Quel GPS utilisez-vous ?

X

Xenome81

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
J'ai une question pour toi Adrian:

J'hesite fortement à acheter Sygic (bientôt a la fin de la periode d'essai de 7 jours) car au vu des commentaires mis sur le play store, les utilisateurs n'en font pas l'éloge malheureusement.

Qu'as tu a dire a propos des défauts mentionnés (décrochages du GPS a certains moments, itinéraires parfois farfelues et optimisation faite avec les pieds, au point de faire crasher l'appli et/ou le smartphone) ? Ces défauts ont ils été corrigés ?

Dois-je faire confiance aux commentaires des utilisateurs du play ou les tiens ?

A te lire au plus vite :)

EDIT: apres avoir survolé vite fait les autres pages des gps, personne n'est content, alors j'ai comme l'impression que les avis sur le store ne sont pas les plus objectifs, de plus rien a signaler depuis que j'ai Sygic

Adrian DC

Adrian DC

Active Member
Inscrit
14 Mars 2012
Perso j'ai toutes les cartes d'Europes de l'Ouest,
et je conduis régulièrement avec, et en ce moment dans le sud de la France...

L'interface est très fluide et fonctionnelle, et la nouvelle version
améliore encore, comme je l'ai dit précédemment.

Sur mon Xperia Arc S, je n'ai absolument aucun problème de GPS.
Je n'utilise que les GPS normaux, et jamais le réseau téléphone (A-GPS)
et ça fonctionne quasi-directement.

Voilà, à plus !

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
quelqu'un utilise-t-il Primo avec la rom CyanogenMod10.1 et JB 4.2.1 ?
merci

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour,

Sur mon ancien téléphone (BBrry), j'utilisais Telmap qui est gratuit et graphiquement bien fait. Il faut juste s'inscrire.
Par contre il faut une connexion data.

Ils sont en train de la développer pour Androïd mais malheureusement il n'est pas encore disponible pour la France.
Voici un lien pour qui veut voir sur le Google Play :

A surveiller donc ;)

P.S : je ne fais pas de pub, juste une info que je partage :|

Edit : lien Google Play.

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour,

En ce qui me concerne et à la date d'aujourd'hui (car on peut toujours changer d'avis en fonction des releases logicielles) :

J'ai momentanément abandonné Sygic (tout en étant à la dernière version, la 1.2.1) pour deux raisons :

1- Quand on programme un voyage et que l'on veut prendre une route qui passe par une ville, Sygic comprend qu'il faut obligatoirement passer par le centre ville et programme le trajet comme tel.

Et le pire est que sur la route il s'obstine à vouloir passer par son itinéraire. Il faut alors obligatoirement s'arrêter pour reprogrammer Sygic. Cela fait légèrement idiot devant les passagers...

2- Et dans la même série, quand il y a une rocade de contournement de petit ville, Sygic passe au centre ville ! Sympa les jours de marché !

Alors qu'avec Tomtom 1.1.1 dans ces deux cas et sur le même itinéraire la route correcte est indiquée.

Réponse du support de Sygic : Il faut indiquer à Sygic par où l'on veut passer.

Réponse au support de ma part, en "toussant fortement" : c'est à Sygic de m'indiquer la route, pas à moi !

Nouvelle réponse du support : le point un sera corrigé, mais pour le point deux ce n'est pas gagné !

A noter que pour un utilisateur de GPS Tomtom les commandes sont les mêmes sur la version donc la prise en mains est immédiate. Pour Sygic c'est plus touffu....

Donc pour le moment et en ce qui me concerne, avantage à Tomtom 1.1.1

A suivre...

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Merci beaucoup pour le retour smarty,

smarty42 a dit:

Réponse au support de ma part, en "toussant fortement" : c'est à Sygic de m'indiquer la route, pas à moi !
Tout à fait d'accord. C'est un peu comme les opérateurs qui te demande d'être 4G Ready... Depuis quand ce sont les clients qui doivent être prêts ? :roll:

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour,

Tout à fait d'accord pour la 4 G, c'est la fuite en avant :

On ne fait déjà pas correctement marcher la 3 G que l'on essaye de nous faire croire que la 4 G est la solution miracle !

Mais il faut changer de matériel !

Ben voyons...

Et rebelotte !!!

La grande misère des fabricants et prestataires de services (ou sévices ?) c'est aussi internet :evil:

Avant on pouvait individuellement faire croire à chaque utilisateur que c'était de sa faute: tout problème remonté était nouveau et inconnu.

Maintenant ce n'est plus la même histoire...

Cordialement

M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
smarty42 a dit:
Bonjour,

En ce qui me concerne et à la date d'aujourd'hui (car on peut toujours changer d'avis en fonction des releases logicielles) :

J'ai momentanément abandonné Sygic (tout en étant à la dernière version, la 1.2.1) pour deux raisons :

1- Quand on programme un voyage et que l'on veut prendre une route qui passe par une ville, Sygic comprend qu'il faut obligatoirement passer par le centre ville et programme le trajet comme tel.

Et le pire est que sur la route il s'obstine à vouloir passer par son itinéraire. Il faut alors obligatoirement s'arrêter pour reprogrammer Sygic. Cela fait légèrement idiot devant les passagers...

2- Et dans la même série, quand il y a une rocade de contournement de petit ville, Sygic passe au centre ville ! Sympa les jours de marché !

Alors qu'avec Tomtom 1.1.1 dans ces deux cas et sur le même itinéraire la route correcte est indiquée.

Nouvelle réponse du support : le point un sera corrigé, mais pour le point deux ce n'est pas gagné !

A noter que pour un utilisateur de GPS Tomtom les commandes sont les mêmes sur la version donc la prise en mains est immédiate. Pour Sygic c'est plus touffu....

Donc pour le moment et en ce qui me concerne, avantage à Tomtom 1.1.1

A suivre...
+1

Depuis la dernière mise à jour, j'ai de forts ralentissements en mode itinéraire, il m'indique n'être pas encore entré sur le rond point alors que j'en suis dèja sorti.

Je ne me déplace plus linéairement mais par bonds comme un kangourou.

Au milieu du parcours il m'annonce, vous êtes arrivé, çà, c'est depuis le debut.

Tant pis pour mes 49€, je crois que je vais aller vers TomTom.

A+

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour,

En effet, ce dysfonctionnement dans le suivi de l'itinéraire par Syginc existe au moins depuis la mise à jour de décembre.

On est en roulant à peu près 200 mètres en avance sur la position indiquée par le Sygic, et quand il y a des changements de direction la mise à jour de la position indiquée se fait par bond, à la sortie du changement de direction...!

C'est le genre de chose que les développeurs de Sygic ne peuvent pas méconnaître !

Le "coup" de l'arrivée au mileu du parcours, je n'y fait plus attention mais c'est vrai !

A noter que les cartes utilisées par Sygic sont les mêmes que celles utilisées par Tomtom.

SI c'est "l'état de l'art" du guidage par gps en 2013, ce n'est pas terrible....

On peut croire que les comparatifs divers doivent se faire rapidement et derrière un bureau !

Mais je ne sais pas si Tomtom est la panacée, vu la météo je ne fais pas de voyages pour le moment.

Espérons que les avions soient mieux équipés.... sealed

A suivre...

Cordialement

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour,

En complément à mon message du 23 janvier, voici l'itinéraire pour tester le passage ou non en centre ville et la rocade indiquée ou non :

Aller de Paris à Colmar par l'autoroute A4, en passant par Wasselone (itinéraire utilisé réellement). L'intérêt de passer par Wasselone étant d'éviter les alentours autoroutiers de Strasbourg et la circulation intense de poids lourds à certaines heures.

Passage forcé par le centre de Wasselonne avec Sygic:
A noter que en réel Sygic veut absolument passer par le centre ville. Il faut s'arrêter et reprogrammer l'itinéraire :

Passage correct par Wasselonne avec Tomtom:

Passage par le centre de Molsheim (peu après Wasselonne) avec Sygic:
On voit bien que la rocade, visible, n'est pas utilisée, passage par le centre ville souvent encombré.

Passage par la rocade de Molsheim avec Tomtom:

Bien sûr tous les critères de jugement ne sont pas résumés par ce test mais cela donne une idée réelle !

A noter que Sygic utilise les cartes fournies par Tomtom, donc les cartes ne font pas tout !

Cordialement

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Merci pour le retour complet et les screens marty.

Effectivement, comme tu l'as dis : Les cartes ne font pas tout !

Vraiment étrange pour le passage impératif par le centre-ville... As-tu jeté un coup d'oeil du côté des réglages ?

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'avais consulté le support technique de Sygic, pour éviter toute erreur de ma part.

Les réponses :

Le point de passage obligatoire par le centre ville devrait être corrigé.

Par contre l'utilisation de rocade pour contournement là......

En fait, pour "tester" les logiciels GPS il faudrait arriver à trouver quelques points précis à vérifier, des itinéraires...

Cela ne serait pas sûr à 100% mais donnerait des données objectives pour comparer.

Cordialement

M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
smarty42 a dit:
Passage forcé par le centre de Wasselonne avec Sygic:
A noter que en réel Sygic veut absolument passer par le centre ville. Il faut s'arrêter et reprogrammer l'itinéraire
Bien sûr tous les critères de jugement ne sont pas résumés par ce test mais cela donne une idée réelle !

A noter que Sygic utilise les cartes fournies par Tomtom, donc les cartes ne font pas tout !

Cordialement
+1
Je comprends pourquoi je me retrouve dans des rues étroites de centre ville.

A+

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
smarty42 a dit:
En fait, pour "tester" les logiciels GPS il faudrait arriver à trouver quelques points précis à vérifier, des itinéraires...

Cela ne serait pas sûr à 100% mais donnerait des données objectives pour comparer.
Entièrement d'accord. Le meilleur moyen de comparer et de le faire sur un trajet similaire et auquel on est habitué

Sujets en relation

Haut Bas