Quel rom choisir ?

  • Auteur de la discussion MrKiz
  • Date de début
M

MrKiz

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai reçus mon mate 8 hier. C'est une version chinoise que le vendeur à modifié en :
-Numéro de modèles = NEXT
-Numéro de build = NXT-C900B170.
Téléphone est super j'en suis très content mais quelques petits trucs me chagrine !

-Quand aucune appli n'est lancé la ram est occupée à 2,7/4 Go.
-Le téléphone se vide en 7h d'utilisation web, paramétrage, installation ... (pas de jeu ni de vidéos).

Quel version serait la plus intéressante pour récupérer de la ram et de l'autonomie?

Merci de m'avoir lu :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

tu ne connais pas ta rom d'origine ?

ton bootloader est il débloqué ?

as tu twrp d'installé ?
 
M

MrKiz

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut à toi et merci d'avoir répondu !

Je ne connais pas la version exacte d'origine mise à par que c'est un NXT-AL10.

Le bootloader n'a pas l'air débloqué et je ne voit pas twrp (au démarrage il n'y a pas de message spécifique).

J'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir la version exacte d'origine et je lui ai aussi demandé par la même occasion quel méthode il a utilisé pour modifié le logiciel j'aurais la réponse demain je pense.

Édit : J'ai fais une réinitialisation du téléphone et je suis toujours en NEXT, NXT-C900B170.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

c'est normal , la réinitialisation ne supprime que les données ,(c'est aussi cela que l'on appelle un factory reset ).

la dernière rom installé est donc vierge de toutes données de l'utilisateur ,cela permet des installations dites propre .
 
M

MrKiz

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Des que j'en sais un peu plus, je reviens donner les informations complémentaires (demain) sinon dans «À propos du téléphone» => «Information d'authentification» c'est écrit en chinois et tous en bas à droite à la suite des caractères chinois il y marqué HUAWEI NXT-AL10 mon téléphone doit donc être encore sur une base chinoise (c'est purement de la spéculation)
 
M

MrKiz

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
J'ai des réponses à base de '' vous changez le rom vous perdez votre garantie'' et '' vous aurez des maj OTA même si le logiciel a été changé'' tout ça en 4 mails bref il n'a pas l'air enclin à me donner la rom d'origine ni même la méthode utilisé pour changer le rom bref... Je suis donc dans une impasse ?
 
T

Tophe77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
61
Points
0
  • #8
Bonjour j'étais dans le même cas que toi MrKiz, téléphone reçu avec une rom chinoise.

Si tu suis le tuto de Luneo tout devrait bien aller pour passer à une rom europe .

Moi je suis en rom europe du coup (après quelques péripécies mais je sais pas d'où ça venait et Luneo m'a aidé à résoudre le problème)
 

Sujets en relation

Haut Bas