Quel rom installer pour mon G2 ?

  • Auteur de la discussion Whiv
  • Date de début
W

Whiv

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai acheté un G2 16 go (import europe) reconditionné sur amazon. Déjà en l'allumant première mauvaise surprise, un logo hideux rose T-Mobile apparait alors qu'il était soit-disant débloqué !! Qu'à cela ne tienne, j'essaye quand même de mettre ma carte sim dedans...
Surprise elle est reconnue, le reseau Orange s'affiche !! Surprise de courte durée car je vois que la data n'est pas prise en charge... Je me sors les doigts et j'ajoute moi-même les apn Orange, ça semble fonctionner, sauf que le logo 4G n'apparait jamais.
J'ai bien les logo Edge et H+, mais dès que je passe en 4G plus de logo...

Bref ça me dérange, et ce logo T-Mobile m'insupporte, donc je cherche à changer de rom.

Voilà ma version logicielle : D80220D-262-01

Je cherche donc à mettre soit une rom européenne, soit la rom française (si cela marche), mais sur le site des firmwares LG je suis perdu, et je ne sais pas laquelle prendre ; je ne voudrais pas bricker mon tel parce que j'ai mis une rom 32gb .

Je ne souhaite pas passer à Lollipop dans l'immédiat, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle rom je peux télécharger sans risque pour supprimer la surcouche T-MObile et retrouver la 4G.

Merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Whiv,

Tu as regarder aussi du coté des roms customs ?
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Salut,
Si tu veux la 4g, oriente toi vers des roms custom du type Cyanogenmod12 ou OxygenOS
 
S

saintshakajin

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #4
Vu qu'il ne veut pas Lollipop, CM12 n'est pas le bon choix. CM11 est sympa mais l'appareil photo est quand même bien en-dessous. MIUI qui est à jour mais sa base est la version stock KitKat donc tu as toujours l'appareil photo que tu avais dans KitKat ROM stock.
Les autres ROM, je ne connais réellement pas
 
Haut Bas