Quel GPS utilisez-vous ?

  • Auteur de la discussion vchriss
  • Date de début
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #101
+1 pour IGO

Pas besoins de connexion internet:)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #102
S5Haze a dit:
Je reste fan du GPS Google Maps perso, qui m'a toujours mené à bon port (je l'utilise plus de 10 fois par semaine)

Oui je suis assez d'accord. J'utilise Sygic mais ma femme elle utilise GoogleMap elle arrive tjr au bon endroit également. Le problème ce sont les data, encore que il y a un mode hors ligne depuis un moment mais pas testé.
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #103
Je n'ai jamais aucun problème avec navigon !!!
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #104
Bonjour,

Moi aussi j'utilise Navigon, que j'ai finit par acheter sur le store ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #105
Perso je suis encore une fois d'accord que Sygic est une merveille, surtout la nouvelle version, l'utilisant désormais pour conduire avec ma voiture.

Je l'ai déjà dit mais Sygic utilise les cartes de TomTom, donc entre les deux c'est juste de l'ergonomie qui change..

Pour le bug de rendu il existe toujours sur les Sony, ils m'ont dit que ce serait corrigé dans la prochaine grosse maj.

À plus!
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #106
La mise à jour des cartes Navigon est-elle gratuite comme Sygic ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #107
Olivier V a dit:
La mise à jour des cartes Navigon est-elle gratuite comme Sygic ?


Cartes TomTom.

Oui les mises à jour de cartes sont gratuites,
il suffit d'avoir l'application achetée sur les régions souhaitées,
perso j'ai toutes les cartes Europe, et l'achat est partagé sur le compte Google,
donc on a 3 Sygic installé sur 3 téléphones avec le compte de mon père,
en plus de mon propre compte Google général.

@+
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #108
Adrian DC a dit:
Cartes TomTom.

Oui les mises à jour de cartes sont gratuites,
il suffit d'avoir l'application achetée sur les régions souhaitées,
[...] on a 3 Sygic installé [...]

Pour Sygic OK -> mises à jour gratuites + cartes tomtom.

Mais ma question portait sur Navigon. Mises à jour gratuites ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #109
Olivier V a dit:
Adrian DC a dit:
Cartes TomTom.

Oui les mises à jour de cartes sont gratuites,
il suffit d'avoir l'application achetée sur les régions souhaitées,
[...] on a 3 Sygic installé [...]

Pour Sygic OK -> mises à jour gratuites + cartes tomtom.

Mais ma question portait sur Navigon. Mises à jour gratuites ?


Pardon je suis fatigué :D.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #110
Pas grâve ... Par contre quelqu'un a-t-il la réponse à : sur Navigon, mises à jour gratuites ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #111
Olivier V a dit:
Pas grâve ... Par contre quelqu'un a-t-il la réponse à : sur Navigon, mises à jour gratuites ?

Oui evidemment Olivier :) Une fois que tu as acheté l'application de base toutes les mises à jour suivantes sont gratuites
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #112
S5Haze a dit:
Oui evidemment Olivier :) Une fois que tu as acheté l'application de base toutes les mises à jour suivantes sont gratuites

Merci.
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #113
Bonsoir,

J'ai Sygic, depuis la dernière mise à jour les radars ne sont plus signalés, ensuite j'ai installé la nouvelle version en Beta 2, ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

A+
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #114
matapan a dit:
Bonsoir,

J'ai Sygic, depuis la dernière mise à jour les radars ne sont plus signalés, ensuite j'ai installé la nouvelle version en Beta 2, ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

A+


Suite à un changement de loi, l'affichage des radars ne sont plus autorisé sur les GPS.

Il s'agit désormais de zones à risques, beaucoup plus étendu spatialement.

Si tu ne vois pas les zones à risques, vérifie les paramètres dans les Options de Sygic.

A plus !
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #115
Adrian DC a dit:
matapan a dit:
Bonsoir,

J'ai Sygic, depuis la dernière mise à jour les radars ne sont plus signalés, ensuite j'ai installé la nouvelle version en Beta 2, ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

A+


Suite à un changement de loi, l'affichage des radars ne sont plus autorisé sur les GPS.

Il s'agit désormais de zones à risques, beaucoup plus étendu spatialement.

Si tu ne vois pas les zones à risques, vérifie les paramètres dans les Options de Sygic.

A plus !

Bonsoir,

Désolé, je ne vois pas "Zones à risques" dans mes options, peux tu m'en dire plus ?

A+
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #116
Glob est très bien fait (en tâche de fond) pour les radars.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #117
matapan a dit:
Bonsoir,

Désolé, je ne vois pas "Zones à risques" dans mes options, peux tu m'en dire plus ?

A+


Dans les options de notifications tu as les Zone de Vigilance normalement,
avec l'activation de la notification, le son, la distance minimum
avant l'avertissement dans les zones urbaines et hors de zones urbaines.

A savoir que si la police vous arrête et trouve un indicateur de Radar, vous risquez une amende...


Extrait du décret du 4 janvier sur l'interdiction des avertisseurs de radars :

"L'appareil et le véhicule dans lequel [celui-ci] se trouve peuvent être saisis. Les personnes coupables de l'infraction encourent également la suspension pendant trois ans au plus du permis de conduire, la confiscation du véhicule lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule et la confiscation du dispositif. Enfin, cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire."

Autre source : "c’est 1 500 euros d’amende et 6 points de moins sur le permis"


Cependant cela pose un problème de la légalité des contrôles par la police et du respect de votre propriété privée.

J'ai trouvé cette page qui détaille bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En gros, évitez de vous attirer des problèmes et vous serez tranquilles :D.

@+ !
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #118
Bonsoir,

Bon ça y est, j'ai retrouvé les zones de vigilance, je m'attendais à voir un symbole s'afficher, pas un beep sonner.

J'ai aussi ICoyote sur mon Note, quand on repasse de ICoyote à Sygic qui a été mis en tache de fond par l'approche d'une zone de danger, il faut souvent relancer la navigation, ce n'est pas très pratique.

Merci pour les tuyaux.

A+
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #119
Adrian DC a dit:
Extrait du décret du 4 janvier sur l'interdiction des avertisseurs de radars :

"L'appareil et le véhicule dans lequel [celui-ci] se trouve peuvent être saisis. Les personnes coupables de l'infraction encourent également la suspension pendant trois ans au plus du permis de conduire, la confiscation du véhicule lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule et la confiscation du dispositif. Enfin, cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire."

Autre source : "c’est 1 500 euros d’amende et 6 points de moins sur le permis"


Cependant cela pose un problème de la légalité des contrôles par la police et du respect de votre propriété privée.

J'ai trouvé cette page qui détaille bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En gros, évitez de vous attirer des problèmes et vous serez tranquilles :D.

@+ !
C'est clair Adrian, au vu des peines encourues, mieux vaut massacrer sa famille à coup de hache plutôt que de posséder un avertisseur de radars ! :lol:
Waze doit lui aussi faire partie des logiciels sévèrement réprimés, et c'est dommage car il est très utile pour connaître le trafic, les bouchons, accidents et autres problèmes météo, je m'en sert tous les jours pour mes trajets domicile-boulot.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #120
livith a dit:
C'est clair Adrian, au vu des peines encourues, mieux vaut massacrer sa famille à coup de hache plutôt que de posséder un avertisseur de radars ! :lol:

C'est clair :lol:

livith a dit:
Waze doit lui aussi faire partie des logiciels sévèrement réprimés, et c'est dommage car il est très utile pour connaître le trafic, les bouchons, accidents et autres problèmes météo, je m'en sert tous les jours pour mes trajets domicile-boulot.

+1, je ne l'ai pas testé très longtemps mais je me rappelle qu'il était très bien
 
X

Xenome81

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #121
J'ai une question pour toi Adrian:

J'hesite fortement à acheter Sygic (bientôt a la fin de la periode d'essai de 7 jours) car au vu des commentaires mis sur le play store, les utilisateurs n'en font pas l'éloge malheureusement.

Qu'as tu a dire a propos des défauts mentionnés (décrochages du GPS a certains moments, itinéraires parfois farfelues et optimisation faite avec les pieds, au point de faire crasher l'appli et/ou le smartphone) ? Ces défauts ont ils été corrigés ?

Dois-je faire confiance aux commentaires des utilisateurs du play ou les tiens ?

A te lire au plus vite :)

EDIT: apres avoir survolé vite fait les autres pages des gps, personne n'est content, alors j'ai comme l'impression que les avis sur le store ne sont pas les plus objectifs, de plus rien a signaler depuis que j'ai Sygic
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #122
Salut, moi j'ai primo et je n'ai rien à dire, c'est super avec un bon skin ... ;)
 
A

Anonymous

  • #123
Salut, tu as quel Skin?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #124
Perso j'ai toutes les cartes d'Europes de l'Ouest,
et je conduis régulièrement avec, et en ce moment dans le sud de la France...

L'interface est très fluide et fonctionnelle, et la nouvelle version
améliore encore, comme je l'ai dit précédemment.

Sur mon Xperia Arc S, je n'ai absolument aucun problème de GPS.
Je n'utilise que les GPS normaux, et jamais le réseau téléphone (A-GPS)
et ça fonctionne quasi-directement.

Voilà, à plus !
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #125
ttersu a dit:
Salut, tu as quel Skin?
J'en utilise 2 :
DreamTeam
Phenix
on les trouve facilement à partir de google ...
 
A

Anonymous

  • #126
Ok, Merci.

Si tu veux en essayer un autre, il y en a un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
aussi
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #127
Salut,
quelqu'un utilise-t-il Primo avec la rom CyanogenMod10.1 et JB 4.2.1 ?
merci
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #128
Bonjour,

Sur mon ancien téléphone (BBrry), j'utilisais Telmap qui est gratuit et graphiquement bien fait. Il faut juste s'inscrire.
Par contre il faut une connexion data.

Ils sont en train de la développer pour Androïd mais malheureusement il n'est pas encore disponible pour la France.
Voici un lien pour qui veut voir sur le Google Play :


A surveiller donc ;)

P.S : je ne fais pas de pub, juste une info que je partage :|

Edit : lien Google Play.
 
B

bimao

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #129
Navigation ou mappy
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #130
Bonjour,

En ce qui me concerne et à la date d'aujourd'hui (car on peut toujours changer d'avis en fonction des releases logicielles) :

J'ai momentanément abandonné Sygic (tout en étant à la dernière version, la 1.2.1) pour deux raisons :

1- Quand on programme un voyage et que l'on veut prendre une route qui passe par une ville, Sygic comprend qu'il faut obligatoirement passer par le centre ville et programme le trajet comme tel.

Et le pire est que sur la route il s'obstine à vouloir passer par son itinéraire. Il faut alors obligatoirement s'arrêter pour reprogrammer Sygic. Cela fait légèrement idiot devant les passagers...

2- Et dans la même série, quand il y a une rocade de contournement de petit ville, Sygic passe au centre ville ! Sympa les jours de marché !

Alors qu'avec Tomtom 1.1.1 dans ces deux cas et sur le même itinéraire la route correcte est indiquée.

Réponse du support de Sygic : Il faut indiquer à Sygic par où l'on veut passer.

Réponse au support de ma part, en "toussant fortement" : c'est à Sygic de m'indiquer la route, pas à moi !

Nouvelle réponse du support : le point un sera corrigé, mais pour le point deux ce n'est pas gagné !

A noter que pour un utilisateur de GPS Tomtom les commandes sont les mêmes sur la version donc la prise en mains est immédiate. Pour Sygic c'est plus touffu....

Donc pour le moment et en ce qui me concerne, avantage à Tomtom 1.1.1

A suivre...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #131
Merci beaucoup pour le retour smarty,

smarty42 a dit:
Réponse du support de Sygic : Il faut indiquer à Sygic par où l'on veut passer.

Réponse au support de ma part, en "toussant fortement" : c'est à Sygic de m'indiquer la route, pas à moi !

Tout à fait d'accord. C'est un peu comme les opérateurs qui te demande d'être 4G Ready... Depuis quand ce sont les clients qui doivent être prêts ? :roll:
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #132
Bonjour,

Tout à fait d'accord pour la 4 G, c'est la fuite en avant :

On ne fait déjà pas correctement marcher la 3 G que l'on essaye de nous faire croire que la 4 G est la solution miracle !

Mais il faut changer de matériel !

Ben voyons...

Et rebelotte !!!

La grande misère des fabricants et prestataires de services (ou sévices ?) c'est aussi internet :evil:

Avant on pouvait individuellement faire croire à chaque utilisateur que c'était de sa faute: tout problème remonté était nouveau et inconnu.

Maintenant ce n'est plus la même histoire...

Cordialement
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #133
smarty42 a dit:
Bonjour,

En ce qui me concerne et à la date d'aujourd'hui (car on peut toujours changer d'avis en fonction des releases logicielles) :

J'ai momentanément abandonné Sygic (tout en étant à la dernière version, la 1.2.1) pour deux raisons :

1- Quand on programme un voyage et que l'on veut prendre une route qui passe par une ville, Sygic comprend qu'il faut obligatoirement passer par le centre ville et programme le trajet comme tel.

Et le pire est que sur la route il s'obstine à vouloir passer par son itinéraire. Il faut alors obligatoirement s'arrêter pour reprogrammer Sygic. Cela fait légèrement idiot devant les passagers...

2- Et dans la même série, quand il y a une rocade de contournement de petit ville, Sygic passe au centre ville ! Sympa les jours de marché !

Alors qu'avec Tomtom 1.1.1 dans ces deux cas et sur le même itinéraire la route correcte est indiquée.

Réponse du support de Sygic : Il faut indiquer à Sygic par où l'on veut passer.

Réponse au support de ma part, en "toussant fortement" : c'est à Sygic de m'indiquer la route, pas à moi !

Nouvelle réponse du support : le point un sera corrigé, mais pour le point deux ce n'est pas gagné !

A noter que pour un utilisateur de GPS Tomtom les commandes sont les mêmes sur la version donc la prise en mains est immédiate. Pour Sygic c'est plus touffu....

Donc pour le moment et en ce qui me concerne, avantage à Tomtom 1.1.1

A suivre...

+1

Depuis la dernière mise à jour, j'ai de forts ralentissements en mode itinéraire, il m'indique n'être pas encore entré sur le rond point alors que j'en suis dèja sorti.

Je ne me déplace plus linéairement mais par bonds comme un kangourou.

Au milieu du parcours il m'annonce, vous êtes arrivé, çà, c'est depuis le debut.

Tant pis pour mes 49€, je crois que je vais aller vers TomTom.

A+
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #134
Bonjour,

En effet, ce dysfonctionnement dans le suivi de l'itinéraire par Syginc existe au moins depuis la mise à jour de décembre.

On est en roulant à peu près 200 mètres en avance sur la position indiquée par le Sygic, et quand il y a des changements de direction la mise à jour de la position indiquée se fait par bond, à la sortie du changement de direction...!

C'est le genre de chose que les développeurs de Sygic ne peuvent pas méconnaître !

Le "coup" de l'arrivée au mileu du parcours, je n'y fait plus attention mais c'est vrai !

A noter que les cartes utilisées par Sygic sont les mêmes que celles utilisées par Tomtom.

SI c'est "l'état de l'art" du guidage par gps en 2013, ce n'est pas terrible....

On peut croire que les comparatifs divers doivent se faire rapidement et derrière un bureau !

Mais je ne sais pas si Tomtom est la panacée, vu la météo je ne fais pas de voyages pour le moment.

Espérons que les avions soient mieux équipés.... sealed

A suivre...

Cordialement
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #135
Bonjour,

En complément à mon message du 23 janvier, voici l'itinéraire pour tester le passage ou non en centre ville et la rocade indiquée ou non :

Aller de Paris à Colmar par l'autoroute A4, en passant par Wasselone (itinéraire utilisé réellement). L'intérêt de passer par Wasselone étant d'éviter les alentours autoroutiers de Strasbourg et la circulation intense de poids lourds à certaines heures.

