Quel réglage vidéo et photo utilisez-vous ?

  • Auteur de la discussion lebogossultime
  • Date de début
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #1
Salutation à la communauté, j'espère que vous allez bien ?

J'ai ouvert ce topic pour savoir quel est le meilleur réglage possible sur nos S8/+ en dehors des réglages par défaut, car pour un amateur il faut dire que c'est un peu complexe.


Pour ma part dans les paramètres de l'appareil photo je viens de découvrir que les vidéos sont plus fluides et stabilisés dans le format "FHD (60 ips) 1920x1080" que dans le format ultime "UHD 3840x2160" dans l'objectif principal arrière. Et vous ?

Pour la photo (arrière) j'ai mis au maximum sans raison apparente en "4:3 (12 mégapixels)" est-ce un bon choix ?


Sinon impossible d'activé la stabilisation vidéo dans les réglages commun. "edit" : il faut désactiver le suivi AF pour l'activé

Des conseils ?
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #2
Salut, en effet plein de réglages tue le réglage

Pour ma part, je met 4:3 pour des photos d'interieurs, des moments
16:9 pour du paysage
18,5:9 pour crâner avec le super écran :lol:

En vidéo si tu film avec un trépied ou un stabilisateur ou que tu arrive a rester "stable" reste en UHD
Sinon la FHD 60ips est pas mal en fluidité comme tu dis
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #3
salut moi, jusqu'a présent j'utilisais le mode full hd a 60 fps car j'aime la fluidité! j'ai découvert l'application camera mod, mais il faut être root, par contre c'est du bonheur, on peux filmer en QHD a 60 fps, le mode hdr est dispo avec la QHD et meme la UHD. on peux augmenter le bitrate vidéo, l’inconvénient c'est que ça prend beaucoup de place et qu'il ne faut pas mettre trop haut avec une carte sd pas rapide, mais pour la FHD, de base c'est a 25 je crois, je suis monté a 50, la QHD j'ai mis 70, et mes meilleures vidéos, je lest monte avec sony vegas pro, donc je redescend à 50 mbps au format mp4 h264. avec cette apk, on peux passer la qualité d'image de 96% a 100% et le top du top c'est le débruitage et la netteté réglable sans redémarrer le phone, pris directement en compte en lançant la caméra, sur une échelle de 1 a 10 en général je laisse sur 4 pour les deux. au dessus de 5 pour la netteté ça fait trop de grains, et pour le débruitage, ya pas assez de détails du coup. chaque photos je les rectifie avec le logiciel neat image, le meilleur au monde pour débruiter une photo, pour les vidéos j'utilise le plugin neat vidéo avec sony vegas pro, et ça fait des miracles!

Voila un exemple de photo d'origine avec le s8, une photo avec netteté et débruitage a 4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et un exemple d'une photo originale avec le débruitage et la netteté de neat image, qui donne quand même de meilleurs résultats qu'avec l'application

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



L'autre plus de cette apk, est qu'on peux prendre une photo avec un temps de prise de 60 secondes contre 8 ou 10 secondes de base, je sais plus, ce qui fait que ça capte encore plus de lumière,

Voici une photo qui compare déjà une prise de 15 secondes, avec une prise de 30 secondes.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre facebook bride la qualité des images.. Voila tout :)
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #4
Merci c'est sympa à savoir.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #5
lebogossultime a dit:
Merci c'est sympa à savoir.
Salut. De rien. Caméra mod est souvent mis à jour. Il est actuellement intégré à Magisk apparemment.

J'ai crée un groupe sur télégram, pour ceux qui veulent en discuter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas