de "add zip" c'est sur "install" et ensuite tu choisis ton fichier ,tu commence par la rom et sans redémarrer tu retourne sur installe et tu vas sur le fichier gapps.

Fred t'imagines même pas le merdier !

J'arrivais pas à demarrer sur twrp alors j'ai flashé cwm
j'ai reflashé la rom avec les premiers gapps j'ai suivi tout ce que tu m'as dis idem même message d'erreur

j'ai flashé ensuite les gapps nano seuls idem message d'erreur

j'ai ensuite reflashé le firmware la rom les gapps NANO
super su, ça les a flashé mais le téléphone part en vrille j'ai ces messages sur l'ecran d'accueil "unfortunaly google play services stopped" + "unfortunaly setup wizard stopped" un truc de ce genre

souviens toi j'etais sur cm11 4.4.4 pas d'importance ?
CE TELEPHONE EST MAUDIT :shock: :shock: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Tu n'as pas lu le tuto,si tu as essayé de passer la RR en étant toujours en 4.4.
Le twrp et plus que recommandé. :wink:
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #9
Fred a dit:
Tu n'as pas lu le tuto,si tu as essayé de passer la RR en étant toujours en 4.4.
Le twrp et plus que recommandé. :wink:
Salut Fred.

Idem après avoir tout suivi a la lettre flash avec twrp
Flash firmware OK
ROM OK
il n'y a qu'au moment du flash des gapps que j'ai ce message d'erreur e error executing updater binary in zip.

Comprend pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut,
bizarre,demande dans le topic de la rom,pour savoir ce qu'ils utilisent comme gapps.
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #11
OK merci
 
Haut Bas