Quel est selon vous le meilleur smartphone actuellement ou à venir prochainement??

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

je possède un Galaxy Note 8 depuis sa sortie et je m'intéresse toujours aux dernières nouveautés concernant les smartphones. je suis de très prêt de nombreuses marques et modèles qui montent doucement mais surement, comme par exemple le Mate 10 Pro sorti fin d'année 2017 et le One Plus 6 sorti début d'année 2018.

Si j'envisage de changer mon Galaxy Note 8, vous me conseillez de partir sur le Galaxy Note 9 ou bien d'attendre le One Plus 6T, le Mate 20 Pro ou d'autres marques et modèles?

C'est un débat ouvert, j'aime les phablettes comme le Note 8 et de quoi jouer aux jeux dans de bonnes conditions ;-).

Merci à tous pour vos retours
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

nicoco19 a dit:
je suis de très prêt de nombreuses marques et modèles qui montent doucement mais surement,

Ça y est, elles ont déjà fait leur preuves. Elles ne montent plus que doucement, elles montent en flèche.

Sinon, je te conseille déjà de garder ton Note 8, qui est loin d'être obsolète...
Sinon mon choix se ferait sur le OnePlus 6T sans hésitation aucune mais si le S-Pen t'es utile, alors autant partir sur le Note 9.
 
Dernière édition:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Merci de ta réponse rapide et objective ;-).

C'est vrai que mon Note 8 tourne bien, ce qui m'inquiète avec Samsung c'est que les mises à jours tardent à venir et j'ai peur que de ce côté là, mon Note 8 devienne vite obsolète.... Du coup je me dis pourquoi pas me tourner vers un autre marque qui propose des mises à jours plus régulières et un téléphone qui me durera plus longtemps dans le temps.

Qu'es que tu en penses?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ça ne doit pas être un motif de changement pour l'appareil, je trouve un peu idiot de changer un smartphone qui coûte cher, qui fonctionne extrêmement bien, mais qui n'est plus suivi.

Dans tous les cas, Samsung met à jour ses appareils pendant 2 ans, même si je comprends la frustration quant à leur retard. Donc ton appareil deviendra véritablement obsolète au minimum 6 mois après la sortie du Note 10 (s'il y en a un).

Sinon, si elles te tiennent vraiment à cœur, tu peux toujours te rabattre sur les ROMs Customs qui elles, sont maintenues à jour beaucoup plus longtemps et surtout, beaucoup plus souvent.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #5
Skelett a dit:
Ça ne doit pas être un motif de changement pour l'appareil, je trouve un peu idiot de changer un smartphone qui coûte cher, qui fonctionne extrêmement bien, mais qui n'est plus suivi.

Dans tous les cas, Samsung met à jour ses appareils pendant 2 ans, même si je comprends la frustration quant à leur retard. Donc ton appareil deviendra véritablement obsolète au minimum 6 mois après la sortie du Note 10 (s'il y en a un).

Sinon, si elles te tiennent vraiment à cœur, tu peux toujours te rabattre sur les ROMs Customs qui elles, sont maintenues à jour beaucoup plus longtemps et surtout, beaucoup plus souvent.


Bonjour,

désolé de ma réponse tardive, pas mal de boulot...

Après réflexion et en suivant tes arguments Skelett, je vais rester avec mon Galaxy Note 8 encore un bon moment. Il a tout juste un an et ne m'a pas encore déçu hors-mis l'autonomie mais c'est pas non plus catastrophique LOL. Le Note 9 n'est pas une révolution du Note 8 mais simplement une évolution, très peu d'écart entre l'un et l'autre il me semble!!

Peut-être qu'au fond de moi dans mon inconscient j'avais aussi une envie de quitter SamSung pour tester le Mate 20 Pro ou le OnePlus6T. Puis d'essayer de nouveau mode de ROOT afin de profiter pleinement de ces nouveaux joujoux et aussi d'avoir une nouvelle interface. En y réfléchissant bien, afin de gagner un peu plus de puissance et une interface différente, le prix n'est pas justifié!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

nicoco19 a dit:
Après réflexion et en suivant tes arguments Skelett, je vais rester avec mon Galaxy Note 8 encore un bon moment. Il a tout juste un an et ne m'a pas encore déçu hors-mis l'autonomie mais c'est pas non plus catastrophique LOL. Le Note 9 n'est pas une révolution du Note 8 mais simplement une évolution, très peu d'écart entre l'un et l'autre il me semble!!

Sage décision, je pense ;)

Pour le reste, si l'interface te parait routinière, rien ne t'empêche de passer sur une ROM Custom pour retrouve rune interface pure Android, sans surcouche Samsung.
 

Sujets en relation

Haut Bas