Quel est le meilleur téléviseur pour le "upscaling"?

  • Auteur de la discussion Hallain13
  • Date de début
  • Tags
    samsung sony
H

Hallain13

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour
Je compte acquérir sous peu un TV grand écran (75 pouces) 4K.
Aucune chaîne de télé n'émettant dans ce format, il est impératif que ledit téléviseur soit de bonne qualité en matière d'Upscaling.
Mon premier choix se portait sur un Samsung Q80T mais, d'après mes recherches sur le net, il semblerait que Sony tienne la corde...
Quelle marque me conseilleriez-vous pour être sur d'avoir la meilleure qualité d'image HD "upscalée" possible -tout en gardant une bone luminosité pour une pièce bien éclairée?
Merci pour vos informations.
Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Du nouveau dans ta recherche ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #3
Bonjour, mercredi je reçois ma nouvelle tv samsung 55tu7022 tv led 4k uhd donc elle a cet fonction 4k upscaling.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut.
Tu peux aussi détourner le problème avec la Shield 2019 qui a de loin le meilleur upscalling que j'ai pu tester. Et qui est très loin devant par rapport à celle des téléviseurs d'après le différents tests. Ça te laisse ensuite plus de latitude pour te choisir ton futur modèle.
C'est ce que j'ai fait dans mon cas, avec un Panasonic OLED. Et les résultats d'upscalling entre le Pana et la Shield sont sans commune mesure.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Hallain13 a dit:
........Mon premier choix se portait sur un Samsung Q80T ......
Salut,

Il y a quelques mois, j'ai fais l'acquisition du modèle 65" (Q80T) et j'avoue que je suis surpris par la qualité de l'image !
Côté luminosité, j'ai également hésité entre un OLED et ce QLED, et après avoir lu plusieurs tests, je me suis orienté sur ce modèle (meilleur rapport qualité/prix du moment)
L'OLED à des noirs plus profond, mais il semblerait que le QLED est plus lumineux.
J'ai un salon très très lumineux (2 immenses baies vitrées, une à 90° et l'autre en face. Et bien pas besoin de fermer les stores même dans les journées ensoleillées (enfin pas au mois de mai, hein)
Pour l'upscaling, je n'ai pas d'autre équipement pour comparer comme @Zayatoshi, mais l'image de la TNT (diffusée uniquement en HD) est magnifique!

Pour conclure, aucun regret concernant mon achat!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas