Quel ROM choisir ?

  • Auteur de la discussion jypill77
  • Date de début
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Merci de m'aider, grâce à vous, je sais enfin rooter !

Je voudrais remplacer ma ROM orange (que j'ai sauvegardée) par une ROM qui me permettrait de passer à Androïd 2.3.5 et plus à Ice Cream ...

Je n'y connais rien, alors si vous pouviez m'aiguiller, j'ai vu une rom cryotruc, une rom nova, mais je suis dans l'expectative.

Merci de vos conseils avisés !
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #2
Bon ben finalement, j'ai installé Cyanogen 7 ...
Pour l'instant, j'ai un petit androïd bleu qui move et un cercle sur laquelle une flèche tourne ...
Ca veut dire que ça s'installe, que c'est un écran de veille ou que j'ai foiré mon coup ?
Je n'ose toucher à rien !
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #3
Bon finalement, je suis allé bien trop vite, et je suis obligé de restaurer les paramètres d'origine.
No problemo, je re-rooterai ....
Mais ma question persiste ....
Quel ROM installer ?
Pour moi, je le répète, il s'agit juste de pouvoir mettre à jour les évolutions d'Androïd ce que la ROM Orange ne permet pas, ce qui est d'ailleurs honteux.
Donc ....
Je vais gooogliser mais si vous pouviez me mâcher le travail !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Salut, pour commencer évites le double voir triple post édites plutot ton message si tu n'as pas eu de réponse entre temps, c'est mieux merci ;) ensuite as-tu fait les wipes avant d'installer la rom Cyanogen?
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #5
Je "trifouille" Androïd depuis plus d'un jour et j'ai voulu aller trop vite.
Je ne connais même pas le langage de ce monde ;) Wipe, kesako ? J'ai sauvegardé ma rom Orange, et mes différentes données ...
Bien. J'éditerai mes messages à l'avenir.