Quel est l'intérêt de prendre la version lte ?

  • Auteur de la discussion castous12
  • Date de début
C

castous12

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je me demande quel est l'intérêt dans l'usage d'avoir la version 4g ?
Merci d'avance.

Cordialement,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Ceci pourra peut-être répondre à tes questions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

castous12

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #4
Le modèle LTE fait de la Galaxy watch une montre téléphone, donc indépendante du smartphone
On ne devrait plus parler de montre connectée, bien qu'on puisse maintenir la connexion
Mais ca veut dire deuxième abonnement téléphone ...
Donc si ce n'est pas pour être autonome, autant ne pas prendre le modèle LTE car beaucoup plus cher
Ou alors on peut imaginer transformer la watch en smartphone pro comme ca, les habitués du double smartphone n'en ont plus qu'un !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #5
Bonjour à toi aussi.
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #6
Plutôt gadget il faut le dire...
Mettre une seconde ligne de téléphone pour sa Galaxy Watch c'est pour une utilisation très particulière...
Les applis ne justifient pas une connexion data aussi conséquente et passer ses appels avec sa montre est certes fun mais pas agréable sur le moyen long terme ( sauf si tu veux muscler ton avant bras )...
Certains diront écouteurs BT. Je dirais la même chose car j'en ai eu beaucoup à divers prix et marques et le constat est le même : à moyen/long terme c'est pas agréable niveau qualité et confort...

En gros c'est bien pour dépanner de temps en temps et quand ça dure pas des plombes...

Mais en utilisation quotidienne et régulière, j'ai un doute...

Pour conclure je dirais que c'est le prix de ton forfait qui va justifier l'achat. Si tu trouve un bon forfait à 5/10 euros c'est rentable. Au dessus c'est dommage car je doute que tu feras tomber tes 20go comme ça.

PS : une argument me revient à l'esprit.
Comme pour ton téléphone, l'activation de la 4G fera fondre ta batterie beaucoup plus vite...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut et bonjour aussi !!!
 
rgallux

rgallux

Membre
Inscrit
5 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour à tous les amis,

je me suis enfin décider à investir dans une montre connecté et j'avoue que le choix de la Galaxy devient une évidence.

Toutefois j'aimerais pouvoir bénéficier à l'avenir de l'option e-sim disponible avec la version LTE de la montre.

Je sais que pour le moment cette option n'est pas disponible chez les opérateurs français mais l'est dans de nombreux pays;

Ma question est la suivante : Savez vous si en achetant une version LTE au US ou en Allemagne par exemple celle ci sera t-elle compatible avec les opérateurs français lorsqu'ils sortiront l'option ?

De mon point de vu je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas vu que c'est une sim logicielle qui est activée simplement en scannant un QR-code mais peut être que je suis naïf ;)

D'avance merci pour votre retour

Cordialement
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #9
Bonsoir ,
le risque est grand selon moi , d'acheter une lte sans qu'elle soit adapté à notre marché . Le micrologiciel de la montre n'est pas adapté a notre pays , et je ne pense pas que Samsung s'y penche . Il faut que les opérateurs s'y associent également . A ce jour , seule l'Apple Watch 4G est associé avec Orange .

P.S. : Orange propose la Samsung Galaxy Watch 4G . Attention , il y a des contraintes !
"La Samsung Galaxy Watch 4G et le téléphone Samsung doivent être rattachés au même opérateur. "
Il est indiqué une liste de téléphone Samsung , compatible , également .
 
Dernière édition par un modérateur:
Baba1973

Baba1973

Membre
Inscrit
18 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonsoir je fais part de mon expérience, il est possible de prendre la galaxy watch lte allemande (achetée 235 euro neuve sur eBay) , pas de csc à flasher, opérateur orange.. L'activation a pris quelques jours car Orange découvre le produit.. Il faut :
_une offre multisim appels et internet esim (j'avais l'autre option non e sim avant et c'est incompatible ) et surtout il faut que le service technique coche la case Volte ou appels 4g dudit forfait (vowifi également).
_un téléphone vowifi et vo lte samsung compatible pour la première connexion esim après c'est bon j'utilise un honor 8x et un royole flexpai (j'ai activé avec un galaxy cover 4 du bureau) au quotidien
_télécharger Samsung wearable en apk sur un tel non Samsung..
Depuis samedi c'est un régal d'avoir cette liberté pour le sport ou soirées même si l'autonomie en prend un coup et le Das de 2 22 w est stratosphérique
 
J

jicemic

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #11
bonjour
baba1973, en utilisant un tel non samsung, tu ne perds pas de fonctionnalités? tu reçois toutes les notifs et peux répondre aux sms?
désolé pour le déterrage..
jc
 

Sujets en relation

Haut Bas