Passage forcé par le centre de Wasselonne avec Sygic:
A noter que en réel Sygic veut absolument passer par le centre ville. Il faut s'arrêter et reprogrammer l'itinéraire :


Passage correct par Wasselonne avec Tomtom:


Passage par le centre de Molsheim (peu après Wasselonne) avec Sygic:
On voit bien que la rocade, visible, n'est pas utilisée, passage par le centre ville souvent encombré.


Passage par la rocade de Molsheim avec Tomtom:


Bien sûr tous les critères de jugement ne sont pas résumés par ce test mais cela donne une idée réelle !

A noter que Sygic utilise les cartes fournies par Tomtom, donc les cartes ne font pas tout !

Cordialement
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #136
Bonjour,

Moi j'utilise Copilot Live. :) Et de temps en temps Mappy gps free.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #137
Merci pour le retour complet et les screens marty.

Effectivement, comme tu l'as dis : Les cartes ne font pas tout !

Vraiment étrange pour le passage impératif par le centre-ville... As-tu jeté un coup d'oeil du côté des réglages ?
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #138
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'avais consulté le support technique de Sygic, pour éviter toute erreur de ma part.

Les réponses :

Le point de passage obligatoire par le centre ville devrait être corrigé.

Par contre l'utilisation de rocade pour contournement là......


En fait, pour "tester" les logiciels GPS il faudrait arriver à trouver quelques points précis à vérifier, des itinéraires...

Cela ne serait pas sûr à 100% mais donnerait des données objectives pour comparer.

Cordialement
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #139
smarty42 a dit:
Passage forcé par le centre de Wasselonne avec Sygic:
A noter que en réel Sygic veut absolument passer par le centre ville. Il faut s'arrêter et reprogrammer l'itinéraire
Bien sûr tous les critères de jugement ne sont pas résumés par ce test mais cela donne une idée réelle !

A noter que Sygic utilise les cartes fournies par Tomtom, donc les cartes ne font pas tout !

Cordialement

+1
Je comprends pourquoi je me retrouve dans des rues étroites de centre ville.

A+
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #140
smarty42 a dit:
En fait, pour "tester" les logiciels GPS il faudrait arriver à trouver quelques points précis à vérifier, des itinéraires...

Cela ne serait pas sûr à 100% mais donnerait des données objectives pour comparer.

Entièrement d'accord. Le meilleur moyen de comparer et de le faire sur un trajet similaire et auquel on est habitué
 
delpiero971

delpiero971

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #141
Waze, c'est le seul qui fonctionne parfaitement en Guadeloupe pour le moment.
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #142
Je suis de plus en plus fan de Waze aussi... Avec la période de mauvais temps que nous avons vécue et les conséquences sur le trafic, Waze et sa communauté m'ont vraiment fait gagner du temps en signalant les routes non dégagées ou accidentées.
Et la communauté est vraiment très réactive : hier je signale un problème sur la carte, aujourd'hui c'est déjà corrigé.

Par contre il faut avoir un forfait data illimité pour l'utiliser tous les jours. Mais maintenant ces forfaits ne coûtent plus un bras, merci Free!
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #143
Bonjour,

Il est possible que dans certaines zones Waze soit utilisable, il est toutefois certain que dans beaucoup d'endroits ce soit quelque peu hasardeux.

Par exemple voir la carte de l'Alsace vue par Waze :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ce n'est qu'un exemple, presque toutes les régions sont dans le même état.

Ce n'est pas raisonnablement utilisable sans un énorme travail.

Autant prendre la carte de Cassini dans ce style !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il vaudrait mieux éviter de disperser les utilisateurs sur une multitude de produits de ce genre sinon on va arriver à ne plus rien avoir d'utilisable...

Cordialement
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #144
Bonsoir,

+1
Le seul avantage de waze, c'est d'être gratuit, je préfère le travail rémunéré d'un ingénieur de chez TomTom à celui d'un bénévole qui pendant ses loisirs, tue le travail des autres.

On n'a pas tous les mêmes critères de ce qu'est un produit de qualité.

A+
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #145
smarty42 a dit:
Il vaudrait mieux éviter de disperser les utilisateurs sur une multitude de produits de ce genre sinon on va arriver à ne plus rien avoir d'utilisable...
matapan a dit:
je préfère le travail rémunéré d'un ingénieur de chez TomTom à celui d'un bénévole qui pendant ses loisirs, tue le travail des autres.
On n'a pas tous les mêmes critères de ce qu'est un produit de qualité.
Merci pour le discours moralisateur! J'apprécie particulièrement la comparaison avec Tomtom, qui s'obstine depuis des années à vouloir faire passer des camions dans le chemin de terre derrière chez moi! Résultat un bon 1/4 d'heure perdu en manoeuvres délicates pour faire demi-tour et retrouver une route carrossable... Bonjour la qualité! :D
C'est certain que Waze peut et doit être amélioré, mais son modèle "collaboratif" doit lui permettre de le faire. Quand je navigue avec Waze vers un lieu que je ne connais pas, je me dis que j'arriverai à bon port, même si sans doute je ne vais pas parcourir le chemin optimal. Mais ceci est vrai avec le plupart des logiciels de navigation que j'ai essayé.
A l'étranger j'utilise bien sûr un logiciel offline (j'ai testé Sygic et Navigon, Tomtom n'ayant jamais daigné commercialiser son logiciel sous Android).

Enfin, un forum est un lieu où chacun échange ses expériences, c'est normal qu'il y ait des avis différents, n'en déplaise à certains.
A+
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #146
Bonjour,

Ce n'est pas moralisateur que de dire que plus on multiplie le nombre des produits "d'assistance d'aide à la conduite" coopératifs, plus on éparpille les utilisateurs et plus l'efficacité diminue.

C'est tout simplement une une évidence, désolé.

Et je persiste à dire que déjà avec au moins six produits différents on a déjà bien abaissé l'efficacité de ces systèmes, pour le grand plaisir de ceux qui nous ponctionnent...

Quand à Tomtom, il y a deux éditeurs de carte; Navteq et Teleatlas, propriété de Tomtom.

J'en conviens que Teleatlas n'est pas terrible au niveau mises à jour, reste donc navteq.

Sur Android il ne doit donc n'y avoir que Navigon qui utilise les cartes Navteq, mais là si les cartes sont meilleures l'appli n'est pas commet direrecommandable actuellement....

Donc pour le moment et reconnaissant les déficiences de Tomtom c'est le moins mauvais choix, à mon avis.

Quand à Waze il suffit de voir certaines régions de France pour en mesurer l'état, c'est peut-être utilisable mais dans certains endroit bien ciblés, des grandes villes.

Mais en Alsace, même les cartes de petites villes, sans nom de rues bien sur sont fausses!

Le temps de mettre tout à jour...enfin si cela plaît à certains....

Mais de grâce ne dispersons pas les reports routiers avec pareils produits qui ne sont pas au niveau de ce que l'on peut leur prêter...

Cordialement
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #147
Et concrètement quel GPS payant conseilles-tu ?
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #148
livith a dit:
smarty42 a dit:
Il vaudrait mieux éviter de disperser les utilisateurs sur une multitude de produits de ce genre sinon on va arriver à ne plus rien avoir d'utilisable...
matapan a dit:
je préfère le travail rémunéré d'un ingénieur de chez TomTom à celui d'un bénévole qui pendant ses loisirs, tue le travail des autres.
On n'a pas tous les mêmes critères de ce qu'est un produit de qualité.
Merci pour le discours moralisateur! J'apprécie particulièrement la comparaison avec Tomtom, qui s'obstine depuis des années à vouloir faire passer des camions dans le chemin de terre derrière chez moi! Résultat un bon 1/4 d'heure perdu en manoeuvres délicates pour faire demi-tour et retrouver une route carrossable... Bonjour la qualité! :D
C'est certain que Waze peut et doit être amélioré, mais son modèle "collaboratif" doit lui permettre de le faire. Quand je navigue avec Waze vers un lieu que je ne connais pas, je me dis que j'arriverai à bon port, même si sans doute je ne vais pas parcourir le chemin optimal. Mais ceci est vrai avec le plupart des logiciels de navigation que j'ai essayé.
A l'étranger j'utilise bien sûr un logiciel offline (j'ai testé Sygic et Navigon, Tomtom n'ayant jamais daigné commercialiser son logiciel sous Android).

Enfin, un forum est un lieu où chacun échange ses expériences, c'est normal qu'il y ait des avis différents, n'en déplaise à certains.
A+

Bonjour,

La morale aux moralisateurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il ne faut vous énerver contre TomTom, j'aurais pu citer Navigon ou Sygic.

Nous sommes dans ce fil pour répondre à la question : En échange de mon argent, quel est le meilleur logiciel ?

Avec un prix égal à zéro, Waze devrait avoir un rapport qualité/prix infini.

Qu'il soit conçu par un bénévolat sympathique, n'en fait pas pour autant un bon logiciel, il faut aussi des cartes récentes et mises à jour régulièrement.

S'il devait être vendu, ne serait-ce que la moitié du prix de TomTom, personne n'en voudrait.

C'est bien donc bien sa gratuité qui en fait son intérêt, pas ses qualités.

J'abonde dans le sens de Smarty42, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

A+
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #149
Bonjour, du même avis, chaque GPS à ces avantages et inconvénients
Ceux qui demandent une connexion data et d'autre qui n'en non pas besoin
Le choix ce fait aussi sûr ces petits critères, qui sont liés à vos forfaits mobiles.

Bonne journée à tous le monde et bon week end :smile:
 
S

SALNAI1

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #150
SALNAI1 a dit:
Adrian DC a dit:
En effet, c'est un problème dont je parle avec le service client de Sygic pour le corriger sur les Xperia.

J'attends une réponse positive un jour.. Mais ils regardent..

@+!


EDIT :

Bonne nouvelle, ils m'ont répondu positivement :

This issue is expected to be fixed in update 12.2.1, which will be available after upcoming update 12.2.0.

Thank you for your understanding.

A la bonheur voila une info qui nous donne de l’espoir de continuer avec Sygic

merci encore

Salut la Room :)

Juste pour annoncer que je viens de basculer vers la version 12.2.1 ( plus récente que la 12.1.2 ) ben sachez que le Bug y est toujours en bas de l’écran après quq minute d'utilisation ,,dommage

merci
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #151
Olivier V a dit:
Et concrètement quel GPS payant conseilles-tu ?

Pour épondre à cette question et au jour d'aujourd'hui, je dirais, au vu de mes essais :

1-Tomtom.
Le guidage est efficace, mais itinéraire proposé, pas toujours le plus judicieux, la carte n'est pas la plus à jour.

2-Sygic.
La proposition entre trois itinéraires est agréable, mais le guidage n'est pas toujours judicieux (passage en centre ville), la ligne d'état du smartphone est toujours masquée (en haut sur Ace 2), même carte que sur Tomtom..

3-Navigon.
Là aussi proposition entre trois itinéraires est agréable, cartes Navteq meilleures, la ligne d'état est aussi masquée, mais plantages du logiciel intempestifs en cours de route.

Ces trois logiciels fonctionnent sans connexion internet.

Je ne souhaite pas de d'info-trafic, à l'expérience peu fiable ni d'autres fonctions, rien que du guidage "pur".

Pour l'"assistance à la conduite" j'utilise simultanément icoyote, en multi-tâches.

C'est mon choix personnel pour le moment mais si Sygic ou Navigon règlent leurs défauts je n'aurais pas de scrupule à changer. wink

Cordialement
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #152
Merci de ton avis.
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #153
Merci smarty pour cette avis.

Perso, j'ai testé vite fait Sygic et lorsque j'ai vu qu'il m'indiquais le 14ème arrondissement de Paris comme étant le 4ème... ben, j n'ai pas poussé le test plus loin roll
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #154
Bonjour,

Perso je tourne avec Navigon sur mon S2 depuis presque deux ans, et, j'ai eu aucun problème. Pourtant, je suis sur rom custom en 4.2.1, et je n'ai eu aucun problème. Même avec plus de 6h de route, pas de plantage.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #155
Bonjour,

Ce n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de plantages sur un autre appareil, une autre configuration, une autre release logicielle.

Je ne me rappelle plus de la version de Navigon que j'avais testé, sur mon ace 2 non rooté et surtout en cohabitant avec icoyote.

Parce que les deux logiciels (logiciel gps et icoyote) doivent partager le même module de positionnement gps du Smartphone....

Donc ce qui peut marcher chez l'un peut ne pas, ou mal, marcher chez un autre....

Et avec les plantages aléatoires (genre 4 fois en 6 heures) là j'abandonne de suite car on ne peut pas faire grand chose avec le support technique qui ne pourra pas reproduire le problème.

Mais si Navigon fonctionne bien sur certaines configurations tant mieux car ce logiciel semble sympa et la cartographie devrait être meilleure.

Il faudrait voir comment il passe le test Paris -Colmar via Wassellone comme je l'ai expliqué dans un post précédent, pour voir si il évite le passage au centre ville puis ensuite à Molsheim si il prend bien la déviation.

Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #156
Perso, j'ai fais plusieurs fois Valence-Strasbourg, et sans problème. Il me fait passer donc A7, A46 (rocade autoroute de Lyon), N346, A42, A40, A39, A36, A35. Donc il ne me fait pas passer par le centre de Lyon.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #157
Bonjour,

Il y a aussi une autre source "indirecte", en plus d'içi, pour se faire une idée des logiciels de navigation sur Android.

C'est tout simplement les "Avis de utilisateurs" sur Google Play, pour chaque logiciel considéré.

La conclusion rapide c'est que :

Pour tous les logiciels de navigation les avis sont très partagés : cela va du meilleur au pire, pour le même produit.

Pour TomTom Europe, par exemple il y a 352 avis (depuis la commercialisation du produit en octobre 2012).

Et pour Sygic on arrive à 94 745 avis ! (à la date d'aujourd'hui).

Mais attention: d'une release à une autre les avis (nouveaux ?) peuvent fluctuer.

Et avec ses presque 10 000 avis, Sygic n'est pas forcément le meilleur....

Comme quoi les choix ne sont pas simples, mais cela donne des idées sur les points forts et faibles et les défaillances...

Une suggestion: essayer avant d'acheter, si on en a le temps et les moyens techniques wink

Cordialement
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #158
smarty42 a dit:
Une suggestion: essayer avant d'acheter, si on en a le temps et les moyens techniques wink

Pour Sygic c'est facile avec une semaine d'essai gratuite.
Et les autres ? Proposent-ils aussi un essai gratuit ?
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #159
Bonjour,

Et voilà la "question quelle est bonne ", comme l'eût dit Coluche !!!

Et bien non, même avec Sygic ce n'est pas si simple: j'ai mis plus d'un mois après l'avoir acheté, je le précise bien, pour me rendre compte que "la mariée était vérolée....". :evil:

Faut-il attendre que par un hypothétique miracle elle redevienne attirante (la "mariée"), au bout de combien de temps, et sans aucune garantie que ce miracle se produise... ???

Et là il y a un problème de raisonnement simple:

On peut espérer qu'il y a d'un côté un engagement (de quelle nature ?) d'un l'éditeur qui est de fournir un produit logiciel conforme à, on ne sait trop quoi, car il n'y a aucun cahier des charges...

Au vu du prix de ces logiciels de GPS, de l'ordre de 50 Euros, et avec une garantie de mise à jour à vie (de qui ?), cela ne vaut pas la peine de se priver d'en acheter un (mais un "bon" de préférence !).

Procéder autrement ne serait pas raisonnable au vu des avantages énormes apportés par ce genre de produit, et à ce prix.

Mais si tant est que le contrat soit respecté par les deux parties à savoir un produit correct pour un prix payé correct.

Sinon cela pose problème, parce qu'il est trop facile aux éditeurs de garder l'argent qui est alors indûment perçu, ce qui est quasiment toujours le cas...., mais dans un seul sens... (voir les commentaires utilisateurs à ce sujet dans Google Play).

Voilà la problématique:

Si l'on est honnête, pour voir si un logiciel fonctionne vraiment bien, on ne peut que l'acheter, constater que l'on s'est fait b..... et tout le monde est content, sauf le pigeon... (merci, j'ai déjà donné) !

La morale est sauve, le pigeon qui à payé à été plumé :lol:

Et là tout le monde est content !!! La loi et toutes les chartes sont respectées.... amusant non ?

Donc il faut payer à chaque fois, quitte à s'apercevoir plus tard que l'on a acheté un produit inutilisable.... yikes1 yikes1

Ou alors je n'ai pas tout compris.... tongue

Cordialement

Cf ce qui est inscrit dans le forum :
"
Règles du forum
Nous vous rappelons que les applications piratées, les Markets Alternatifs et toutes autres choses faisant référence à l'utilisation non légale des applications Android sont strictement interdits sur le Forum PhonAndroid!
"
 
M

mascarino

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #160
bonjour à tous, personne connait le navigateur NAVITEL? je te trouve sympa et on peut utiliser les cartes d'openstreetmap
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #161
A la question "les mises à jour des cartes sur navigon sont-elles gratuites "a vie" (comme Sygic)", quelqu'un m'avait répondu "Oui".
Or sue la page , il est dit "Paiement en une fois pour un service de 24 mois".
Alors vraiment gratuites "a vie" les mises à jour de cartes ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #162
Pourtant je fais les maj directement sur mon S2 en wifi et je n'ai en aucun cas payé quoique ce soit.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #163
Mais ça fait moins de 2 ans que tu as acheté l'appli je suppose ...
Je n'ai trouvé nulle pas écrit clairement que les mises à jours étaient gratuites "à vie" comme chez les autres.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #164
ça va faire bientot deux ans que je l'ai acheté.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #165
Tant mieux si les mises à jours sont bien inclues, mais je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.
En as-tu ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #166
Non je n'en ai pas mais bon si tu ne veux pas me croire, tant pis pour toi.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #167
Bien sûr que je te crois :lol: mais comme tu l'as dis toi même : ça ne fait peut être pas plus de deux ans que tu l'as ... et les mises à jour sont d'après ce que j'ai lu, inclues pendant deux ans ... après ???
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #168
Après je verrai bien mais en attendant vu que les versions de Navigon sont mis à jour, à 80% des cas il y a une maj cartographique.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #169
Bonjour,

Ce matin, nouvelle version de Sygic proposée au téléchargement, la 1.2.2

Résultats :

- Pas de correction sur les problèmes de "passage forcé" au centre ville dans les itinéraires avec "passer par" ( Wasselonne)

- Pas de correction sur les problèmes de non utilisation des rocades (Molsheim).

Ce n'est pas glorieux pour des problèmes remontés à Sygic (voir les posts précédents dans ce fil).

Voilà ce que l'on peut penser de la remontée des problèmes à Sygic :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On peut au moins dire que même si cela ne sert à rien, cela soulage roll roll yikes1

Mais à quoi bon remonter des problèmes si ils ne sont pris en compte ?

Cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #170
Bonjour,

Il semble que la dernière mise à jour de Sygic ne soit qu'une mise à jour mineure (problème de zoom sur les cartes avec certains smartphones).
Il faut attendre pour les autres bugs.

Pour le reste, je te rejoins, le support technique sur leur forum est une daube infâme. Tout le monde s'en plaint.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #171
Bonjour,

Et encore je m'étais adressé directement au support technique :shock:

Mas quand on voit en effet sur leur forum la façon dont est traité un des deux problèmes remontés cela laisse songeur :



Suffirait juste que le logiciel, après quelques "retry" demande au conducteur si il doit abandonner ou non l'itinéraire précédent pour en recalculer un nouveau...

En fait il n'y a qu'avec les logiciels que l'on achète que l'on a des problèmes... coool

Etrange....

Cordialement
 
B

belpomme

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #172
Moi j'utilise navtruck de renault (gps camion) t franchement pas décu du tout il fonctionne à merveille et ne me laisse pas bloquer dzevant un pont trop bas ou route trop étroite,99,99€ dans le market mais il vaut le coup!!!
 
T

toutouilledaemon

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #173
Pour ma part j'utilise WAZE. Application GPS qui doit me consommer environ 50Mo par mois pour une utilisation intensive. Avantage de ce GPS il est communautaire. Vous trouverez les stations essences a coté de votre position. Connexion et partage via facebook. Partenariat avec foursquare. J'utilise cette appli depuis plus d'un an. Elle ne m'a jamais déçu.
 
J

Je le vaux bien

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #174
Bonjour,

Concernant le bug sur XPeriavavec Sygic, je me suis aperçue qu'il apparaît lorsque je reviens sur les paramètres une fois la navigation lancée. Je ferme donc l'application et la remets en route aussitôt et le bug disparaît (version 12.2.2). Mis à part cela, je trouve ce GPS vraiment pas mal du tout.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #175
Je le vaux bien a dit:
Bonjour,

Concernant le bug sur XPeriavavec Sygic, je me suis aperçue qu'il apparaît lorsque je reviens sur les paramètres une fois la navigation lancée. Je ferme donc l'application et la remets en route aussitôt et le bug disparaît (version 12.2.2). Mis à part cela, je trouve ce GPS vraiment pas mal du tout.

Il te suffit aussi de tout simplement tourner le téléphone
de horizontal à vertical ou inverse pour corriger,
c'est pratique et rapide à faire en conduisant.
 
J

Je le vaux bien

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #176
Adrian DC a dit:
Je le vaux bien a dit:
Bonjour,

Concernant le bug sur XPeriavavec Sygic, je me suis aperçue qu'il apparaît lorsque je reviens sur les paramètres une fois la navigation lancée. Je ferme donc l'application et la remets en route aussitôt et le bug disparaît (version 12.2.2). Mis à part cela, je trouve ce GPS vraiment pas mal du tout.

Il te suffit aussi de tout simplement tourner le téléphone
de horizontal à vertical ou inverse pour corriger,
c'est pratique et rapide à faire en conduisant.

Merci pour le tuyau, effectivement ça marche.
 
J

Je le vaux bien

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #177
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les options "repère" et "info panneau" dans les réglages de Sygic ?
Merci d'avance.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #178
Je le vaux bien a dit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les options "repère" et "info panneau" dans les réglages de Sygic ?
Merci d'avance.

Je ne saurai pas te dire, chez moi les repères sont actifs mais pas
les info panneaux,je viens de l'activer donc je te dirai s'il y a une différence.

Je pense que ça peut jouer sur les sorties d’autoroute et routes...
 
J

Je le vaux bien

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #179
Merci !
J'ai essayé les 2 options mais plutôt sur des petites routes et je n'ai rien vu de particulier. J'attends que tu m'en dises plus, si tu trouves quelque chose. C'est plus de la curiosité qu'une nécessité :.)
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #180
Bonjour,

J'ai essayé la version bêta 13.1 v1 de Sygic.

Pour voir si des corrections intéressantes sur les divers problèmes de passage obligé en centre ville, utilisation du contournement des villes, non masquage de la barre d'état...

Eh bien aucun changement... mad1

Je renonce à leur faire des retours, puisque non pris en compte... sad

Ils ne sont pas vraiment à l'écoute des clients...

Cordialement
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #181
Je vois que je ne suis pas le seul à utiliser la bêta ^^.

De mon côté, voilà ce que je peux dire de cette version bêta :

- Niveau install, c'est toujours aussi simple, il se débrouille.
- Je le trouve beaucoup plus fluide...
- Le drag & drop marche plutôt bien.
- Le bug sur Xperia est toujours là, c'est chiant, mais la rotation le corrige donc bon...

@+ !
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #182
Bonjour,

Petite précision: bien que je l'ai acheté, je n'utilise pour le moment plus Sygic.

J'ai juste fait une vérification pour voir si les anomalies remontées sont prises en compte...

Pour le moment c'est encore Tomtom qui à ma préférence, parce qu'il marche "le mieux".

Cordialement
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #183
Tomtom sous android ? J'avais lu qu'il n'était pas bien ...
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #184
Bonjour,

J'ai mis quelques posts dans ce fil à ce sujet, il suffit de s'y reporter.

Suite à essais, en résumé:

Navigon: plantages rédhibitoires.

Sygic: passage obligatoire par centre ville si "passer par", rocade non utilisée, barre d'état masquée.

Tomtom: tout ce que ne fait pas Sygic est OK, cohabite avec icoyote, pertinence itinéraires perfectible mais on arrive...

Le choix est vite fait....

Cordialement
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #185
Nous, on a Waze sur tous nos phone et tab. C'est un GPS communautaire et il est bien. On fait 2500km/semaine donc il sert tout le temps. Mise à jour instantanée, et il est entièrement gratuit ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #186
smarty42 a dit:
Navigon: plantages rédhibitoires.

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Car je fais entre 2500 à 7000 km par mois,et j'utilise Navigon. Je n'ai jamais eu aucun plantage avec lui.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #187
Mais comment utiliser Waze (contrairement à Navigon, Tomtom, ...) sans forfait data à l'étranger ?
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #188
Pour Waze :

Avec ton opérateur, débloques le pays où tu vas.
Quand je suis allé en Espagne l'année dernière, pas de souci
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #189
Personne ne parle de iGO Primo ?
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #190
hawky a dit:
Personne ne parle de iGO Primo ?

Quand je tape igo primo sur le play, il me sort navfree et sygic, donc pas trouvé sur le play :roll:
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #191
MK-397-VW a dit:
Pour Waze :

Avec ton opérateur, débloques le pays où tu vas.
Quand je suis allé en Espagne l'année dernière, pas de souci

Merci du tuyau, mais je risque d'en avoir pour plus cher en data que d'acheter un logiciel de navigation payant (une fois pour toute d'ailleurs, au lieu de payer des datas à chaque déplacement à l'étranger), non ?
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #192
J'ai pas payé plus cher ;)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #193
Pour moi ce serait hors forfait à 0,84 €/Mo.
On est vite à 100 Mo et donc 84 € ...
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #194
Ah ben oui, en étant chez B&Y, chaque truc est payant. Prends une mobicarte pour tes voyages à l'étranger, ça te coûtera moins cher :lol: :lol: :lol:
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #195
yoanf26 a dit:
smarty42 a dit:
Navigon: plantages rédhibitoires.

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Car je fais entre 2500 à 7000 km par mois,et j'utilise Navigon. Je n'ai jamais eu aucun plantage avec lui.


Bonjour,

Comme quoi, en fonction de la version du logiciel et du modèle du smartphone cela peut fonctionner correctement, ou pas...

Preuve que les éditeurs de logiciels ont encore des progrès à faire pour avoir un fonctionnement sans reproches neutral

Cordialement
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #196
Je suis le seul à utiliser Google Maps ? :lol:

Il fonctionne très bien pourtant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #197
Mouais, il digère pas750 km d'affilié, et surtout bouffe de la ram....
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #198
Hum et crack la data il me semble :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #199
Aussi même si pour moi je m'en fou, j'ai trois gigantesque de données. Et j'en bouffe à peine la moitié.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #200
Là c'est top, puis tout le monde n'utilise pas le gps tout les jours à part les pros de la route :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas