Quel est le meilleur smartphone pour la photo

X

Xvii38

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'avais un One Plus 5T, mais malheureusement, suite à une chute au travail, il a rendu l'âme. Aujourd'hui mon smartphone je l'utilise principalement pour prendre des photos.

C'est mon principal critère, je ne joue pas à des jeux 3D, seulement de la navigation sur internet/mail et musique.

On m'a parlé du P20 Pro, et du Mate 20 Pro. J'ai lu plusieurs tests, et je me suis fais un préavis.

J'aimerais avoir d'autres avis, ou d'autres modèles si je suis passé à côté.

Merci
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Le soucis avec Huawei c'est qu'il ferme de plus en plus leurs système.

Je dirais One plus 6T > Xiaomi Mi 9 et MI Mix 3 > Samsung S10 et google pixel 3.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Hello.
Pour info je suis photographe a mes heures perdues, avec un Nikon D7200 plutôt bien équipé en objectifs.

Huawei maitrise parfaitement la partie photo de ses smartphones, les Mate 20 Pro et P20 Pro en sont de bons exemples.
J'avais un Mate 10 Pro qui rendait des photos excellentes, ce que dit @mario53 est vrai quand au système de plus en plus fermé.
Je suis passé au Pixel 3 XL, et la, c'est bluffant, les photos ont un rendu excellent, la gestion du bokeh est exceptionnelle.

Les autres smartphones cités par @mario53 rentrent eux aussi dans les meilleurs faiseurs de photo.

Le plus pour le Google Pixel 3 (et XL) c'est le stockage illimité en ligne des photos faites avec le smartphone.
 
X

Xvii38

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses.

Donc selon vous le fait que Huawei ferme leurs systèmes est un énorme frein ? Le google Pixel 3 est celui que vous me conseillez le plus ? L'écart de prix entre un OP6T ou un P20 Pro et le Pixel 3 est justifié ? (Seulement d'un point de vu photo)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Le fait que Huawei ferme son écosystème est un frein pour certains, peut être pas pour toi si tu ne souhaite pas déverrouiller ton bootloader ou rooter ton appareil.
Concernant la partie photo, tu as les meilleurs qui sont listés ici. Après ce ne sera que ton choix concernant l'ergonomie, la taille d'écran, l'autonomie (oneplus est le meilleur) le fait de pouvoir recharger sans fil ou non, etc...
 
  • Like
Les réactions: mario53

Sujets en relation

Haut Bas