Quel étui pour le Mate 8?

  • Auteur de la discussion padhaussy
  • Date de début
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je vais certainement bientôt acheter un Mate 8 (dès que j'en ai trouvé un pas trop cher sur le bon coin :wink: ).
Je cherche un étui sympa qui change, avec un rabat (parce que les vitres de protection j'ai déjà eu et je n'arrive jamais à les poser bien droit).
Un étui en métal me semble pas mal.

J'ai trouvé celui là:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous en pensez quoi? (solidité, praticité...)

Merci d'avance pour vos réponses!
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #2
padhaussy a dit:
Bonjour à tous,

Je vais certainement bientôt acheter un Mate 8 (dès que j'en ai trouvé un pas trop cher sur le bon coin :wink: ).
Je cherche un étui sympa qui change, avec un rabat (parce que les vitres de protection j'ai déjà eu et je n'arrive jamais à les poser bien droit).
Un étui en métal me semble pas mal.

J'ai trouvé celui là:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous en pensez quoi? (solidité, praticité...)

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir,
J'ai essayé d'ouvrir ton lien mais il ne fonctionne pas,pour ma part j'ai mis cette coque.
007b48dcf0b23feec57e3a6d62171d3e.jpg

Si tu n'arrive pas à mettre les verres de protection écran tu peux te les faire poser dans toute les grande surface, il y a dans les galeries marchandes des mecs qui ne font que ça et ça te coûte 19€, moi j'ai commandé celui là.
2d731a90fd50fd25f38c3605605b0dd8.jpg
.
Pour les étuis à rabat tu en as de très belles sur Amazon et le prix est très satisfaisant alors même si elle ne dure pas deux ou trois ans vu le prix ça te permet de changer plus souvent et moins se lasser de sa housse.
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #3
Bonjour,

Un autre lien qui présente le même modèle, mais vendu plus cher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le vitre de protection je pense que c'est bien pour les rayures (si un gorilla 4 craint les rayures) mais pour les chutes je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose: mon Nexus 6 est tombé sur un angle et l'écran a été cassé malgré la vitre que j'avais mis, mais qui ne va pas jusqu'au bord parce que l'écran du Nexus est un 2,5D, donc ça a touché juste le bord de l'écran jusqu'où la vitre de protection n'allait pas. Si le téléphone tombe bien à plat ça marche peut-être, mais si c'est de coté non. Et il y a peu de chances qu'un téléphone tombe bien à plat...

Bonne journée!
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #4
Bonjour padhaussy
Merci pour ton lien.
Cette protection est superbe et je pense très fonctionnelle puisque laisse visible une partie de l'écran tout en protègent le phone en plus elle est ne grossi pas énormément.
La vitre de protection est efficace vraiment pour éviter les rayures mais il faut savoir une chose, plus on progresse en gorilla plus on gagne en dureté donc en protection contre les chutes mais à l'inverse plus fragile aux rayures.
Je me souviens d'un HTC avec un gorilla 1 qui n'a jamais eu de protection et qui se baladait dans ma poche avec des clefs n'a jamais eu une seule rayure, je l'ai revendu à un pote qui faisait trop pas attention trop content de sa solidité.
A l'inverse mon galaxy note 7 avec le dernier gorilla m'avait échappé des mains dans ma voiture et en le rattrapant il a frotter contre le tableau de bord et bien je me suis ramasser un belle rayure que je sentais avec l'ongle donc ça confirme la dureté aux choc mais pas aux rayures des derniers gorilla
 
Haut Bas