Quel ROM choisir ?

  • Auteur de la discussion jypill77
  • Date de début
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Merci de m'aider, grâce à vous, je sais enfin rooter !

Je voudrais remplacer ma ROM orange (que j'ai sauvegardée) par une ROM qui me permettrait de passer à Androïd 2.3.5 et plus à Ice Cream ...

Je n'y connais rien, alors si vous pouviez m'aiguiller, j'ai vu une rom cryotruc, une rom nova, mais je suis dans l'expectative.

Merci de vos conseils avisés !
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #2
Bon ben finalement, j'ai installé Cyanogen 7 ...
Pour l'instant, j'ai un petit androïd bleu qui move et un cercle sur laquelle une flèche tourne ...
Ca veut dire que ça s'installe, que c'est un écran de veille ou que j'ai foiré mon coup ?
Je n'ose toucher à rien !
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #3
Bon finalement, je suis allé bien trop vite, et je suis obligé de restaurer les paramètres d'origine.
No problemo, je re-rooterai ....
Mais ma question persiste ....
Quel ROM installer ?
Pour moi, je le répète, il s'agit juste de pouvoir mettre à jour les évolutions d'Androïd ce que la ROM Orange ne permet pas, ce qui est d'ailleurs honteux.
Donc ....
Je vais gooogliser mais si vous pouviez me mâcher le travail !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Salut, pour commencer évites le double voir triple post édites plutot ton message si tu n'as pas eu de réponse entre temps, c'est mieux merci ;) ensuite as-tu fait les wipes avant d'installer la rom Cyanogen?
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #5
Je "trifouille" Androïd depuis plus d'un jour et j'ai voulu aller trop vite.
Je ne connais même pas le langage de ce monde ;) Wipe, kesako ? J'ai sauvegardé ma rom Orange, et mes différentes données ...
Bien. J'éditerai mes messages à l'avenir.

Bonne journée à toi. :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Dans ton recovery tu dois avoir des options :
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Advanced > wipe Dalvik cache
Les wipe servent à faire le nettoyage des données système avant de mettre une nouvelle rom afin d'éviter les conflits (un peu ce qui t' est arrivé)...
Il faut donc mettre ta rom au format .zip à la racine de ta sd en suite redémarrer en mode recovery faire les fameux wipes (les 3) et seulement ensuite installer la rom ;) il faut etre certain que c'est la version qui va avec ton tel elle est ici : Fais comme ça avec la cyanogen et tiens moi au jus :)
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #7
Merci pour tes explications !
Je t'avoue que là je suis dans la mouise.
Mais je crois que je vais créer un nouveau topic (ou du moins je crois que je l'ai déjà fait donc je vais l'éditer) car mon LG ne démarre plus ou plutôt j'ai le logo LG, l'animation LG, encore le logo LG puis que Dalle ! Les 4 touches sensitives clignotent et aucune d'elles n'est active ! Bref, je vois pour un nouveau topic. Et je vais lire les sujets généraux pour en apprendre plus sur le monde merveilleux d'Androïd. (Vive les Galaxy Note et Nexus !) :lol:
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #8
Up !

Bonsoir !

Grâce aux conseils avisés de mon pote Théo, j'ai su installer et désinstaller Cyanogen, donc grâce à lui je suis moins newbie.
Mais je relance ma question, quelle ROM me permettrait de migrer vers 2.3 et des poussières et éventuellement de mieux gérer la batterie ?
Ma question est sûrement bête mais est-ce qu'il y a une ROM LG de dispo, puisque vraisembablement j'ai la ROM Orange qui me bloque sur Androïd 2.2.2 ! Or, les mobiles nus Optimus Black sont déjà sous 2.3, non ?
Me trompè-je ?

Merci !
 
T

teddy_14123

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
jypill77 a dit:
les mobiles nus Optimus Black sont déjà sous 2.3, non ?
Me trompè-je ?

Bonjour, le mien est nu et possède la 2.2.2
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #11
Bonsoir, est-ce que tu pourrai me dire quelle est la méthode de ton pote car ça pourrait mettre utile ainsi que d'autres personnes du forum ... Merci :roll:
 
T

teddy_14123

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Bonjour, pour les possesseurs de CyanogenMod 7 Nightly
comment faites-vous pour mettre le bureau en mode page ?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #13
Alors pour mettre le menu (je pense que tu parle de là où il y a toutes les applis) en mode page, il suffit d'aller dans:
-Paramètres
-Accueil
-Préférences du menu
-Style du menu
-Cocher Horizontal paginated.

Et voilà ton menu est sous forme de pages ! :)
 
T

teddy_14123

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Merci de ta réponse JetStyle ;) , tu fais comment après pour déplacer les applications ?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #15
Je m'étais posé la même question et après plusieurs tentatives je me suis aperçu que apparament on ne peut pas pas undecided
C'est dommage, malgrès tout cela reste une excelente ROM !
 
T

teddy_14123

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #16
Tu es sur ? Ca reste une bonne rom, bizarre tu crois pas ?

Tu as testé quoi d'autre comme rom de pas trop mal, Cyano j'aime bien mais y'a trop de truc pour moi et rien que de ne pas pouvoir ranger tes applis et que tous sois en "bordel"....
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #17
Après si tu veux déplacer tes applis, installe Go launcher ça remplacera ADW qui est intégré à CyanogenMod 7. Pour le moment je n'est testé aucune autre ROM puisque celle là me conviens même si le problème d'envoi de MMS n'est pas résolu et les autres bug comme la radio ... après cela reste une nightly, j'attend la suite bien sûr.

Sinon comme autre ROM qui me parait plus simple: Nova http://www.phonandroid.com/forum/nova-pour-lg-optimus-black-t3544.html
et celle là mais qui n'est pas au point il me semble donc je m'y risquerai pas: Ligux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà :)
 
T

teddy_14123

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
Merci de ton aide ;) , ça m'a beaucoup aidé, je vais testé ça tranquille.
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #19
Je suis là pour aider alors j'aide comme je peux, en tout vas je suis content de t'avoir aider ;)
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas